Bonjour,
Nous( ma femme et moi) désirerions visiter la Louisiane en mai 2017.
1)Comment visiter sans trop faire de kms ?,et, est-il facile de louer une voiture sur place sans se faire avoir quand on ne maitrise
pas trop la langue?vaut -il pas mieux réserver depuis la France?
2)j’ai bien compris qu’il vallait mieux louer une chambre (par Airbnb) pour etre plonger dans la vie locale mais l’annulation est -elle gratuite?(comme sur booking).
3)quel itinéraire choisir quand on aime la musique,les gens,les plantations,ect…
Vite,vite le mois de Mai approche…
Merci de vos réponses et conseils.
mayannick2
Oui faut louer la voiture à partir de la France en “blindant” les bonnes assurances et en choisissant attentativement un modèle . D’abord ce sera moins cher et on se présente au bureau du loueur en refusqnt toutes les assurances supplémentaires et les surclassements que l’employé ne mqnque jamais de proposer. (Il touche un pourcentage des ces achats de dernière minute)
Les annulations sur airbnb ne sont pas standardisées.Il y a différents degrés d’annulation. Dans tous les cas, les frais de service de airbnb ne sont jamais remboursés.
Une location via airbnb n’est pas toujours un gage de rencontre. On peut très bien ne jamais voir son logeur.
Il y a des associations cajun qui proposent des chambres chez l’habitant là on est garantis de faire des rencontres. Mais il faut être disponible! Nos “cousins” sont ravis de nous faire connaitre leur vie mais ils veulent connaitre la notre. Il n’est pqs rare qu’un petit déjeuner pris à 8h se prolonge jusqu’à 10h ou 10h30…
Pour un itineraire de 15 jours il faut acheter un guide papier et tenter de faire ses choix. Ensuite bien sur, avec un premier itinéraire il sera possible de l’améliorer sur ce forum
Anonyme3
Bonjour,
Nous avons visité la Louisiane en juillet 2014, nous étions 2 adultes et 2 adolescents. Nous parlons très mal en anglais et pourtant nous nous en sommes sortis Nous avons été ravis de notre voyage et avons rencontré des personnes charmantes qui ont bien voulu parler en français avec nous. Nous sommes passés par Lafayette, Saint-Martinville, Breaux Bridge, Houma (en famille cajun), New Orleans, White Castle, Natchez, Saint-Francisville. Visites de plantations, bayous, territoires amérindiens, quartier français et autres à NO.
Nous vous souhaitons un bon voyage, beaucoup de bons souvenirs, et surtout “laissez les bons temps rouler” !
toniut4
Merci pour vos réponses.
1)Oû puis je me procurer ce guide papier?et dois-je réserver les visites à l’avance par internet?
2)Pour la voiture ,puis je me servir du guide du routard pour la réserver?ou connaissez vous un organisme de confiance?
3)Auriez-vous des noms d’Associations “cajun” pour retenir un hébergement?
Encore merci pour vos conseils,à titre de revanche sur d’autres destinations loingtaines que nous avons fais…
mayannick5
Le guide du routard Louisiane est très bien!
Pour réserver la voiture, le site le plus clair à mon avis, surtout pour les assurances, c’est carigami. Mais il y en a d’autres comme bsp ato ou autoeurope etc…
Pour les hébergements, nous avions logé chez Audrey George, qui commence à vieillir mais je crois qu’elle contibue encore http://cajunbedandbreakfast.com/audrey.htm
Bonjour,
Pour notre séjour en famille cajun, nous étions également passés par l’association d’Audrey Babineaux Georges mais elle n’a finalement pas pu nous héberger et nous a dirigés vers Mme Lil DUPRE à MONTEGUT LOUISIANE. Finalement nous n’avons pas du tout été déçu car celle-ci a été adorable et très disponible, elle est de surcroît une excellente cuisinière. Sa maison est située dans un village très tranquille, idéal pour se reposer un peu après ce long voyage… De plus, elle nous a fait visiter les alentours, connaître ses amis qui chantent en français et également la famille indienne Houma de Nacie VERDIN à Pointe-Aux-Chenes. Nacie a eu la gentillesse de nous raconter l’histoire de sa famille (en français) et nous a emmenés sur son bateau de pêche aux crabes sur les terres de ses ancêtres, maintenant inondées à cause de l’ouragan Katrina. C’était très intéressant et je vous conseille vivement cette visite. Si vous le souhaitez je peux vous transmettre en privé leurs coordonnées.
toniut7
Merci pour toutes ces infos.
Je me suis procuré le guide du rourard 2017/18:et de suite on s’est apercu que le festival de jazz débutait fin avril:on va avancer nos congés de qques jours
Merci pour toutes ces assos,on est preneur,car on voudrait pouvoir discuter avec les gens ,mais on se posait la question si d’etre hébergé dans une famille ne nous contraignait pas à tout partager (repas?lieux communs dans la meme maison?),sans aucuns moments à nous…et sans trop gèner non plus…dites moi ici ou en privé ce que vous en pensez…
Oui,transmettez moi également en privé leurs coordonnées.
Merci encore pour vos réponses qui permettent de faciliter les préparatifs.
Anonyme8
Bonjour, je vais également en Louisiane fin Mai 2017 et je suis intéréssée pour avoir également les coordonnés de l’association des famille Cajun en privé si cela est possible ?
Egalement à la période à laquelle je my rend c’est le New Orleans Wine & Food Experience
: savez vous si il faut obligatoirement prendre les billets proposés sur le site pour profitez des dégusations dans la rue pour le “Royal Street Stroll” ?
Merci pour vos conseils !
e-b9
Bonjour !! J’adorerais vivre ces instants pouvez vous me donner les coordonnées svp ?
martine4210
Bonjour
Nous envisageons de rester 15 jours en Louisane au mois de novembre
Arrivée à New Orleans et départ de Dallas
Nous souhaitons vivre avec les habitants. J’ai contacté Audrey à Houma , elle nous conseille 2 jours . Je voudrais avoir vos avis sur le parcours à effectuer
Merci
toniut11
Bonjour,
Je ne peux pas trop vous conseiller car nous avions réservé 1hotel pour 1 nuit ou 2 pour chaque grande ville sur tout notre périple.Mais je pense que suivant les animations,il vaut mieux prévoir plus longtemps pour la New Orleans.Il faut donc se renseigner sur les concerts et visites à faire dans toutes les villes le long du Missipi.Nous aussi,nous aurions aimé vivre avec les habitants,mais cela demande une grande recherche en amont,avant de partir.
Bon voyage!!
mayannick12
Choisir de loger chez l’habitant est une exceptionnelle expérience mais il faut savoir que ces jours là on ne tient pas un programme touristique établi. On discute sans fin au moment du petit déjeuner, on se fait proposer des activités exceptionnelles chez les uns et les autres.
Nous avions ainsi "banalisé " deux journées inoubliables pendant les 3 nuits que nous avions passé ainsi.
vidocq4413
Bonjour,
Nous avons passé 2 nuits chez Audrey, dés notre arrivée elle nous a pris en charge pour nous concocter un bon petit programme sur houma et les alentours. Vous pouvez lui faire confiance et vous laissez conduire en toute tranquilité.
martine4214
merci à tous pour vos conseils
J’ai réservé 2 nuits chez Audrey
martine4215
Nous avons réservé 3 nuits à New Orleans et 2 nuits à Houma ( en novembre)
pouvons nous attendre d’etre sur place pour trouver les hebergements à Lafayette et ailleurs , ou faut il vraiment réserver en avance. merci
deux_evades16
Si vous êtes sur d’aller à Lafayette, le mieux est de réserver en avance !
On avait pris un airbnb pas cher il y a un an. Tu trouveras les infos dans notre carnet de voyage.
N’oublie pas d’aller visiter les bayous
Pierre pour Deux Évadés
koka17
bonjour
je suis interessé par des adresses en Louisiane
Je pars dans 15 jours
Merci
vidocq4418
Vous pouvez contacter Audrey Georges à Houma, audrey george .
marie27voyages19
Bonjour,
Vous qui connaissez la Louisiane, pouvez-vous m’aider ?
Je n’ai pas eu de réponse à mes questions que j’avais postées en janvier :
Bonjour,
Je prépare mon voyage avec mon mari du 18 au 28 mai 2022 !
Voici ce que j’ai réservé mais j’ai beaucoup de questions en ce qui concerne :
que voir d’incontournable en peu de jour à chaque étape,
faut-il une voiture ?
Voici ce que j’ai déjà réservé :
le 18 mai arrivée tardive à la nouvelle orléans :
j’ai réservé une chambre d’hôtel à l’aéroport et je pensais louer une voiture à notre arrivée à l’aéroport
Hotel : Super 8 by Wyndham New Orleans
le 19 mai départ tôt en voiture pour Baton rouge (que faire, que voir en une journée ?)
puis départ pour Lafayette
j’ai réservé un hôtel : Holiday Inn Express and Suites Lafayette South
le 20 mai Lafayette (que faire, que voir en une journée ?)
puis retour à la Nouvelle Orléans et rendre la voiture de location
du 20 mai au soir au 27 mai au soir car j’ai réservé un hôtel : Club Wyndham la belle maison près du quartier français Est-il nécessaire de garder la voiture de location pendant ces quelques jours à la nouvelle orléans ? en lisant le forum j’ai cru comprendre qu’il y avait des transports (tram) dans la ville, vous confirmez ? mais je ne sais pas si on ne va pas s’embetter 7 jours à cet endroit sans voiture ? que me conseillez vous de voir en 7 jours : rester à la nouvelle orléans ou voir une agence sur place pour faire des visites d’une journée aux alentours ?
du 27 au 28 mai j’ai réservé une chambe d’hôtel à l’aéroport de la nouvelle orléans car départ tôt le 28 mai.
J’ai toujours eu envie de visiter la Louisiane et particulièrement la Nouvelle Orléans pour le Jazz dans la rue du quartier français, voir ces maisons typiques, voir le Mississipi, son histoire.
Merci pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter, elle me sera très utile.
Marie