Guide KUSNADI Agus à Bali - Mauvaise expérience en Juillet 2023!

Forum Bali

Nous avions choisi KUSNADI Agus, guide francophone officiel, pour notre séjour à Bali du 7 au 14 Juillet 2023, parce qu’il avait de bons commentaires partout et qu’il était bien reconnu officiel.

Son prix 80€/jour, nous étions 3

Malheureusement, nous avons été déçus par son comportement à notre égard.

Pour résumer, nous avions réservé avec lui 1 semaine. Il est bien venu nous chercher à l’aéroport, avec sa femme, très bon contact. Au bout du 2ème jour, il nous annonce que le lendemain, ce sera son frère qui s’occupera de nous car il a besoin de travailler et qu’il nous retrouvera les 2 derniers jours pour la fin du séjour.

Nous sommes contrariés, ce n’est pas ce qui était prévu, mais nous n’avons pas le choix et n’avions pas le courage de chercher un autre guide officiel au dernier moment. Nous avons cependant demandé à baisser le prix qui est passé à 60 euros/jour, car son « frère » n’est pas un guide officiel.

Le lendemain, donc, son soi-disant frère, qui est en fait, est un membre de son équipe et n’a rien d’un frère, vient nous chercher. Heureusement, il est très sympa, il parle bien Français et le contact passe bien tout de suite… mais il n’a pas la culture d’Agus.

La fin du séjour arrive, et nous demandons à Agus, à quelle heure il vient nous chercher pour finir les derniers jours comme convenu. Et là, il nous annonce qu’il ne pourra pas venir car il doit se rendre à l’école de son fils et qu’il nous envoie un nouveau guide !!! Nous n’y avons pas cru 1 seconde.

Nous sommes tellement déçus de ce manque de considération.

En publiant sur les différentes pages de « Guide francophone à Bali » sur facebook, nous nous sommes rendu compte que nous n’étions pas les seuls, et encore, nous avons eu la chance de le rencontrer car d’autres ont vu directement des guides inconnus venir les chercher ou se voir proposer de s’intégrer à un autre groupe.

D’ailleurs, à ce sujet, je comprends mieux pourquoi on ne voit que des bons commentaires sur lui, car désormais je suis bannie de ces pages et ne peux donc plus partager mon expérience sur lui et mettre en garde et il m’a bien évidemment bloquée sur Messenger !

Autre point important, alors qu’il avait validé notre itinéraire, il n’a pas souhaité nous conduire à Sanur car circulation trop compliquée, ni à Ahmed, car il n’y a rien à voir !! mais nous, nous voulions y aller et n’avons pas eu le choix…

Nous gardons un souvenir amer de ce guide qui a un peu terni notre vision de Bali et c’est bien dommage. Nous restons frustrés d’avoir été ainsi balloté

Mon but n’est pas de lui faire du mal, mais de lui faire comprendre que sans nous, touristes, il ne gagne pas d’argent (d’ailleurs il nous a dit que c’était très dur durant le Covid) et qu’il doit nous respecter et respecter nos choix et être honnête avec nous dès le départ.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

1 « J'aime »

Bonjour ! Je suis désolé pour vous, d’autant que la plupart des guides francophones sont en général très gentils et serviables. Par contre, 80 € par jour, c’est excessif !! Le prix “normal” varie entre 45 et 70€ selon la distance (par exemple si le guide ne peut pas rentrer chez lui le soir). C’est malheureusement trop tard pour vous (pour cette fois), mais si certaines personnes lisent ce post et veulent les coordonnées de guides sur lesquels je peux m’engager (ça ne me rapporte rien, ce sont juste des amis !), n’hésitez pas à me demander ! Amicalement.

Bonjour jlben,

Merci pour votre réponse !

Il est vrai que 80 euros est cher, mais depuis le covid, j’ai l’impression que les tarifs ont beaucoup augmentés pour les guides officiels en tout cas.

Je suis certaine qu’il y a des guides adorables, respectueux et honnête.
Mauvais choix pour nous hélas…

Bonne continuation !

Bonjour Jlben
Je voudrais bien svp des coordonnees de guides chauffeur francophone.
Jai reçu 2 offres à 80€ egalement. Nous partons dans 3 semaines et nous sommes 4. 2 adultes et 2 grands enfants. Merci

Bonjour ! Alors il y a Komang, WhatsApp +62 812-3857-7553, jeune papa toujours de bonne humeur, c’est notre guide depuis 2014. S’il n’est pas dispo, il y a Asih, femme courageuse et généreuse +62 878-6090-5858, ou encore Nyoman, guide, peintre, vendeur de kriss et grand érudit, +62 812-3924-566. Les 3 sont parfaitement francophones. Il y a également Agnès KORB, française qui habite Bali depuis 40 ans et connais l’Indonésie mieux que certains habitants : +62 812-3847-307
Agnès gère une petite agence avec plusieurs guide.

Bon séjour à Bali !

Merci pour toutes ces informations. Elles nous Seront bien utiles! Bon dimanche

Bonjour,
Auriez vous parmi vos amis guides francophones certains qui ont un grand véhicule pour 12 personnes ?
Nous avons prévu de venir en août 2024, mais les guides francophones que j’ai contacté me demande 130€/jour au minimum car Ils doivent louer le véhicule.

Bonjour . Désolé de vous repondre un peu tardivement. Effectivement à ma connaissance les tres grands véhicules sont loués en cas de besoin. Et les guides/chauffeurs qui d’habitude cumulent les 2 fonctions prennent un chauffeur en plus dans ce cas. Javais réservé moi-même un chauffeur et ce type de véhicule il y a quelques années et de mémoire javais dû payer près de 100 euros la journée, sans guide…

Sujets suggérés

Services voyage