2 semaines en pleine saison...

Forum Bali

Bonjour à toutes et à tous,

Mon amie et moi nous rendons à Bali deux semaines en pleine saison n’ayant d’autre choix pour nos dates de vacances…

Je suis entrain de préparer notre itinéraire aussi j’aurais souhaiter avoir l’avis de certains d’entre vous ayant visité l’île en pleine saison sur les différents endroit à faire en évitant la cohue des touristes…

Nous cherchons principalement le dépaysement et la rencontre avec la culture Balinaise, des belles plages pour surfer, et de beaux paysages bref comme la majeure partie des touristes se rendant sur l’île… Je me demande si Lombok et les îles Gili ne sont pas moins surchargées que Bali ? A choisir quel serait votre choix ?

Bref je suis à la recherche de petits conseils afin d’éviter la foule et de profiter pleinement de mon séjour.

Je vous remercie grandement pour votre aide !!!

Je rentre d Indo, je vous envie beaucoup de pouvoir partir cet été même si effectivement, je pense que la meilleure périodes pur découvrir bali sereinement c est hors saison (septembre-avril-mai-juin) Je peux vous dire que les gilis sont pleines à craquer juillet-août, les locaux même déconseillent de s y rendre …
Du reste, lombok je ne saurais pas vous dire… Surfeurs ? Ne ratez pas kuta lombok, et les mentawai ou vous aurez sûrement moins de monde …

Bonjour,

Pour moi, la culture balinaise fut très dépaysante.

Alors, si je puis me permettre, ne te fixe pas un timing short qui ne te laissera aucune latitude pour aller voir 2 rues plus loin une “ceremony” ou une préparation de cérémonie car c’est vraiment quelque chose à voir et pas besoin de payer (comme j’ai pu le lire) pour voir cela.

Ainsi demander aux gens (ton logeur, le taxi s’il est sympa, le restaurateur, …) où il y a ce genre de manifestations. Evidemment, entretemps, tu as acheté un sari (ou tu as ton paréo de l’an dernier)

en image ici: http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage