2,5 jours de visite pour Budapest ?

Forum Budapest

Bonjour à tous,

J’envisage d’aller passer quelques jours à Budapest début décembre pour un long week-end.
Je viens de regarder les vols depuis Marseille mais je ne sais pas si cela est dû à la crise, je les trouve peu nombreux !

Pensez-vous que je puisse tout de même profiter de la ville et visiter l’essentiel en arrivant le samedi à midi et en repartant le mardi à 7h du matin ? Cela fait 2,5 jours de visite…

Merci !
Laurie

Pour visiter ca devrait suffire (attention aux horaires de la synagogue et des églises); mais si vous voulez “faire!” les thermes c’est un peu juste.

Certains pensent que les remerciements formels qu’ils formulent en faisant leur demande justifient le fait qu’ils n’ont plus besoin de remercier quand on les a renseignés.
Triste époque chère Miriam mais au moins on peut les repérer et en tenir compte pour s’abstenir de les renseigner à son tour…

Bonjour,

La visite de Budapest se fait très bien en 2,5 jours (surtout que certaines thermes ferment à 20h).
Pour les futurs routards qui liront se post sur 2,5 jours, je leur conseille de faire les incontournables :
Jour 1 (découverte de Buda) : Visite de la citadelle autour du château, le bastion des pécheurs et l’église Sainte Mathias et le mont Géllert sur une journée (et finir sur les thermes Géllert).
Pour information le mont Géllert est en travaux actuellement et réouvrira pour cette été.

Jour 2 (découverte de Pest) : Visite du quartier juif et de la grande synagogue (attention fermée le samedi), du Parlement , du parc Városliget et les Thermes Széchenyi (qui ferme à 20h). Et le soir je vous conseille d’aller prendre un verre dans un ruin pub (Szimpla Kert, attention à arriver assez tôt parce qu’après il a beaucoup de queue).Dernier demi-jour : ballade le long du Danube et voir le mémorial aux chaussures, visite de la basilique Sainte-Etienne ou le cimetière national de Fiumei út.Si vous recherchez plus d’informations sur ces activités ou simplement de bonnes adresses de restaurants, voici notre article (avec toutes les informations que vous aurez besoin):
Budapest en 4 jours
Budapest est une très belle ville à découvrir.

Très bons préparatifs de voyage.
Fou d’un monde.

Sujets suggérés

Services voyage