Je m’adresse à vous de la région à savoir si c’est une bonne idée d’aller passer 2 semaines dans votre secteur à la fin mars.
Nous sommes du Québec et nous voudrions visiter sans manteau et surtout au SEC. Peut-être un peu de pluie à l’occasion mais sans orage torrentiel.
Que nous conseillez-vous? Nous louerions une maison pour la période ainsi qu’une auto.
Merci d’avance
catherineg2
Bonjour,
Comme vous avez pu le voir l’Italie s’étale en longueur, donc le climat que vous aurez au nord sera bien différent de celui du sud ou d’une ìle comme la Sicile
Pour vous donner une idée, à Rome en mars on porte encore pas mal manteau ou blouson, car le temps est encore frais pour ne pas dire froid; les pluies peuvent ètre présentes et pas seulement des averses de courtes durées,… donc à vous de voir, difficile de conseiller, mais la Sicile pourrait très bon correspondre à vos attente. liant mer et sites touristiques
CG
Anonyme3
Merci Catherine.
Dans mon message, dans le coin droit, je m’adressais aux résidents des Pouilles.
Peut-on comparer cette région à la Sicile pour la météo?
catherineg4
Bonsoir,
c’est vrai que je ne regarde jamais dans le coin du haut comme vous le soulignez car, la plupart des personnes spécifient dans le post la région/ville qui les intéresse…
Pour en revenir au climat, la Sicile a tout de mème des températures plus élevées.CG