2 semaines en Corse à partir du 5 mai :)

Forum Corse

Bonjour, nous partons en corse pour 2 semaines vendredi et j’aimerais avoir vos idées d’itinéraires et de choses à voir absolument (même si ça reste très sujectif!)

Nous arrivons le 5 mai à Bastia vers 18h30 (ferry Toulon/Bastia) et nous avons réservé un airbnb à Corte jusqu’au lundi (environ 1h de route).
Que faire absolument autour de Corte en 2 jours pleins sachant qu’il ne va pas faire super beau :-/ ?

Le lundi 8 mai nous repartons sur le Cap Corse pour 1 semaine avec 1 location jusqu’au dimanche à Meria.
Pareil, quoi faire absolument par la? Est-il envisageable d’aller jusqu’à Calvi; l’Ile Rousse, St Florent?

Le dimanche 14 nous rejoignons notre dernière location à Porto Vecchio.
Nous ferons 1 journée sur les Iles Lavezzi, Bonifaccio.
Et Ajaccio, c’est jouable?

Nous repartons le 20 mai de Porto Vecchio.

Merci de vos idées!

Bonjour,

Nous arrivons le 5 mai à Bastia vers 18h30 (ferry Toulon/Bastia) et nous avons réservé un airbnb à Corte jusqu’au lundi (environ 1h de route).
Que faire absolument autour de Corte en 2 jours pleins sachant qu’il ne va pas faire super beau :-/ ?
Quelle drôle d’idée de descendre de Bastia à Corte pour ensuite remonter au nord du Cap Corse pour redescendre ensuite sur P-Vecchio, beaucoup de route…

Pour vos 2 jours sur Corte, vous pouvez toujours aller faire un tour dans la Restonica (début puisque la route est fermée à cause de l’effondrement d’un pont) ou dans la vallée du Tavignano.
Autre possibilité : très jolie route au nord de Corte vers Castirla avec des petits villages perchés en direction des Aiguilles de Popolasca. Route en direction de Calaccuccia avec la traversée de la Scala Sta Régina.

Le lundi 8 mai nous repartons sur le Cap Corse pour 1 semaine avec 1 location jusqu’au dimanche à Meria.
Pareil, quoi faire absolument par la? Est-il envisageable d’aller jusqu’à Calvi; l’Ile Rousse, St Florent?

A Méria vous allez être un peu dans un “cul de sac” avec beaucoup de route à faire pour aller jusqu’à Calvi ou même l’Ile Rousse (minimum 5h A/R pour aller à l’Ile Rousse et 6h pour Calvi) Il est préférable de visiter les alentours : Erbalunga, Maccinaggio,Centuri. Vous pouvez réserver 1 jour pour faire le tour du Cap Corse (Méria-Bastia-St Florent-Nonza-Centuri-Maccinaggio) mais il faut compter 3h30 de route minium + les arrêts, bien sûr !!

Le dimanche 14 nous rejoignons notre dernière location à Porto Vecchio.
Nous ferons 1 journée sur les Iles Lavezzi, Bonifaccio.
Et Ajaccio, c’est jouable?

Trop de route pour aller à Ajaccio sur 1 journée : il faut compter 6 h A/R
Par contre vous pouvez envisager 1 journée pour faire une boucle P-Vecchio-Zonza -Ste Lucie de Talliano-Propriano-Sartène-P-Vecchio (environ 3h/3h30 + les arrêts)en faisant un crochet par les Aiguilles de Bavella(de Zonza)

Nous repartons le 20 mai de Porto Vecchio.

Merci de vos idées!
[/quote]

Bon séjour en Corse.

Michèle.

bonjour et merci!Je sais que ce n’est pas logique de descendre à Corte pour après remonter mais pas trop le choix, nous avons pris les réservations dans le camping de Meria et celui de Porto vecchio en avance sans vraiment regarder…
Et si nous n’y allons pas dès le départ nous n’irons pas et mon conjoint y tient.J’ai commencé à regarder.A Corte nous visiterons la ville le 1er jour et voir autre chose je n’ai pas creusé encore et le lendemain le lac de Melo et la Restonica
J’ai vu aussi 1 bout de route Corte-Venaco-Vivario-Vizzanova mais ej ne sais pas si nous arriverons à le caler…

Puis nous remonterons sur Meria. On prendra 1 grosse journée pour aller sur St Florent en montant en haut du Cap Corse pour redescendre en suivant la cote. Avec des arrets bien sur.

Je suis en train de regarder quand caler 1 nuit à Calvi

Pas sure qu’on puisse faire la réserve de Scandola :frowning:

Quand nous serons sur Porto Vecchio j’ai vu 1 rando, le Trou de la Bombe et les aiguilles de Bavella.
Je dois creuser pour le Sud encore.

Ajaccio, à voir pour y passer 1 ou 2 nuits comme pour Calvi.

A Corte nous visiterons la ville le 1er jour et voir autre chose je n’ai pas creusé encore et le lendemain le lac de Melo et la Restonica

Comme dit dans mon message précédent la route de la Restonica est coupée au km 6 donc pas possible d’aller jusqu’aux Bergeries, point de départ de la rando à Mélo.

Pas sure qu’on puisse faire la réserve de Scandola :frowning: Effectivement, le départ se faisant de Porto, de l’autre côté de l’île.

Quand nous serons sur Porto Vecchio j’ai vu 1 rando, le Trou de la Bombe Oui, rando demandant 3h de marche

Sujets suggérés

Services voyage