Bonjour à tous,
d’ici un petit mois, un voyage professionnel m’envoie à Brisbane pendant deux semaines.
J’ai un WE entier pour profiter de l’autre bout du monde du mieux que je le peux.
Je suis adepte de trails nature / rando / trek ou musées, visites culturelles etc (pas trop plages ou sorties le soir, je suis un couche tôt !). J’aimerai trouver des activités à faire dans ce sens mais après avoir parcouru les quelques sites de tourisme, je ne sais plus trop où donner de la tête :-).
Mes contraintes : je n’aurai pas de voiture de location, un matériel très limité (quelques affaires de sport type chaussures rando & vêtements de sport), et aller-retour dans la journée (je dois dormir à Brisbane, donc je ne peux pas aller trop loin même en transports).
Auriez-vous des idées ?
Merci d’avance !
floxy252
A Brisbane, il faut visiter le jardin Botanique vraiment splendide, végétation très différente de ce que l’on voir en europe, arbres magnifiques, au bord de la Brisbane River. On peut y aller à pied depuis le centre ville. Idem pour aller voir south Bank, de l’autre côté du centre ville. On s’est régalé au Lone Pine Koala Sanctuary, on y est allé en voiture mais je sais qu’il y a des bus de ville qui y vont. Même si c’est un peu cliché, c’est sympa de voir les koalas, les kangourous, les dingos de près. Pour les visites autour de Brisbane, il y a Noosa Beach, a 2 heures de voiture, plage jolie, mais si vous préférez la rando…
Bon séjour,
Floxy38
le_john_smith3
Bonjour,
oui les jardins botaniques valent le coup.
Vous avez de quoi faire aussi à la Queensland Gallery, qui est gratuite, à part les expositions temporaires :
Le Queensland Museum n’est pas loin, vu que tous les musées sont réunis sur un seul site :
Et en vous en éloignant un peu à pied, en longeant la rivière, vous arriverez au Go-Between Bridge. Il n’a rien d’extraordinaire d’un point de vue architectural, mais si vous appréciez le groupe c’est toujours sympa d’y passer. Une petite plaque rappelle l’histoire du groupe et son apport à la musique amplifiée.
Le centre-ville est relativement compact, et on peut visiter ces sites à pied.
Bon voyage!