2 semaines au nord ou au sud de la Sardaigne ?

Forum Sardaigne

Bonjour à tous

J’ai besoin de votre aide amis routard

J’ai vraiment cherché et j’hésite à faire le Nord ou le Sud, 2 semaines en Juin.

Nous partons en famille, avec une petite de 5 ans. Nous aimons les belles plages, pas trop profonde pour la petite, et accessibles de préférences:) et où il y a du snorkling. On aura forcément une voiture. On louera des appart, dans 2 endroits une semaine chacun. On aime aussi faire des visites et faire l’arrière pays, pour changer des plages.
On etait en Crete y a pas longtemps et on a aimé le fait de pouvoir manger sans se ruiner dans les restos. On recherche aussi la même chose. Idem à la plage s’il y a moyen de se faire plaisir sans se sentir “rackété” comme en cote d’azur ce serait cool.

Merci à tous de votre aide

Momo

Bonjour,
Tout dépendra des goûts de chacun bien sûr mais perso, je ferai une semaine du côté de Alghero et une semaine à Cala Gonone. Nous, nous avions opté pour plus de logements (Iglesias, Oristano, Cala Gonone, Palau et Alghero) mais je ne sais pas si cela irait avec une petite de 5 ans car ça fait beaucoup de déménagements.

Bonjour

Merci pour ton retour. En effet, avec une petite de 5 ans on ne peut déménager qu’une seule fois (ce n’est que mon avis).
En fait j’hésitais sur 2 parcours:

• Nord: au dessus d’Olbia jusqu’à la Maddalena + golfe d’orosei
  • Sud: Chia + villasimius.

Merci à tous de votre aide,

Momo

Bonjour, je m’insert dans la discution, car nous envisageons de faire la Sardaigne cet été … j’en suis qu’au début des recherches d’itinéraires, du coup je serais interessé par votre retour LP65 :wink:

Bonjour,
Nous avions fait le trajet avec notre propre voiture depuis la Belgique et embarquer le soir à Toulon pour débarquer à Porto Torres le lendemain matin (idem pour le retour). 5 étapes en tout : 2n à Iglesias, 2n à Cabras, 5 n à Cala Gonone, 3n à Capannaccia et 4n à Guardia Grande. C’était en juin 2018, tout s’est très bien passé, on a trouvé qu’il y avait déjà pas mal de gens sur les plages les plus connues mais cela allait encore (à part au Stintino où il n’y avait plus une place proche de la mer à 10h du mat déjà !).

Merci pour votre réponse ! J’imagine que les plages les plus réputées sont vite bondés dès que la saison commence, nous envisageons d’y aller en Aout, autant dire que je m’attends au pire … Malgrè tout y a t il des plages/criques moins connues qui puissent être moins prises d’assaut? Nous avons fait la Sicile l’été dernier, début juillet, nous avons franchement peu souffert de la foule, et trouvé des plages où nous étions seuls ! Le pied :smiley:
Je pense m’orienter plutot vers le nord de la Sardaigne pour un premier voyage

Oui bien sûr, il y a des plages quasi désertes mais pas les plages comme la Pelosa bien sûr où là, pour moi, même un 5 juin à 10h, c’était déjà trop ! Et on ne voulait pas d’une place avec transat et tout le bazar (ça, c’est même pas la peine d’y penser), non, on voulait juste étendre nos draps de plage face à la mer… Et ben pas moyen, il fallait se mettre en troisième ou quatrième “rangée”, incroyable ! Un jour (notre dernier jour à vrai dire), nous y sommes retournés au soir vers 18h, juste avant d’embarquer pour notre trajet du retour et là c’était top ! Personne à l’horizon et parking gratos mais bon c’était le soir…

Après a ce que j’ai pu voir déjà, toutes les plages semblent bien jolies (comme en Sicile) donc perso (surtout mes enfants)si c’est pas celle citée dans tous les guides ca nous est égal :wink: Merci pour ces renseignements, je reviendrais surement lorsque j’aurais approfondi l’itinéraire !

le sud est sympa.
l’option location de bateau est pas mal pour profiter des plages sans problèmes (type samboat). c’est ce que j’ai fait mais sur une semaine.

Sujets suggérés

Services voyage