Comme je l’ai précisé dans un autre post, je commence tout doucement à penser à mon prochain séjour en corse qui aura lieu les 2 dernières semaines d’avril 2017.
Le programme est déjà établi :
4 ou 5 nuits pour visiter le Cap Corse (et je pense que l’hébergement sera à Patrimonio pour aussi pouvoir faire les Agriates). J’ai déjà une petite idée d’où ce sera exactement mais faut que je creuse encore un peu.
2 nuits à Porto/Piana parce que ça fait longtemps que je veux faire la Scandola et que j’ai jamais trouvé le courage d’y aller depuis mes lieux de villegiature passés.
6 nuits près d’Ajaccio pour pleins de raisons que je ne détaillerai pas ici car ce serait trop long mais en plus du coin que j’adore, mon CE me donne accès à une résidence au super rapport qualité/prix et très reposant pour finir le séjour.
Le plus grand flou reste l’hébergement de Porto ou Piana ou Ota. Je ne veux pas être à plus de 30 min de Porto.
Au début je me disais que j’allais chercher un gite mais apres reflexion pour 2 jours, est ce qu’une chambre d’hôtes ou un petit hotel charmant avec une table sympa pour manger le soir serait pas plus pratique (pas de ménage ni de lit à faire … etc.) et pas bp plus cher.
Est ce que vous connaissez des hebergements sympas dans le coin qui pourrait convenir? J’ai regardé les hotels à porto ou piana mais bp ne propose pas de chambre familiale (on est 4) et bp on des piscines et à cette période si elles ne sont pas chauffées elles ne servent à rien et augmente le prix quand même. De plus ce sont des grandes structures ce que je n’aime pas trop trop.
Bref, si vous avez des idées, des conseils ou des supers adresses à conseiller, je suis preneur. Pour le moment ce que j’ai trouvé de mieux c’est une location dans une résidence à Piana dans le village mais bon …
Merci de votre aide
michele872
Bonjour Lareinette,
Pour le logement Porto : il y a 2 gîtes d’étape à Ota (4kms de Porto) avec des chambres pour 2 : j’ai dormi chez Marie (gîte-chez-marie) c’est très convivial et on y mange très bien !!!
Autre possibilité : un petit hôtel sur la Marina de Porto, avec superbe coucher de soleil :0)
Comme cela vous serez au plus près des visites à faire.
Bonne soirée.
Michèle.
lareinette3
merci Michèle ,
chez Marie, je sais pas si c’est très adapté à une famille avec deux enfants de 6 et 8 ans ?
pour les hôtel sur la marina de Porto, y en a un en particulier à choisir ? si possible pas trop gros et avec la demi pension.
merci
bonne soirée
michele874
Bonjour,
C’est à vous de voir pour le gîte : il y a des dortoirs avec lits superposés, peut-être pouvez-vous en “privatiser” un de 6 lits pour les 2 nuits (voir avec la propriétaire) en tout cas, vous serez sûre d’avoir la 1/2 pension (voir le site), ce qui sera plus difficile à trouver dans un hôtel à Porto.
Sinon, il y a une résidence hôtelière à la marina qui peut vous permettre de faire vos repas.
Voir les disponibilités à vos dates sur “Booking” et réservez en direct avec l’hôtelier. Les chambres de 4 lits sont plus difficiles à trouver…
Bonne recherche.
Michèle.
mysabelle5
Bonjour,
Je vous suggère l ’ hotel l ’ Aiglon à Serriera a 4 kms de Porto, une authentique demeure et la cuisine est " tout fait maison", les chambres sont simples mais le prix est en rapport .
Ideal por visiter Scandola ou remonter sur Evisa.
Savez vous que vous pouvez aussi visiter Scandola au départ de Galéria , avec " Taxi Boat " très beau bateau de 12 places qui se faufile partout dans la réserve , le circuit 2 est parfait pour 35 euros et capitaine super sympa.
Mysa
lareinette6
Merci pour les réponses,
Je vas regarder tout ça.
Pour l’hébergement, je vais creuser les pistes que vous me donnez.
Pour La scandola, j’ai regardé un peu toutes les compagnies et c’est pas donné. Pour certains, les enfants payent plein tarif. On dépasse les 150€ allégrement pour une simple sortie en bateau … c’est un peu excessif tout de même.
Je vais regarder depuis Galeria même si ce n’était pas notre premier choix.
Si d’autres ont des idées, n’hésitez pas. Je suis preneur de tout
Merci encore
mysabelle7
Par contre , je n ’ avais pas fait attention mais pour un séjour en Avril , beaucoup d’ hotels et de prestataires ne sont pas encore ouverts , les bateaux de Galéria c’est seulement à partir du 15 juillet !
Mysa
michele878
La compagnie Nave va = 36 € /adulte et 23 €/enfant pour la visite de Scandola.
carolina_bretagne9
Bonjour Michèle,
Je viens de reserver 2 nuits au gîte “chez Marie”. Je suis vos conseils.
La personne que j’ai eu au téléphone est très sympathique. Je pense que nous nous y plairons.
Merci
Aurélie
michele8710
Bonjour Carolina,
Oui, l’accueil est très cordial, le petit village d’Ota très pittoresque, et on mange très bien chez Marie, je compte y aller un soir, dîner début octobre.
Ne pas rater la visite au pont génois en bas du village, et un petit tour dans les gorges de la Spélunca, tout près du pont.
Bonnes vacances.
Michèle.
michele8711
Bonjour Aurélie,
Alors, comment s’est passé votre séjour en Corse ?
Un petit compte-rendu me ferait bien plaisr.
Bonne journée.
Michèle.
carolina_bretagne12
Bonjour Michèle, j’en prépare un et je le posterai: nous avons passé de superbes vacances en Corse- enchantés!! Et maintenant, je prépare un autre voyage de courte durée: le Portugal- dans une semaine Vous connaissez?
Bonne après midi.
Aurélie
michele8713
Bonjour Aurélie,
Non, je ne connais du Portugal que la ville de Lisbonne 1jour /2 nuits et un peu l’île de Madère, mais ce sera pour plus tard…
Je suis contente que la Corse vous ait plu, nous sommes rentrés lundi et ne rêvons que d’y repartir. Certains paysages, vu déjà plusieurs fois, nous enchantent à chaque fois !!!