Bonjour!
Avec une amie on aime bien voyager et découvrir des pays pas trop touristiques en mode itinérant (avec sac à dos et hébergement en auberge de jeunesse).
Après un séjour en rep tchèque on est tentées par l’arménie mais comme cela sort vraiment des sentiers battus on a pas beaucoup d’info…
On voudrait savoir par exemple si des étudiants y sont déja allez seuls (on est 2 fille de 20ans) et savoir comment ça s’est passé, le budget qu’on doit prévoir (on aimerait partir 2 bonnes semaines…)…
Le site du consulat n’est pas très encourageant, si on l’écoute c’est un pays super dangereux, est-ce vraiment le cas?
merci pour toutes les infos que vous pourrez donnez!
Salut!
Pour y etre expatriee depuis quelques mois, je peux t’assurer que l’armenie n’est pas plus dangereuse qu’ailleurs!
J’avais aussi vu avant de partir que le site du quai d’orsay etait alarmiste sur le pays: grippe aviaire et mines antipersonnelles…
Bon, si ca peut te rassurer, je suis une fille, je cotoie les armeniens tous les jours et je vadrouille tous les week-end, en stop, je n’ai jusqu’a present eu aucun probleme. Bien au contraire, j’ai fait beaucoup de rencontres, les armeniens sont vraiment gentils. Bien sur, y’a des cons, mais pas plus qu’ailleurs. Le seul inconveniant pour les touristes qui veulent sortir un peu des sentiers battus, c’est que tres peu de gens parlent francais ou anglais. En revanche tout le monde parle russe, alors avec un petit guide de conversation, c’est sans stress. Et puis, si tu as l’habitude de vadrouiller, tu auras deja compris que la barriere de la langue n’est jamais un vrai probleme…
En tout cas, a mon sens, l’armenie est un pays qu’il faut absolument faire maintenant, et tu ne seras pas dessus, il regorge de tresors…
Quand comptes tu partir? Si tu as besoin d’infos n’hesites pas, je suis sur place.
Et si tu veux avoir un petit apercu, tu peux aller faire un tour sur mon blog, il y a pas mal de photos de mon experience:
http://globetrotter19.spaces.live.com
Question budget, les transports ne coutent vraiment pas grand chose, le stop marche super bien et le camping sauvage est tres bien tolerer. On mange tres bien et pour pas tres cher (entre 2 et 4 euros pour un repas complet). Attention, certains hebergements sont merdiques et un peu chers… Mais en dehors de ca, on peut vraiment se faire un super trip, a moindre cout.
Voila, j’espere avoir repondu a tes questions!
Fangorn
Bonjour,
L’Arménie est un des rares pays au monde où une fille peut se balader seule à n’importe quelle heure et habillée comme elle le souhaite.
Certes, ça drague pas mal - surtout à Erevan - mais c’est très bon enfant et jamais malsain. De toute façon, les mecs sont blasés à force de côtoyer des filles canons et sappées sexy ;-)))
Sac à dos, c’est bien pour la campagne mais prévoir quand même quelques tenues habillées pour sortir en ville. C’est le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer.
Budget pour 15 jours ? Tout dépend de l’hébergement, du circuit et des dépenses (sorties, souvenirs). 500 euros par personne est un minimum si on ne veut pas se priver.
Bonjour les filles,
je me suis jamais sentie autant en sécurité, nul part, qu’en Arménie.
Les filles sont très bien habillées et très sexy.
Bien sur jamais dire jamais, mais j’ai pas mal voyagé et je me suis sentie en sécurité la-base, même à 2h du matin, personne vous regarde à travers.
Il y a des raisons à ça, les arméniens se marient jeunes, et les relations homme femme sont libres donc il n’ ya pas de frustrations comme certains pays, vis-à-vis , des femmes. Ensuite ils sont vu des tonnes des belles filles russes avec leurs extravagances donc vous voyez…
jugez par vous -même
Bon voyage
salut, j ai une petite question je suis tentée de faire une petite virée de deux semaines en arménie en mai, mon truc c est la nature donc est ce qu 'il est possible de faire du camping en mai ? et est ce qu il est possible de dormir dans les monastères?
merci beaucoup
des conseils d itinéraires?
bonne journée Anais
Aucun problème pour faire du camping en mai, si tu es seulement prette à passer quelques nuits sous la pluie. Cela risque d’arriver en cette saison. C’est pour cela d’ailleurs que les prairies sont toutes vertes en cette saison et les fleurs de toutes les couleurs au rendez-vous…
Par contre pour dormir à l’intérieur des monastères, cela dépendra des monastères. Mais souvent tu pourras trouver un coin très agréable juste en bordure. Enfin à chaque monastère ses particularités…
Armen de Shoushi
attention les filles ne fument pas dans la rue ne boivent pas dans la rue et dans un cafe pas tres souvent de l alcool et ne mangent pas sur un banc
sexi pour la poitrine les jambes plutot cachees j ai vu des regards deapprobateurs pour des filles habillees un peu courte
sinon c est cool du moins avant 23 h
Bonjour,
je suis partie deux fois de suite dans ce magnifique et fabuleux pays, la première fois pendant 3 mois avec une amie. Jamais, je ne me suis sentie en danger, les arméniens sont des gens très hospitaliers et n’hésiteront pas à vous aider. Il n’y a aucun problème pour dormir chez l’habitant, dans certaine région, notemment dans le nord à Dilidjan, vous trouverez beaucoup des chambres d’hôtes. La vie n’est pas très chère, on mange facilement pour moins de 10 euros pour un repas copieux. Les transports publiques (marchoutka, sorte de minibus) sont très bon marché et c’est un pur bonheur de se retrouver entouré d’arméniens, qui n’ont qu’une envie, engager la conversation. Pour cela c’est toujours utile de savoir baraguiner quelques mots (bonjour, comment allez-vous, combien ça coûte, c’est trop cher, les chiffres, se présenter, etc…).
Alors, partez sans souci et profitez bien!
Hadjoroutioun
stephka
Salut!
Je reviens juste d’Arménie et Géorgie.
Nous avons traversée l’arménie et la géorgie à vélo. Nous étions deux couples.
Une expérience fantastique. Je te conseille vivement.
C’est vrai qu’il faut se gaffer quand même, ce n’est pas l’europe et ce sont des pays trés machistes.
2 filles seules n’auront aucun problèmes à voyager dans ces pays à qq conditions:
ne pas camper hors des villages mais profiter de l’hospitalité spontanner des gens.
Ne pas sortir la nuit à pied dans les rues mais profiter des taxis qui sont tres bon marché.
Pas de prob en montagne si tu rentres la nuit à ton hotel ou chez les gens que tu as rencontré.
J’ai avec moi encore 18 000drams que je te revends en euros selon le cours du jour sur internet si tu concrétises ton voyage (ca fait environ 50euros, à vérifier).
Sinon n’hésites pas à me poser plus de questions au besoin sur mon mail: gurcel_at_gmail.com.
Bon voyage,
Laure
Bonjour tout le monde,
Nous sommes deux copines de 21 ans qui partons un mois en Arménie bientôt, le 20 juillet On fait 15 jours de bénévolat, et 15 jours de “tourisme”. Pour cette partie tourisme, on sera accueillies à Erevan par une copine arménienne et sa grand-mère. On comptait rester quelques jours avec elles, pour visiter la ville et les environs immédiats, et ensuite partir toutes les deux visiter le reste du pays en jonglant entre les bus et les taxis et en se logeant en couchsurfing ou chez l’habitant si on peut (on a juste un budget étudiant). Nous n’avons pas encore d’itinéraire fixe, mais on voulait passer quelques jours dans le Sud en poussant jusqu’à Tatev (Goris, c’est une ville qui vaut le coup ou pas trop ?), et remonter ensuite pour passer quelques jours dans le Nord (Dilidjan, Alaverdi, les monastères du Nord…).
On a pas mal fouillé les forums du Routard et on est hyper impatientes, ce pays a l’air magnifique et les arméniens, on le sait en connaissant notre amie, sont des gens fantastiques !
Mais notre entourage (dont notre copine arménienne, qui trouve complètement fou qu’on veuille vadrouiller comme ça ^^) est en stress total de nous voir partir là-bas, surtout depuis que la situation s’est détériorée au Haut-Karabagh, donc on voulait savoir :
-
voyager là-bas un peu à l’aventure, sans forcément réserver tous les logements à l’avance et en ne parlant pas arménien (mais moi, je baragouine quelques mots de russe), ça craint pour deux nanas de 21 ans ? il y a des précautions particulières à prendre ? le stop, ça passe ?
-
les frontières : on ne comptait pas aller prendre la frontière azérie en photo de trop près de toute façon, mais aller se promener dans le Sud, visiter Sissian, Goris, Tatev, c’est dangereux ou absolument pas ?
Merciii beaucoup de votre aide !
Bonjour
Nous revenons d’Arménie en sac à dos. Voyage super! aucun pbm dans les zones où nous sommes allées!
Vous pouvez jeter un oeil à notre compte rendu (espace itinéraires) que nous venons de publier.
Bon voyage!!!
JEM