Nous partons la semaine prochaine en Corse pour la premiere fois. NOus somms un couple de jeunes.Nous avons reserve deux semaines : la premiere nous sejournons a Santa Giulia puisla deuxieme a Poggio Mezzana.Nous arrivons en bateau a Ajaccio le samedi apres midi.la premiere semaine, au niveau visites, nous avons prevu trois jours d’excursions/
une journee pour faire Ajaccio, les iles sanguinaires (vues de loin),
une journee sartene le Golfe de Valinco et Campomoro.et le rocher du lion
une journee pour faire Bonifacio.
Puis les autres jours pour se reposer et profiter des plages.
Le samedi en remontant vers poggio mezzana, nous visiterons les aiguilles de Bavella et peut etre Levie et quenza mais je ne sais pas du tout si c’est incontournable.
La deuxieme semaine, j’ai prevu une journee pour se rendre aux Calanches de Piana et dans les gorges D’evisa.sans doute en profiterons nous pour faire la reserve d Scandola.Une journee pour faire le desert des Agriates jusqu’ a CalviUne journee pour le Cap Corse.
Une journee pour faire les gorges de l’Asco.
Le retour se fait en bateau en partant tres tot le samedi matin de l’ile Rousse.
Mon programme parait il realisable?
Voyez vous des sites a enlever ou d’autres a rajouter?
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Votre programme comporte énormément d’heures de voiture, j’espère que vous aimez cela !!!
Déjà en arrivant au port d’Ajaccio l’après-midi vous avez 3h-3h30 de voiture pour rejoindre votre hébergement à Sta Giulia.
Je pense que revenir 1 journée sur Ajaccio pendant votre séjour, sachant qu’il vous faudra 6 h-6h30 de voiture A/R sur la journée est un peu de la folie, alors que vous avez plein de choses très belles à voir plus près !!!
Ok pour la journée Sartène-Lion de Rocapina avec les superbes plages.
En plus des belles plages des environs de Sta Giulia, vous pouvez aller vers Pianottoli et faire une balade aux Bruzzi où vous trouverez un littoral plus sauvage avec des petites criques pour la baignade.
Plein de belles balades à faire à Bonifacio en plus de la visite de la ville ( rando des plages, cap Pertusato, Hermitage de la trinité etc…)
Ok pour la visite de Bavella le jour de transfert.
Pour Votre semaine à Poggio Mezzana : pareil si vous voulez aller à Porto et Scandola = 6h de route A/R à vous de voir…
Vous pouvez aller à Corte et la vallée de la Restonica, lac de Melo = - de route
Ok pour 1 journée au Cap Corse
Ok pour St Florent et Agriates.
Calvi est un peu loin…(4h30-5h A/R )
Attention le jour du départ à l’Ile Rousse : prévoir 2h30 de route + le temps nécessaire demandé avant l’embarquement, puisque vous partez tôt.
L’idéal serait de passer la dernière nuit à l’Ile Rousse et, en partant tôt la veille, d’avoir 1 journée pour visiter Calvi, l’Ile Rousse et ses environs pour éviter les heures de voiture nécessaires pour 1 journée au départ de P-Mezzana.
Même chose à l’arrivée à Ajaccio : en passant 1 nuit sur place le jour d’arrivée, cela vous permet de visiter Ajaccio en arrivant et de faire la route le lendemain tranquillement en visitant sur votre parcours pour rejoindre Santa Giulia, le surcoùt des 2 nuits sera compensé par le gain en essence et en fatigue.
Bonne recherche et bon séjour en Corse.
Michèle.
Je vous remercie tres sincerement pour l’aide precieuse que vous m’avez apportee.
Je vais en tenir compte.