Nous venons d’acheter un vol pour Kuala lumpur, nous partons dimanche prochain, je lis sur le forum qu’il y a pas mal d’agréssions, il y a t il quelqu’un qui y est allé rescemment?
Ou il faut peut etre éviter cette ville et partir directement sur les iles?
Si vous pouvez nous indiquer un circuit, nous restons 2 semaines en Malaisie.
Merci pour vos réponses, je suis nouvelles sur le site, et vos réponses me rassurerons peut etre.
Yabéa
leyann2
Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013 et sommes passé à Kuala en avril dernier sans avoir eu le moindre sentiment d’insécurité. Surement qu’il y a des agressions, là comme ailleurs, mais perso je me sent moins en insécurité à Kuala que dans certains quartiers de Paris ou de Marseille…
D’autres part, il serait dommage de passer à Kuala Lumpur sans voir les tours Pétronas ou les Batu Caves.
Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire en Malaisie et trouver quelques infos pratiques: http://yann34.over-blog.com/
Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour la réponse, nous allons consulter votre blog.
Bonne soirée
Béa
patoutaille4
Bonjour,
Nous venons de faire un stop de 30h à KL sur notre trajet de retour d’Australie, et ce fut la cerise sur le gâteau!
Nous nous sommes promenés à 3 sans problème dans le centre (golden triangle, jour et nuit), dans le quartier de la mosquée et du palais du Sultan , dans le quartier chinois, le train et le métro…
Bien sûr, nous avons suivi les conseils (marcher face à la circulation, se méfier des 2 roues avec 2 types dessus, éviter objets “de valeur” faciles à arracher…) , mais franchement, nous ne nous sommes jamais sentis inquiets.
La visite des tours Petronas est un grand moment (incontournable) : j’avais réussi à “prebooker” en ligne sur leur site, et il vaut mieux car certains créneaux horaires sont vite complets. Bref!
Ne surtout pas zapper!
En ce qui nous concerne, nous y retournons en mars pour un circuit de 3 semaines Malaisie/Bornéo.