Bonjour à tous,
Nous partons en Corse fin de la semaines prochaines et je cherche deux informations que j’ai du mal à trouver.
- Nous aimerions découvrir le désert des Agriates (incontournable) et notamment la plage de Lotu et peut-être celle de Saleccia. Mon compagnon n’étant pas en bonne forme physique, nous y rendre à pied par le sentier littoral est impossible (temps de marche trop long).
Aussi, nous pensons nous y rendre en en voiture, par la piste de Saleccia. J’ai lu ça et là que cette piste pouvait être empruntée - prudemment - par une voiture normale mais nous n’avons guère envie de tenter d’aller y casser la nôtre, d’autant qu’elle est montée en pneus taille basse.
Bref, je cherche un endroit où nous pourrions louer un 4x4 pour 1/2 journée ou une journée. J’ai bien trouvé des sites proposant des “circuits Agriates” avec chauffeur, mais nous préférerions louer sans chauffeur pour garder toute notre autonomie (s’arrêter où on veut, quand on veut, le temps que l’on veut, bouger comme on veut). Sur le forum, de telles locations sont évoquées dans l’une ou l’autre discussion, mais toujours liées à un hôtel (et donc, je suppose, réservées à leur clientèle).
Donc si quelqu’un a un bon plan… ce serait sympa.
–
- La seconde question va peut-être vous sembler naïve et vous faire sourire, mais il paraît que le ridicule ne tue pas.
Nous allons peut-être nous essayer à la plongée, ce qui serait une toute première expérience. Ce n’est pas les clubs qui manquent et le forum regorgent d’avis précieux, merci !
Par contre, je me pose des questions très terre à terre. Comment ça se passe concrètement ? Je suppose qu’il vaut mieux réserver ? Dans quelle tenue faut-il se présenter ? Je veux dire… y a-t-il des cabines pour se changer, des consignes fermées pour y enfermer ses affaires ?
D’avance grand merci pour vos réponses.