Aloha,
Prise d’un élan de courage et d’inspiration, je vais détailler mon itinéraire, avec les adresses, les bons resto trouvés etc.
Pour répondre à lenzodb, j’ai passé pas mal de temps sur gohawaii.com , le site de l’office du tourisme, qui m’a déja bien éclairé. Ensuite, j’ai réservé les logements sur booking, airbnb; j’ai suivi les conseils de trip advisor et surtout ayant passé pas mal de nuit chez l’habitant, j’ai suivi leurs conseils! rien de tel.
J’ai tout de même investi dans un lonely, en anglais; il n’existe qu’un guide correct en français c’est ulysse
8 mars: départ de Paris, vol sur United Airlines. La qualité est très correcte pour le prix payé.
Nous avions une escale a San Francisco de 3h, qui est passée très rapidement, car nous avons passé 2h au contrôle custom, le temps de manger un morceau, de se rafraîchir un peu et c’est reparti pour 5h de vol!
Nous arrivons a HNL, vers 19.30. Sortie rapide de l’aéroport : pas de custom et les bagages sont vite livrés. Nous avons eu un peu de mal a trouvé le point de rencontre des navettes loueurs de voiture ( après prés de22h de voyage normal…) Finalement les gens nous indique ou aller et en 10 minutes nous sommes chez Thrifty (réservé via govoyage)
Nous avions réservé la plus petite des voitures, on se retrouve avec une berline type mégane!
Nous rejoignons rapidement le centre d’honolulu, avec une promenade rapide a waikiki et nous avons mangé un morceau rapidement, direction notre logement (reservé sur airbnb) et au dodo!!!
9 mars : Décalage horaire oblige, nous sommes levé tot. Notre hôte nous sert une petit dej "healthy " a l’hawaienne. Il nous donne des infos sur les coins à voir et nous propose même un tour sur son bateau car il part passer l’après midi en mer!
Nous optons pour une visite de Downtown, la Kawaiao church, iolani palace, le judiciary center, puis chinatown (on y mange super bien pour pas grand chose), puis aloha tower et le quartier du market place. C’était juste de la balade à pieds, sauf le iolani palace que l’on a visité.
Nous finissons sur waikiki, nous avons déjeuné chez Duke; ambiance locale, buffet a 15 usd idéal!
L’après midi, nous avons assisté a la parade, car c’était le honolulu festival. Uniquement le début, après nous avons arpenté waikiki, fait du shopping et un peu de plage.
Nous avons attendu le coucher de soleil, magnifique ! Apéro et repas au rum fire, bar lounge, le rhum est bon et la musique agréable. Repas très bon, un peu cher (a l’intérieur du sheraton) . puis le feu d’artifice de clôture du festival.
lUNDI 10 MARS: visite de Pearl Harbor, USS arizona et missouri
Nous avons picoré au café du site, un bon repas a l’americaine : nachos au fromage, hot dog!
Après midi, consacré au North Shore, compromis par une énorme averse! nous nous sommes réfugiés a Waikele, l’outlet de Hawaii!
Lorsque ca s’est calmé, départ pour Haleiwa, pas de baignade pour nous et encore moins de surf, l’hiver les vagues sont monstrueuses et pas du tout faites pour les débutants comme nous
Nous avons diné dans un truck, mais j’ai oublié le nom.
Retour tardif sur HNL, logement a l’hotel cocunut joie de vivre waikiki; reservé 100 euros sur booking, confortable, rénové mais rénovation un peu baclée! Par contre c’est propre, la literie hyperconfortable!
Mardi 11 mars: plage, Manoa Falls et départ vers Kailua
Nous avons mangé au Cinnamon’s, a kailua, copieux, délicieux.
Plage de Kailua beach park. Puis route vers Waimanalo, ou nous restons juqu’au coucher du soleil, nous sommes seuls au monde sur cette plage de 9km et les poissons sont au rdv !
Nous dormons a Hawaii Kay; dans la banlieu d’HNL reservé sur airbnb
Mercredi 12 mars: Nous partons tot pour Hanauma bay, situé a 3km de notre logement, il est 8.30 c’est deja complet… donc direction Koko head crater, nous retournons a Waimanalo nous baigner, on assiste a un mariage a l’americaine sur la plage… Déjeuner au subway.
Dans l’après midi nous retournons a Hanauma bay, il y a de la place, c’est parti pour du snorkeling jusqu’a la fermuture de la plage!
Nouvelle nuit chez nos amis surfeurs de airbnb et repas préparé a la maison.
Jeudi 13 mars: Diamond Head crater, monté vers 9.30, le parking n’est pas plein et il fait plus frais. Magnifique vue sur la baie, le phare, une belle bouffée d’air. Nous nous baladons dans ce quartier d’honolulu proche du zoo, les parcs sont agréables, pique nique au Kapiolani park avec sandwich achetés au ABC store
Shopping au Ala Moana mall, puis départ pour l’aeroport, notre vol est a 17.30 pour Big island.
45minutes de vol plus tard et quelques merveilles vues depuis l’avion (sommet du mauna kea et champs de lave de kona) nous attérisssons a Kona, contraste total avec Oahu
Voiture chez thrifty, un SUV pour monter le volcan…
Nuit à l’hotel Kona seaside, booking, déco un peu vieillote “vintage hawaien” mais propre, confort, parking 5 usd et bonne literie, bien situé dans Kailua kona.
Repas au KOna brewery pub.
Vendredi 14 mars: balade a pieds sur le front de mer de Kona, jusqu’au Island Lava java pour un brunch face a la mer!
Retour par le marché de kona, achat de fruits pour le repas du midi, car après le brunch, on est calé pour la journée!
Depart pour Keauhou, petite plage ou les tortues sont partout, quel spectacle en snork.
Après midi plage, Luau au Royal Kona ou nous dormions : open bar, repas de qualité, promenade en attendant le coucher de soleil, puis bon spectacle. Nous rentrons repus nous coucher!
Samedi 15 mars: départ pour le sud! Visite d’une plantation de café, Kona Lisa café, le café est top, nous repartons chargés.
Repas en bord de route dans un resto pas terrible.
Après midi a South point et Green sand beach. Emerveillés par ces paysages.
Nous dormons a Naalehu, village le plus au sud des usa, nous poussons 5miles plus loin a punaluu black sand beach, au coucher de soleil, nous admirons les tortues sur la plage! nous mangeons au hana hou (le seul resto de la ville !) et dormons chez la proprio trouvée sur airbnb, chambre 45euros!!!
Dimanche 16 mars: départ vers Volcano park! Mais avant provisions a la boulangerie de naalehu ! Punaluu bake shop. 35 minutes de route, le temps change et devient de plus en plus humides; Les paysages sont impressionants.
Nous payons le park, Direction le Halemaumau, brumeux. Nous allons a pieds jusqu’au Jaggar museum , quelle vue!
Ca se dégage, direction le sud du park. Une partie des sentiers est fermés pour cause d’air impur. Nous avons fait le Kilauea Iki trail, pique nique dans la caldeira!
Thurston lava tube, impossible d’aller tout au sud, la rote est fermée pour cause de vent et quel vent! la chain of craters road est fermée avant les petroglyph, grosse déception …
Notre chambre d’hote est “at the end of the road” a volcano, quel accueil de lani et son mari, on s’est senti comme chez nous! de grands globe trotter qui ont visité le monde netier et nous voila partis a parler de Normandie! ils ont visité Honfleur et Deauville…le monde est petit.
Ils nous indiquent un resto a volcano, un camp militaire qui est ouvert au civil, dans le park. Pour 17 usa, repas, entrée, plat, dessert, boisson pour 2 a volonté! c’est la qualité d’un flunch mais ca rassasie!
Puis nous allons au jaggar museum admirer le cratere de nuit…
Nous dormons bien après toute cette marche!!!
La suite du séjour dans un autre message, il commnce a etre vraiment long!