2 semaines en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Je vais passer deux semaines en corse fin septembre début octobre. On arrive à Bastia et on loue une voiture pour tout le séjour. On aimerait ne pas être constamment avec nos bagages sur la route, idéalement demeurer dans environ 4 endroits (donc 3 nuits par lieu), et visiter un peu en étoile à partir de chaque place.

On n’est jamais aller en corse, alors on ne sait pas trop quels seraient les meilleurs endroits pour rester et pouvoir un peu tout visiter. J’imagine Bastia et Ajaccia, mais pour les autres je ne sais pas trop. Est-ce que ce serait mieux Porto ou Calvi? Et pour la portion sud, Bonifacio? Porto-Vecchio? D’autre suggestions? Merci!

Bonjour Mich,

Ayant organisé pour 2 personnes de ma famille un petit tour de Corse pour leur faire découvrir mes endroits préférés, j’avais choisi, comme vous, une arrivée et un départ de Bastia avec 4 “escales” de 3 nuits.

Ca donnait Bastia -tour du Cap Corse-3 nuits vers Calvi (comme nous étions arrivés à 7h du matin par un bateau de nuit, nous avions toute la journée pour faire le tour du Cap ) Peut-être manquerez vous de temps si vous arrivez en cours de journée à Bastia.

Descente vers Porto-Piana = 3 nuits

Route pour Corte = 3 nuits

Route vers P-Vecchio-Bonifacio = 3 nuits

Remontée vers Bastia (2h30 de route environ)

Cela permet d’avoir un bel aperçu des différents paysages, mer et montagne de cette belle île.

La période que vous avez choisie sera plus calme mais vous aurez de l’eau très bonne pour la baignade.

Bonne prépa.

Michèle.

Merci pour les suggestions!

En effet, on arrive à Bastia en milieu d’après-midi par avion, alors on pensait plutôt rester sur place et faire le tour du cap le lendemain, possiblement avec retour à Bastia, puis départ vers Calvi le jour suivant, question d’avoir le temps de flâner et randonner un peu pendant le tour.

J’avoue que je ne pensait pas demeurer à Corte, mais plutôt y passer une demie-journée en revant du sud vers Bastia, vers la fin du voyage. Ça vaut vraiment la peine d’y rester plus longtemps?

Et de ce que je comprends, vous ne passiez pas à Ajaccio dans votre trajet, alors que c’était dans nos plans d’y aller. Est-ce que c’est un bel endroit pour rester quelques jours?

C’est fou ce que ça passe vite 2 semaines, il y a bien trop d’endroits à voir!

Michèle stp

Je pense que cela vaut le coup de voir aussi l’intérieur et la montagne mais vous pouvez troquer 1 nuit à Corte contre 1 nuit de + ailleurs.

A chaque fois que vous voulez passer 1 journée à visiter un endroit, cela nécessite 2 nuits sur place, car il faut compter les jours de transfert avec une vitesse de 40 kms/h et les nombreux arrêts pour les photos ou simplement admirer la vue.

Si vous allez à Ajaccio, il faut zapper l’intérieur et Corte et la route est très longue et fastidieuse en si peu de temps.

A vous de faire vos choix.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage