Nous partons, avec mon conjoint, deux semaines à Madère en septembre.
Dans notre itinéraire, faut-il prévoir 2 jours à Porto Santo ?
Nous sommes passionnés de randonnées, de Nature et d’espaces sauvages.
Voilà, on ne sait pas du tout que faire ? Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Merci de votre aide !
Julie
pierre.pierre2
Bonjour Julie.
Tout dépend de vos gouts, bien sur.
A mon avis c’est un bon complément à Madere : assez peu de dénivelés et une immense plage avec des eaux translucides.
Pour notre part nous avons parcouru l’ile en une grosse journée et profité de la tres faible densité de monde.
Cordialement
Pierre
niavlys123
Bonjour,
2 jours me semblent etre trop pour Porto Santo… Nous l’avons fait à la meme periode que vous l’année derniere, en septembre. Porto Santo reste le moment fort de notre séjour, nous y avions loué un quad sur place pour nos déplacements et c’était vraiment super de découvrir l’ile comme ça. Une journée nous a suffit.
Au final, nous sommes restés 5 nuits à Madère avec une journée à Porto Santo. Si vous le souhaitez tout est détaillé dans notre carnet de voyage, notamment pour Porto Santo avec les points d’intéret retranscris sur une map google (crique caché de Zimbralinho, la Ponta Calheta, le Miradouro dos flores, les célèbres moulins à vent, etc).
Madère est vraiment une très jolie destination pour tous les amoureux de nature et rando/balade.
Bon voyage
Sylvain
wistitouille4
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tes conseils
Entre temps, nous avons pris la même décision que celle proposée, c’est à dire que l’on ira une seule journée à Porto Santo, mais je pensais en vélo. Le quad c’est une idée géniale à laquelle je n’avais pas pensé. Alors je prends volontiers ;).
Pour le logement, nous avons pris 1 semaine dans le Sud et 1 dans le Nord et on rayonnera à partir de ces logements
Belle soirée
pierre.pierre5
Bonjour
Juste pour dire que l’on peut tout faire en moins d’un jour, si on n’est pas interressé.
Pour ma part je reviens d’un séjour de 5 jours à Porto Santo, et je peux dire que j’y serais bien resté plus logtemps.
On ne se lasse pas des paysages, de la douceur de vivre, de la gentillesse des gens, etc…
Maintenant si c’est juste pour un tour en quad, inutile d’aller aussi loin.
Par contre visiter toute l’ile en velo en un jour : je serais curieux de voir ça!
Madere est une destination interessante, meme si il n’y a pas de plage (surtout comme celle de Porto Santo).
Cordialement
Pierre
golf6
Pour ma part j’avais choisi de sillonner l’ile de Porto Santo en Mini Moke avec une accompagnatrice parlant Français il y a quelques mois.
J’avais bien apprécié.
wistitouille7
Bonjour à tous
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Suite à vos avis, je n’ai donc rien booké pour Porto Santo à ce jour et donc nous irons seulement une journée.
Je suis bien d’accord avec toi Pierre qu’une journée ne permettra pas de prendre entièrement connaissance de l’île. Cependant, cela nous permettra de découvrir un autre paysage que celui de Madère. Si nous craquons vraiment, nous y reviendrons ;).
Sylvain, très sympa ton blog. Avec mon conjoint, nous ne sommes jamais très organisés. D’ailleurs, c’est la première fois que tous nos logements sont réservés à l’avance. D’habitude, on fait au jour le jour, mais sur des distances beaucoup plus longues et des congés plus importants aussi
Bonne continuation à tous et je reste preneuse de bons plans