Mon amie et moi prévoyons 2 semaines en Malaisie en juillet. Nous avons élaboré un itinéraire et aimerions avoir des retour, avis, critiques sur celui-ci :
Nous arrivons le lundi à KL et y passons la nuit, à partir de là :
2 jours à Malacca (jusqu’au mecredi soir)
1 journée à Singapour. Nous rejoignons le jeudi soir des amis et partons pour Tioman. Soit le jeudi soir, soit le vendredi matin.
Du vendredi au dimanche : Tioman.
Retour à KL le dimanche soir pour explorer la ville. Nous y restons jusq’au mercredi matin.
Mercredi : départ pour les Cameron Highlands, nous y resterons 2 nuits.
Vendredi matin, départ pour Taman Negara. Trek de 2 jours dans la jungle.
Dimanche, retour à KL pour le vol.
!
Ce programme vous parait-il tenable ? Nous nous demandons si nous n’essaysons pas de faire trop en trop peu de temps.
Merci d’avance pour vos retour
Anonyme2
Bonjour Shibal,
Votre programme me semble assez chargé même si je comprends qu’en 15 jours vous ayez envie de découvrir le maximum de choses sur ce beau pays.
Malacca est une très jolie petite ville et vous pouvez en faire le tour en 2 jours, bien que vous n’aurez alors pas le temps de vous imprégner de l’athmosphère de la ville.
Un seul jour pour Singapour me parait trop court. En dehors de son côté ultra moderne, cette ville foisonne de quartiers cosmopolites qui valent vraiment la peine d’être arpentés.
Je n’ai malheureusement pas d’avis pour Tioman car nous n’avions pu le faire lors de notre séjour. Pour votre info, nous étions restés près d’un mois en Malaisie.
Kuala Lumpur est également à voir, bien sûr. Visiter la capitale en deux jours, même si aux pas de course, est possible en ne ciblant que l’essentiel : les tours Pétronas et ses environs, le KLCC Park, la Tour Menara, l’un de ses lacs et le quartier chinois (même si très touristique) avec ses temples et ses marchés.
Cameron Highlands nous avait beaucoup déçus tellement ses paysages sont dénaturés par l’attrait commercial et touristique. Une journée me parait bien.
Le détour pour Taman Negara vaut le coup. Nous avons adoré cette étape. Nous avions choisi de le visiter par nous-mêmes et n’avions pas été déçus (malgré une petite frayeur en nous perdant dans la jungle). Le trek de deux jours doit être sympa aussi.
Dernier détail et pas des moindres, n’oubliez pas non plus de prévoir les temps de transports…
A mon avis, vous devriez cibler davantage vos envies pour ce pays.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.
Vous comptez aller à Singapour en Avion ? Sinon vous allez mettre beaucoup de temps pour y aller et moi auss, je trouve qu’une journée c’est bien peu ! J’ai préféré de loin Singapour à Malaka et il y a beaucoup plus à voir.
Nous, par contre, nous avons bien aimé Cameron Highlands malgré les touristes et les cultures sous tunnels. Nous avons été randonner dans la jungle, il y a des sentiers de randonnées fléchés.
La visite de la plantation de thé nous a aussi intéressés pour ses explications et ses panoramas.