2 Jours à Los Angeles : Que Faire ?

Forum Californie

Salut !!

Fin août nous atterrissons à Los Angeles à 12H00 pour y rester 2 nuits avant de partir vers Laughlin.
Voilà ce que j’ai prévu, pensez-vous que c’est jouable (dur de se faire une idée des distances et du traffic) et est-ce que l’ordre choisi est judicieux :

Jour 0 :

• Arrivée à 12H00 à LA : prise de la voiture + pose des bagages à l’hôtel situé près de l’aéroport.
  • Direction Wall Mart pour faire quelques courses
  • Venice Beach + Santa Monica Pier
  • Mullholand Drive en soirée

Jour 1 :

• Universal Studios (déjà réservé)
  • Passage devant Hollywood Sign (via le Griffith Observatory ??)
  • Retour par Sunset Boulevard

Jour 2 :

• Beverly Hills + Rodeo Drive
  • Hollywood Boulevard (Walk of Fame, Chinese Theater)
  • Départ à 15H pour Laughlin

Je me demande si le Wall Mart est jouable le 1er jour où si je devrais pas plutôt le placer le dernier jour avant de partir pour Laughlin.

Merci d’avance !

Hello,

Attention quand même au décalage horaire en J0. Cela va être très dur de tenir jusqu’au soir…
Le J1: perso, comme je le dis assez souvent, si vous ne prenez pas de billet coupe file à US, alors cela vous prendra quasiment la journée entière (du genre 10h-18h) donc ne pas trop charger la soirée et attention le décalage horaire sera encore présent en soirée …
Sinon oui le passage à Griffith en soirée est très bien à programmer.
Pour le Walmart…bah à vous de voir mais si le petit déj est compris le matin à l’hôtel, que vous mangiez sur le pouce à midi et le soir vous vous faîtes un petit resto, alors oui, vous pouvez aller faire les courses en partant de LA…
Par contre, pourquoi avoir choisi une étape à Laughlin ???

C’est sur qu’on va être éclatés le 1er jour… Du coup je vais décaler le Wall Mart en partant pour Lauglin. Comme ça on pourra trainer tranquillement du côté de Venice Beach et Santa Monica, qui sont tous deux près de l’hôtel.

Pour le jour 1, du coup c’est jouable le Griffith Observatory après Universal Studios ?

Et pour Laughlin, la ville ,n’a aucun intérêt, c’est surtout pour couper le trajet en deux vu qu’on va arriver tard pour ensuite se faire le lendemain la route 66 jusqu’à WIlliams ainsi que les points de vue du Grand Canyon.

Oui je pense que Griffith est jouable. De toute façon, c’est plus joli le soir là-haut. Maintenant, vous aviserez selon l’état de votre fatigue …

Attention à Griffith, se renseigner avant, pour ne pas se faire piéger… Comme nous:On voulait y assister au coucher de soleil, et quittons Hollywood blvd peu avant 19h. Arrivés au pied, une circulation infernale, sur les 2 voies prévues, ainsi qu’une troisième aménagée sur les voies en sens inverse. Nous n’avons d’autre choix que de suivre ce bouchon, et nous laisser guider pendant une bonne demi heure jusqu’à un parking organisé… Au moment de m’acquitter des 20$ demandés, la dame me répond “enjoy your show”. On se dit mince, c’est quoi ce show, et surtout on n’a pas de tickets…
Nous demandons s’il est possible de rejoindre l’observatoire, le premier steward ne sait pas nous répondre… Finalement, nous découvrons qu’il s’agissait d’un concert de Ringo Star dans le Greek Theater, et nous pouvons poursuivre - à pied - jusqu’en haut. Ça grimpe! Nous n’y verrons pas l’Hollywood sign, il fait déjà noir; Mais la vue sur la ville illuminée à elle seule valait le coup!

Bonjour,

Je suis allée deux fois à Los Angeles et je suis assez d’accord avec les messages précédents.
Premièrement ne négligez pas le décalage horaire qui est assez conséquent et qui peut très vite écourter vos soirées.

Concernant Universal Studio, renseignez-vous bien avant sur les attractions que vous voulez faire pour gagner du temps et pensez aux files “single rider” pour gagner du temps (et de longues heures dans les files d’attente). Allez y dès l’ouverture pour gagner du temps.

Pour Hollywood signe si vous voulez aller au plus prêt arrêtez vous sur Rockliff drive et vous serez juste à coté. Pour Griffith Observatory prenez les devant car il y a beaucoup de monde pour regarder le couché du soleil et cela devient vite la galère.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter notre article : visiter Los Angeles les meilleurs activités.

Bon séjour

Mylène
My-trip.fr

Personnellement je trouve dommagr de quitter universal avant la nuit. Universal city lorsque tout s’illumine vaut vraiment le coup et diner dand l’un de ses restaus vaut le coup.Pour griffith park s’y rendre de nuit est très restrictif. Il faut partir a la rechetche du signe hollywood de jour, monter de jour, se garer de jour d’abord pour trouver de la place et surtout pour éviter les pièges des places interdites et ensuite attendre que les lumières s’allument.
Si c’est le sir de universal il faudra sacrément en réduire la visite

Merci pour toutes ces infos.
D’après vos conseils, je vais donc changer le planning comme ça :

Jour 0 : - Arrivée à 12H00 à LA : prise de la voiture + pose des bagages à l’hôtel situé près de l’aéroport.

• Venice Beach + Santa Monica Pier - Mullholand Drive en soiréeJour 1 : - Universal Studios (déjà réservé) - Retour par Sunset BoulevardJour 2 : - Beverly Hills + Rodeo Drive - Hollywood Boulevard (Walk of Fame, Chinese Theater)
  • Passage devant Hollywood Sign (depuis Rockliff drive)
  • Passage au Wall Mart et départ à 15H pour Laughlin

Du coup, j’ai à nouveau 3 questions :slight_smile:

• Est-ce que Mulholand Drive vaut plus le coup en soirée ? Est-ce qu’il y aura autant de monde que pour le couché du soleil à Griffith ?
  • Après avoir passé la journée à Universal, est-ce que le retour par Sunset Boulevard pour aller à l’hôtel est faisable au niveau du traffic et est-ce que c’est intéressant de le faire ?
  • Pour l’ordre des visites à Universal, d’après ce que j’ai lu sur internet, j’ai pu établir une liste. Pour ceux qui y sont allée, est-ce que cet ordre parait optimisé ?

· The Simpsons Ride
· Transformers : The Ride 3D
· Mummy (ou pas, ça dépend de ma femme :slight_smile: )
· Jurassic Park
· TheSudio Movie Tour (dure 1H00)
· KingKong360 3D
· Special Effects Stage
· Water World
· House of Horrors
· Shrek 4D et Despicable Me Minion Mayhem (ça vaut le coup ?)
· City Walk

Merci !!

Il faut vraiment démarrer sur les attractions les plus prisées qui sont d’abord les plus récentes.
Si tu veux faire les minions il faut les placer au tout début. Tu ne seras privilégié que sur les 2 ou 3 premières. Après tu auras du monde
Je ferai bien ainsi
Minions, si tu les fais
The Simpsons Ride
· Transformers : The Ride 3D
· KingKong360 3D
Pas sur que pour ce derniers tu n’auras pas trop la foule
· TheSudio Movie Tour (dure 1H00), tu auras forcément du monde, tout le monde le fait à un moment ou un autre
Les autres quand tu veux
· Mummy (ou pas, ça
· Jurassic Park
· Water World

·Ces deux reniers, tu peux les faire quand c’est blindé partout, il y a beaucoup moins de monde
Special Effects Stage
· House of Horrors

· City Walk en repartant

Ok, merci ! Par contre, apparemment on ne peut faire KingKong qu’après le Studios Tour.
Quelqu’un sait si Shreck 4D et Minion Mayhem ça vaut le coup ?

Pour ma part, j’ai trouvé qui minion mayhem était super sympa ça vaut vraiment le coup et c’est bien ficelé. Après entre Shrek et Minion c’est globalement la même chose : une salle de cinéma en 3D avec les sièges qui s’inclinent suivant l’action en cours.

Les deux sont très sympas, mais entre les deux j’ai quand même préféré les minions.

Bon voyage

Mylène
www.my-trip.fr

Etant fan des minions si droles et si attachants(pas français pour rien ces mignons!!!) je crois que je les privilégierais.

Sujets suggérés

Services voyage