2 semaines Oahu/Big Island infos dispo

Forum Hawaii

Bonjour chers routard,

J’ai eu la chance de partir en mars 2014, pour 2 semaines idylliques dans l’archipel d’hawaii. Nous avons choisi de faire les îles de oahu et big island en 2 semaines. Les autres ça sera pour une prochaine fois, nous n’avons pas été trop ambitieux afin de profiter des lieux attractions, des hawaïens et aussi car c’est les vacances!
Étant partis en mars, nous avons réussi a profiter pour un tarif final raisonnable, ayant trouve un billet a 750€ ça aide :wink:
Nous avons fait l’ascension du mauna kea, le survol en Hélico du volcan, seule façon d’approcher la lave a ce moment la, nagé avec les tortues bref on en a pris plein les yeux chaque jour
Si ça peut vous intéresser, je mettrais a dispo mon itinéraires et les bonnes adresses trouvées sur place ou dans les guides

Aloha

Bonjour, je suis à la recherche d’infos sur Big Island, car je ne parviens pas à savoir si on peut facilement monter en haut du Manau Kea avec une voiture de location?
Par ailleurs y a -t-il un moyen de visiter les télescopes? Sinon peut-on avoir une visite avec des explications, nous n’y connaissons rien en astronomie???
Enfin avez-vous visité Pearl Harbor, je ne parviens pas réserver les visites sur le sites du gouvernement avant c’était trop tôt et maintenant y a plus de places, un conseil???
Enfin peut-on facilement faire le tour d’oahu, cela vaut-il le coup, et ce malgré la circulation???
Dans l’attente.
Bien à vous.

Bonjour,

Je crois me rappeler que les loueurs d’auto n’autorisent pas tant à monter jusqu’au sommet du Manau Kea avec des voitures régulières car la route devient chaotique après le visitor center ; Pour notre part ce sont nos enfants en bas âge qui nous ont retenu . J’ai vu des autos louées ( 4x4 et régulières ) se rendent jusqu’au sommet ;
Au visitor center, il y avait un ranger qui mettait à disposition plusieurs téléscopes ( nous avons même pu y observer des éruptions solaires !?! )
Sinon plusieurs compagnies semblent organiser des excursions aux observatoires http://www.maunakea.com/links.htm
Si cela peut vous aider un peu déjà …
Ci joint, quelques photos d’hawaii prises lors de notre voyage à Big Island et Maui .

Bonne préparation

Bonjour, je vais répondre dans l’ordre:

• Mauna Kea: nous avions loué un SUV pour Big island, pour faire le tour et aussi principalement pour le Mauna Kea. L’ascension se fait sans problème avec le SUV et d’ailleurs, meme en berline! Nous en avions une juste devant nous, ce qui m’a rassuré! si ils y arrivent en berline nous aussi :smiley:
    Jusqu’au visitor center c’est goudronné, ensuite 9miles de “piste” ce n’est pas confortable pour les lombaires mais rien d’insupportable! Il n’y a pas de grosses pierres qui entravent, bref c’est très largement pratiquable! Si vous voulez vous rendre compte, regardez sur youtube, il y a des video de la montée, ca devrait vous rassurer. J’ai qques photos que je peux vous faire parvenir en privé si vous voulez.
    Les loueurs n’assurent pas cette partie “piste” mais la saddle road est autorisée.
    Nous avons pris le parti de monter par nos propres moyens, car pas envie de dépenser 200 USD avec un TO qui laisse au final assez peu de temps aux touristes pour profiter du sommet. Ils ont du rester 30 min environ…

Pour les télescopes, selon moi ils ne peuvent pas se visiter. En revanche, vous trouverez au visitor center pas mal d’informations et surtout après le coucher du soleil, il y a un programme gratuit d’observation du ciel. Des volontaires mettent à disposition du public des télescopes (plus ou moins gros) vous permettant d’observer les étoiles. Ils vous montrent les différentes étoiles, la voie lactée et vous y apprendrez bon nombre de choses sur le ciel.
Après avoir profité du coucher de soleil au sommet, nous avons passé près de 2h au visitor center pour ce « stargazing », surement la plus belle soirée de ma vie ! Toutes ces étoiles, c’était magique ! J’ai des photos également pour vous mettre l’eau a la bouche

Pearl Harbor : j’ai pu faire la visite de l’Arizona, j’ai réservé fin décembre pour une visite le 10 mars. C’était la basse saison, j’ai donc pu avoir des places. S’il n’y a plus de dispo c’est que c’est surement complet hélas. Allez y tôt le matin, tentez votre chance pour l’Arizona.
Si vous n’avez pas de billet, aucun problème pour quand même aller sur le site, c’est un lieu de mémoire, gratuit et ouvert à tous, vous pourrez aller sur le site, voir de « loin » le mémorial de l’Arizona et prendre des places pour l’uss Missouri, navire de guerre qui vaut le coup d’être visité. Il reste l’option tour opérator, plus cher mais qui propose peut être encore des dispo pour l’Arizona et les autres bâtiments.

Nous avons loué une voiture pour Oahu, car nous avons voulu profiter des superbes sites de l’ile à distance d’Honolulu. Le tour se fait très bien, l’ile est desservie par des autoroutes bien entretenues et gratuites ! Idéal pour aller à Pearl Harbor, 20-30 minutes du centre selon la circulation. Puis pour pousser vers North Shore.
Nous avons également traversé l’ile par le centre, pour rejoindre Manoa falls et Kailua et nous avons poursuivi par l’est : direction Waimanalo. Les plages y sont superbes !
A l’est d’Honolulu, vous trouverez le coco crater et Hanauma bay , lieux desservis par « the bus » mais plus commode d’accès avec un véhicule de loc.
Attention au stationnement qui est payant et assez exorbitant dans HNL, sauf le long du Ala Wai boulevard.
Pour la circulation, c’est pas pire que Lyon ou Paris aux heures d’affluences. Eviter 7h-9h pour traverser HNL. En général nous prenions la route vers 9h et ca roulait bien !

Espérant avoir répondu à vos questions, je reste à dispo si besoin ! J’ai des photos dispo par mail, mais pas de site internet je n’ai pas ces compétences :smiley:

Aloha !

Bonjour

Juste pour vous dire que vos photos sont magnifiques!
Celles de Maui me donnent envie de repartir au plus vite découvrir cette ile

Bonjour,

sur quel site avez-vous réservé la visite pour Pearl Harbor?
Votre témoignage est vraiment intéressant. Merci pour les info pour le Mauna Kea. Nous allons faire 3 îles en 23 jours.

Merci bien

Voila le site du gouvernement pour les reservations

http://www.recreation.gov/tourDetails.do?contractCode=NRSO&tourId=317599

Bonjour à vous.

Quel buffet aviez vous pour votre voyage?

BonsoirJe pense que vous souhaitiez le budget.
On a dépensé 2300€ chacun pour 15jours sur place, tout compris, avion, logements, repas, voiture, activités.
Ce budget a été possible car le billet d’avion était a 700€! En mars c’est la basse saison et hors scolaire
Vous pouvez compter le double en fonction de la période de voyagr
Aloha

Bonjour.

Effectivement je parlais de budget désolé.
Pour ma part je mise sur un budget de 3000-3500€ pour 3 semaines.

Me conseilleriez vous de voyager par avion ou bateau entre les différentes îles?

Quelle société de location de voiture aviez vous?

Merci pour les infos.

Nico

Pour le budget, tout dépend de vos logements, des repas que vous prendrez et du prix du billet d’avion.
Nous avons fait un peu de airbnb, chambres d’hotes sur big island et pour les étapes de Kona, Hilo et waikoloa des hotels (a waikoloa, on a pu loger au Hilton village)
Les repas, nous avons alterné resto et courses au ABC store ou farmers market.

Pour la location de voiture, j’ai reservé sur govoyages, j’ai eu sur oahu et BI, la meme compagnie, Thrifty.

Cdt

Bonjour, j’envisage de partir en février, mais il semblerai que se ne soit pas une bonne idée car saison des pluies ! Toi en Mars tu as eu quoi comme temps ?

Bonjour,

Debut mars, nous avons eu très beau temps. Au final une apres midi de grosse grosse pluie vers 15H; ce qui nous a laissé la matinée a Pearl Harbor et la fin de journée au North shore. Durant la pluie, nous avons été faire du shopping a l’outlet proche de pearl harbor.
Durant les 15 jours, quelques petites pluies de 15min mais le beau temps revenait vite. A volcano, temps brumeux et un peu humide.

Selon les locaux, la mer était “fraiche”, seulement a 25 degrés mais pour des Normands c’était le top!

Je regrette pas d’y avoir été a cette période, je pense y retourner en mars 2015!

C’est plutôt encourageant, tout comme les autres sujets sur le même thème.

merci

Bonjour
Merci deja pour toutes ces informations qui sont très utiles.
malgré tout j’ai une petite question comment avez-vous organiser votre sejour, avec l’aide de quel livre / guide avez-vous programmé votre periple et su ce qu’il y avait à voir surtout pour trouver les bons hotels ,B&B etc.

Merci

Aloha,

Prise d’un élan de courage et d’inspiration, je vais détailler mon itinéraire, avec les adresses, les bons resto trouvés etc.

Pour répondre à lenzodb, j’ai passé pas mal de temps sur gohawaii.com , le site de l’office du tourisme, qui m’a déja bien éclairé. Ensuite, j’ai réservé les logements sur booking, airbnb; j’ai suivi les conseils de trip advisor et surtout ayant passé pas mal de nuit chez l’habitant, j’ai suivi leurs conseils! rien de tel.
J’ai tout de même investi dans un lonely, en anglais; il n’existe qu’un guide correct en français c’est ulysse

8 mars: départ de Paris, vol sur United Airlines. La qualité est très correcte pour le prix payé.
Nous avions une escale a San Francisco de 3h, qui est passée très rapidement, car nous avons passé 2h au contrôle custom, le temps de manger un morceau, de se rafraîchir un peu et c’est reparti pour 5h de vol!
Nous arrivons a HNL, vers 19.30. Sortie rapide de l’aéroport : pas de custom et les bagages sont vite livrés. Nous avons eu un peu de mal a trouvé le point de rencontre des navettes loueurs de voiture ( après prés de22h de voyage normal…) Finalement les gens nous indique ou aller et en 10 minutes nous sommes chez Thrifty (réservé via govoyage)
Nous avions réservé la plus petite des voitures, on se retrouve avec une berline type mégane!
Nous rejoignons rapidement le centre d’honolulu, avec une promenade rapide a waikiki et nous avons mangé un morceau rapidement, direction notre logement (reservé sur airbnb) et au dodo!!!

9 mars : Décalage horaire oblige, nous sommes levé tot. Notre hôte nous sert une petit dej "healthy " a l’hawaienne. Il nous donne des infos sur les coins à voir et nous propose même un tour sur son bateau car il part passer l’après midi en mer!
Nous optons pour une visite de Downtown, la Kawaiao church, iolani palace, le judiciary center, puis chinatown (on y mange super bien pour pas grand chose), puis aloha tower et le quartier du market place. C’était juste de la balade à pieds, sauf le iolani palace que l’on a visité.
Nous finissons sur waikiki, nous avons déjeuné chez Duke; ambiance locale, buffet a 15 usd idéal!
L’après midi, nous avons assisté a la parade, car c’était le honolulu festival. Uniquement le début, après nous avons arpenté waikiki, fait du shopping et un peu de plage.
Nous avons attendu le coucher de soleil, magnifique ! Apéro et repas au rum fire, bar lounge, le rhum est bon et la musique agréable. Repas très bon, un peu cher (a l’intérieur du sheraton) . puis le feu d’artifice de clôture du festival.

lUNDI 10 MARS: visite de Pearl Harbor, USS arizona et missouri
Nous avons picoré au café du site, un bon repas a l’americaine : nachos au fromage, hot dog!
Après midi, consacré au North Shore, compromis par une énorme averse! nous nous sommes réfugiés a Waikele, l’outlet de Hawaii!
Lorsque ca s’est calmé, départ pour Haleiwa, pas de baignade pour nous et encore moins de surf, l’hiver les vagues sont monstrueuses et pas du tout faites pour les débutants comme nous
Nous avons diné dans un truck, mais j’ai oublié le nom.
Retour tardif sur HNL, logement a l’hotel cocunut joie de vivre waikiki; reservé 100 euros sur booking, confortable, rénové mais rénovation un peu baclée! Par contre c’est propre, la literie hyperconfortable!

Mardi 11 mars: plage, Manoa Falls et départ vers Kailua
Nous avons mangé au Cinnamon’s, a kailua, copieux, délicieux.
Plage de Kailua beach park. Puis route vers Waimanalo, ou nous restons juqu’au coucher du soleil, nous sommes seuls au monde sur cette plage de 9km et les poissons sont au rdv !
Nous dormons a Hawaii Kay; dans la banlieu d’HNL reservé sur airbnb

Mercredi 12 mars: Nous partons tot pour Hanauma bay, situé a 3km de notre logement, il est 8.30 c’est deja complet… donc direction Koko head crater, nous retournons a Waimanalo nous baigner, on assiste a un mariage a l’americaine sur la plage… Déjeuner au subway.
Dans l’après midi nous retournons a Hanauma bay, il y a de la place, c’est parti pour du snorkeling jusqu’a la fermuture de la plage!
Nouvelle nuit chez nos amis surfeurs de airbnb et repas préparé a la maison.

Jeudi 13 mars: Diamond Head crater, monté vers 9.30, le parking n’est pas plein et il fait plus frais. Magnifique vue sur la baie, le phare, une belle bouffée d’air. Nous nous baladons dans ce quartier d’honolulu proche du zoo, les parcs sont agréables, pique nique au Kapiolani park avec sandwich achetés au ABC store
Shopping au Ala Moana mall, puis départ pour l’aeroport, notre vol est a 17.30 pour Big island.
45minutes de vol plus tard et quelques merveilles vues depuis l’avion (sommet du mauna kea et champs de lave de kona) nous attérisssons a Kona, contraste total avec Oahu
Voiture chez thrifty, un SUV pour monter le volcan…
Nuit à l’hotel Kona seaside, booking, déco un peu vieillote “vintage hawaien” mais propre, confort, parking 5 usd et bonne literie, bien situé dans Kailua kona.
Repas au KOna brewery pub.

Vendredi 14 mars: balade a pieds sur le front de mer de Kona, jusqu’au Island Lava java pour un brunch face a la mer!
Retour par le marché de kona, achat de fruits pour le repas du midi, car après le brunch, on est calé pour la journée!
Depart pour Keauhou, petite plage ou les tortues sont partout, quel spectacle en snork.
Après midi plage, Luau au Royal Kona ou nous dormions : open bar, repas de qualité, promenade en attendant le coucher de soleil, puis bon spectacle. Nous rentrons repus nous coucher!

Samedi 15 mars: départ pour le sud! Visite d’une plantation de café, Kona Lisa café, le café est top, nous repartons chargés.
Repas en bord de route dans un resto pas terrible.
Après midi a South point et Green sand beach. Emerveillés par ces paysages.
Nous dormons a Naalehu, village le plus au sud des usa, nous poussons 5miles plus loin a punaluu black sand beach, au coucher de soleil, nous admirons les tortues sur la plage! nous mangeons au hana hou (le seul resto de la ville !) et dormons chez la proprio trouvée sur airbnb, chambre 45euros!!!

Dimanche 16 mars: départ vers Volcano park! Mais avant provisions a la boulangerie de naalehu ! Punaluu bake shop. 35 minutes de route, le temps change et devient de plus en plus humides; Les paysages sont impressionants.
Nous payons le park, Direction le Halemaumau, brumeux. Nous allons a pieds jusqu’au Jaggar museum , quelle vue!
Ca se dégage, direction le sud du park. Une partie des sentiers est fermés pour cause d’air impur. Nous avons fait le Kilauea Iki trail, pique nique dans la caldeira!
Thurston lava tube, impossible d’aller tout au sud, la rote est fermée pour cause de vent et quel vent! la chain of craters road est fermée avant les petroglyph, grosse déception …

Notre chambre d’hote est “at the end of the road” a volcano, quel accueil de lani et son mari, on s’est senti comme chez nous! de grands globe trotter qui ont visité le monde netier et nous voila partis a parler de Normandie! ils ont visité Honfleur et Deauville…le monde est petit.
Ils nous indiquent un resto a volcano, un camp militaire qui est ouvert au civil, dans le park. Pour 17 usa, repas, entrée, plat, dessert, boisson pour 2 a volonté! c’est la qualité d’un flunch mais ca rassasie!
Puis nous allons au jaggar museum admirer le cratere de nuit…
Nous dormons bien après toute cette marche!!!

La suite du séjour dans un autre message, il commnce a etre vraiment long!

Merci à toi Roucounette pour ce superbe récit, vivement février !!

hâte de lire la suite !

C’est parti pour la suite…
D’abord, je m’excuse pour les fautes d’orthographe et de frappe, mais vu la longueur du message, j’ai eu la flemme, de tout corriger;)

Lundi 17 mars: petit déjeuner chez nos hotes avec un couple de new yorkais, copieux, délicieux… bref je recommande vivement cette chambre d’hote (dispo en reservation direct ou sur booking)
Nous retournons au parc, mais les conditions sont toujours mauvaises et la chain of crater road est toujours fermée.
Tampis, direction Hilo a une petite heure de route. Mais avant un arrêt au Akatsuka orchid garden, juste pour admirer les orchidées. Les visites guidées sont possibles uniquement le mercredi et vendredi.
Nous arrivons sous un ciel gris et un peu menacant mais il n’y aura finalement pas de pluie. Le front de mer est en travaux, c’est franchement moche actuellement, mais le centre est sympa, le farmers market également.
Nous avons mangé à proximité de l’aéroport , au Ken house of pancake, gargantuesque! Le loco moco est top!
Départ pour Pahoa et Kalapana. Nous allons voir le site devasté de Kalapana, le passage est possible à partir de 15H, il n 'y a ni barriere, ni garde, nous y allons et nous promenons au milieu de champs de lave! Un grand spectacle de devastation, mais surtout impressionnés par ces kilomètres de lave à perte de vue. Nous y rnecontrons quelques courageux qui ont décidé de reconstruire ! Puis nous trouvons une minuscule plage de sable noir, seul reste apres la coulée de 1990. Attention a la baignade, les vagues sont violentes et les cailloux dangereux!

Au coucher du soleil, retour sur Hilo. L’hotel etait le ginger inn! Fuyez!!! Pourtant il avait 7.5 sur booking, mais c’était très sale, le lit cassé était bancale, le parquet et la porte de chambre mangés par les termites et nos voisins de chambres ressemblaient a Machete et compagnie… La cuisine commune est à l’image du reste, sale, les gens se contentent de passer l’assiette a l’eau… On a mangé au Pineapple Island fresh . Je m’empresse de trouver une solution de repli pour la nuit du 18, car une deuxième nuit dans cet hotel c’était trop!

Mardi 18 mars: après une nuit de m… dans cet hotel de m…, que j’avais prépayé pour 2 nuits (tampis pour moi) départ tot pour un vol en helico avec Paradise Helicopters, vol en doors off. Un minuscule hélico ou on tient juste l’un à coté de l’autre. 500 usd pour 2, pour un vol de 45-50 min. Ne soyez pas surpris comme moi, de recevoir un message vous informant de taxes supplémentaires à payer; si vous faites moins de 150kg, il n’y a rien a payer de plus!
On est accueilli, passage par la balance, oups j’ai pris un kilo ( le régime hawaien c’est pas très diététique) puis salle d’attente, consigne de sécurité et répartition des helico. Le doors off c’était pour les sensations et ne pas avoir la vitre pour les photos
Sécurtié au top et après m’etre bien faite sanglée c’est parti pour un survol de la région de Hilo, des champs de mac nuts, de kalapana, de ces “champs de lave” et nous nous approchons de pu’u’o’u ! Survol à plusieurs reprises de cette “marmite” de lave en fusion! il fait chaud , bref c’est magnifique!
Nous y restons longuement et notre pilote nous abreuve de multiples infos!
Retour par la region des chutes d’eau, survol de la baie de Hilo. très belle baie, surtout que nous avons de la chance il fait grand soleil a Hilo!!!
Pour info, à cette période l’helico était la seule façon de voir la lave; car il n’y a plus de coulée qui se jette dans l’océan. Sinon possibilité de rando avec un guide, mais selon nos hotes attention piège à touriste pour 200 usd par personne… L’helico nous a apporté la certitude de voir la lave!

Nous avons mangé au farmers market rapidement quelques fruits. Départ pour le jardin botanique d’hilo, 15 usd par personne, pas facile a trouver, c’est mal indiqué sur la route.
Le jardin est en pente, attention pour les personnes avec difficultés de marche. Le jardin se termine par une vue plongeante sur l’océan. Des espèces magnifiques qui font chez moi 30cm dans leur petit cache pot et la qui forment un jardin tropical! C’est enorme! et très reposant.
Nous ne sont pas restés pendant des heures. En 1h c’était fait, mon ami n’est pas en extase comme moi, devant des orchidées!
Départ pour la saddle road, la route est pénible pour sortir de Hilo, il faut le GPS, ou un bon plan et après autoroute tranquille. L’accès au visitor center est facile.
Nous nous sommes acclimatés 1h, il y a de l’eau chaude à dispo; possibilité d’acheter du thé ou des nouilles chinoises. On avait des sachets de thé donc une boisson chaude, un tour a l’exposition, quelques vetements chauds enfilés et c’est parti pour la grimpette. Attention pensez à vous couvrir! il fait 30 a Hilo et au visitor center a 17h, il fait 12! et la haut c’est pire. Ne venez pas comme certains touristes en claquettes et short!
La route c’est de la piste, gentillette. On avait un SUV, mais surtout devant nous, une berline qui montait tranquille mais sans problème!
Les 2 derniers miles sont de nouveau goudronnés, on voit de la neige partout…
Arrivés au sommet, quel spectacle. Malgré l’acclimatation, le manque d’air se fait sentir, pour moi plus que mon ami. Bien que sportifs tous les 2, on ne peut rien face au mal des montagnes!
Je me contente de 20min de marche, puis retour à la voiture pour me reposer un peu et ainsi de suite. Mon ami s’aventure beaucoup plus loin, il y afait des photos superbes!
Nous assistons au coucher de soleil et surtout à l’arrivée massives des TO en camionettes (si une camionette monte, un SUV sans problème), certains en short, ils restent 25 minutes en tout et pour tout au sommet!

Nous sommes les derniers à partir escortés par les rangers qui nous invitent à assister au stargazing au visitor center. La descente se fait tranquillement, conduite au frein moteur et ca le fait! Pas de stress

Au visitor center, les benevoles ont sorti les télescopes, ils font un “cours” d’astronomie niveau débutants. Il y a toute sorte de téléscopes du plus petit au plus sophistiqué. L’observation est magique, je n’ai jamais vu autant d’étoiles et nous avons pu immortaliser la voie lactée.

21h nous repartons vers Kona, ou j’ai trouvé un hotel pas trop cher, beacoup plus confortable que le taudis de Hilo.

Hello Roucounette.

Votre récit est plus que motivant.

Nous partons en septembre et avons hâte d’y être.
J’ai une question budget.

Nous partons 3 semaines, 3 iles, Oahu, Kauai et Big island avec un budget de 3800€ par personne tout compris.
Cela vous parait il raisonnable?

Merci

Si vous pouvez monter au maune kea voir le sommet mais attention quand meme a la redescente un peu pour la. Voiture mais surtout pour vous. Vu des gens avec maux de tete et mon mari assez fatigue meme pour pas grand chose.mais c est vraiment exceptionnel .

Bonjour, je pense que c’est jouable. Tout dépend du prix initial de votre billet d’avion et de votre niveau d’exigence en terme d’hotellerie. Moi j’avais compté sur 200 euros par jour pour 2 (logement, repas) en alternant b&b, hotel, repas au marché, resto. Parfois repas frugal ou bon marché puis un bon resto le lendemain.

bonne journée

Je termine mon récit.

Je tiens a préciser que pour le Mauna Kea, comme l’a souligné Valan, que personne n’est à l’abri du mal des montagnes et que c’est une donnée à prendre en compte avant de monter. Faites bien l’acclimatation d’une heure au visitor center.

Après notre belle soirée, nous avons dormi a Kona, au Uncle Billy, l’hotel est vintage, mais la chambre sapcieuse, propre. Le petit déj est compris, simple mais ca nourrit bien : banana bread, muffin, cereales et pain, café, jus de fruits et papaye! Ca change des breakfast comme au Lava java ou on doit partir avec un doggy bag mais c’est largement suffisant! Attention les horaires de petit dej sont limités 6.30 - 8.30!

Mercredi 19 mars : Direction la cote kohala, un arret a Makalakena bay pour un peu de plage et snorkeling, on a aperçu des baleines au large.
J’avais réservé une nuit au Hilton Waikoloa Village, 170 usd la nuit mais bon, grosse envie de farniente et de ne rien faire!
Nous avons pu avoir un check in précoce, a 14h nous avions la chambre.
On a été impressionné par la démesure de l’hôtel, c’est paradisiaque, grandiose. Pour aller de la réception a notre chambre, une navette nous dépose. Il y a un système de canot vénitien dans le resort.
Les plages sont couvertes de cailloux donc peu avenantes, il faut se rabattre sur le lagon aménagé.
Piscines énormes, beaucoup de transat, on trouve facilement une place. On a déjeuné au lagoon grill. On a profité de ne rien faire!!! Le soir coucher de soleil magnifique.
J’ai longuement regardé les dauphins et finalement mon ami, m’a offert une seance de nage avec eux, prévue le lendemain( mais c’était une surprise)
Pour le repas du soir, on a mangé au Queens market place. Le hilton c’est bien mais c’est cher, surtout lorsqu’au repas on doit ajouter les taxes et le tips!

La chambre est énorme avec un grand balcon avec vue sur le jardin, la salle de bain énorme, pleine de petits produits de beauté du spa kohala (de l’hotel) lit king size, surement le plus confortable que j’ai jamais essayé!

Jeudi 20 mars: . Au pied de notre batiment un petit café style starbuck pour se réveiller Je me suis levée très tot, pour aller nager, profiter du resort au calme

Petit dejeuner tardif au buffet du Hilton.
Pantagruélique n’est pas suffisant… Pres de 50 euros le petit déj pour 2, taxes et tips compris mais quel petit déjeuner. J’avais mal au ventre tellement j’ai mangé, mais les buffets sont énormes, variés et hyper appétissants et j’avais envie de tout gouter! Le service est au niveau du reste de l’hôtel, luxueux!
Notre serveur était adorable. Il n’y a pas de pancakes ou gaufre au buffet, il faut les demander au serveur qui les fait préparer minute pour vous…
Idem pour le café, j’avais envie d’un cappuccino, voeu exaucé! Il me ramène un cappuccino au café de kona… miam miam…
Bref c’est le ventre plein que je pars faire ma surprise de nage avec les dauphins! 1h de bonheur! j’étais accompagnée de 2 petits hawaiens de 7 et 10 ans… Les photos sont payantes mais mon photographe a réussi a immortaliser la séance tout de même depuis la berge!

Nous avons trainé jusqu’à 15h a l’hotel puis direction Kua bay et Manini’owali beach, petite plage au calme, ou faire du boogy board! On revoit encore des baleines au large! C’est propre, les douches et wc sont comme toujours en très bon état.
Nous restons jusqu’au coucher du soleil. Pas besoin de manger le midi…

Pour notre dernière nuit a Hawaii, nous dormons de nouveau au Royal kona, nous profitons du bar et de l’happy hour pour quelques mai tai et pina colada, pas cher et bien dosés en alcool!
Repas au don the beach comber, en terrasse bercés par le bruit des vagues!

Vendredi 21 mars:
Piscine et derniers instants de bronzage, petit dej au Lava java coffee again :smiley:
Nous avons fait un peu de shopping au marché de kona pour faire le stock de mac nuts et divers souvenirs. Idem au wallmart pour racheter du café! On aura du stock jusqu’au prochain séjour!
Il y a sur le marché un artisan qui sculpte le bois devant vous! Nous avons fait le plein de souvenirs en bois de koa, il nous l’a taillé devant nous et gravé a nos noms!
Vers 11H30 nous rendons la voiture au loueur et décollage a 14h. Direction washington! Dernière étape du périple!
(j’avais reservé sur govoyages, un retour direct kona-washington… 1 mois après la reservation on m’informe d’une escale technique …)

L’aeroport de kona, c’est quelque chose, le controle des douane tout comme le reste de l’aeroport c’est des hutes et l’aeroport est totalement ouvert! Ambiance detendue jusqu’au bout! Sauf le controle des bagages ou ca ne rigole pas, on nous met a l’écart pour ouvrir notre valise, car il y a un truc suspect a l’intérieur et ils veulent vérifier! C’était le sertissage des paquets de café qui a sonné! Mais ils sont sympa, détendus!

Finalement ca sera un kona- LA puis LA- Washington! Les repas sont payant sur united pour les vols internes … on se jette sur une part de pizza a LAX!

Samedi 22 mars: 7h arrivée a Dulles, un petit dej et un brin de toilette plus tard , nous profitons de nos 10h d’escale pour aller visiter le musée de l’air et de l’espace situé a 5miles! 15 usd de taxi. Il y a un système de navette mais qui commence à partir de 11h :frowning:
Un peu de culture, puis shopping au Mall a coté
Et a 17h, vol retour vers Paris

Dimanche 23 mars: retour à la grisaille Parisienne et demain la réalité: le travail…

Vivement qu’on y retourne …

En espérant vous avoir apporté qques infos! Des petits regrets sur ce séjour : changer d’hotel quasi tous les jours est fatiguant mais nous ne voulions pas passer des heures sur la route et surtout etre à proximité des sites. On était à l’ouverture des sites à chaque fois et donc peu de monde!
Je regrette de ne pas avoir pu faire le monument cook à Honaunau, mais les loueurs de kayak étaient déja complets :frowning:
Décue aussi de ne pas avoir pu aller tout au sud voir les petroglyph et the end of the road ! Mais soyons positif, on a dejà vu des choses magiques!
La vie est assez chères à Hawaii, en particulier la nourriture, mais les activités sont principalement gratuites donc ca équilibre les choses.

Mahalo de m’avoir lu jusqu’au bout

On a décidé ma femme et moi de partir pour Hawaii en Avril pour nos 10 de mariage et en lisant tout ce que tu as fait avec ton ami ça nous fait rêver et on s’y voit déjà…
C’est un beau mélange de visite ,marche et plage…
Un tout grand merci pour toutes ces informations précieuse qui nous aiderons a préparer notre périple…

un tout grand merci a toi Roucounette.

J’essayé de faire un circuit “maison” bien équilibré niveau distance à parcourir, visites, rando et plage. Pour profiter, se détendre et se cultiver un peu.
Nous avons rencontré des français qui faisaient 3 iles en 10 jours! Et je trouve ca dommage de vouloir tout faire, au risque de tout survoler et ne profiter de rien.
Nous sommes rentrés emerveillés, pas fatigués par les heures de vol et le décallage et surtout nous avons fait plein de rencontres, c’est hyper important (pour moi) de pouvoir parler avec les gens de la vraie vie locale, d’écouter leurs conseils etc…

Ca motive pour économiser de nouveau et y retourner! Bon voyage anniversaire alors a tous les 2!

Bonjour,

Je viens de lire votre debrief de votre sejour à Hawai et je suis très intéressée par votre parcours. En effet, je compte partir les 2 premières semaines de Mars 2015 et j’aurais aimé avoir de plus amples informations sur les partenaires que vous avez utilisé, l itinéraire choisi et le cout global de votre voyage.`
Je vous avoue que je navigue un peu à vue et ne sait pas trop par où commencer.
Avez vous pris une agence de voyage?
Merci d’avance pour votre precieuse aide
Anne So

Aloha Anne So,

Pour le budget 2300 euros par personne, tout inclus : vol, vol inter iles, logements, activités, location voiture et alimentation! En alternant hotels, b&b resort et airbnb, pour les repas alternance également entre marché, resto et fast food. Pour les activités, on ne s’est pas privé: hélico, dauphins etc…

Itinéraire HOME MAID! J’ai tout organisé moi même! Par une agence de voyage, vous pouvez multiplier le budget par 2.5 !

Pour les vols : govoyages était le moins cher pour le vol international, j’ai comparé sur les sites des compagnies aériennes. Pour l’inter iles, j’ai reservé directement sur Hawaian Airlines; les bagages en soute ne sont pas inclus, ajouter un supplément de 17 usd par valise

Pour les logements: airbnb, booking ou direct sur les sites des hotels

Véhicules: govoyages qui nous a loué les voitures via Thrifty

Aloha!

Bonjour

Je vous remercie pour votre retour, c 'est gentil d’avoir pris du temps.
Une dernière question : quand vous faites vos réservations (hawai airlines, go voyages, airbnb…), vous le faites en ligne ou par téléphone?
Car je ne suis pas hyper douée en anglais.
Merci d’avance

Anne So

J’ai tout reservé sur internet.
Lorsque nous étions sur place, j’ai du appeller nos hotes de Honolulu, car nous étions un peu perdus dans le lotissement mais c’est tout.

coucou roucounette,

je pars en octobre pour 2 semaines à Hawaii.

je suis entrain de regarder si plutôt 6 j big island, 6j Mauii et 2 jours ohau ou comme toi ohau et big island. J’hésite bcp.

Peux-tu me dire ce que tu as visiér sur ohau , y-a–til de quoi faire une semaine ?
Pour les tortues ou est-ce que tu as nagé avec ?

J’ai une fille de 10 ans qui est très en attente.
Merci pour ta réponse.
claude.dietlin@hispeed.ch

Pour info, ma fille et mon mari ont pu voir des tortues a hanauma bay. Elles sont sur les cotés , tranquilles un peu loin de la plage centrale encombree.Ils n avaient que le masque et tuba. Ils les ont observees (2) tranquillement et sont reparties.

Bonjour,
J’ai pu en observer a oahu a Hanauma Bay.
Sur Big Island, j’en ai vu a Keiauou bay, kona, kua bay, waikoloa, black sand beach et pu’uhonua o Honaunau

bonne journée

C.

Quel beau voyage et beau programme, nous revenons de 3 semaines dans l Ouest americain et avons decidé de programmer Hawai pour l ete 2016 (faut refaire le bas de laine voyage!!!) avec nos deux enfants qui auront 13 et 8 ans

Bonjour,
Nous souhaitons partir les 2 premières semaines de Mars. J ai vu que vous parliez d un temps agréable et de basse saison. Ceci dit nous aimons la chaleur et sur tous les sites, la température moyenne varie en 15 et 26 degres. Quelle temperature fait il exactement? Est ce vraiment un ebonne période? Ne vais je pas tomber dans la saison des pluies.
Un grand merci d avance pour votre retour.
Anne So

Debut mars, nous avons eu très beau temps. Au final une apres midi de grosse grosse pluie vers 15H; ce qui nous a laissé la matinée a Pearl Harbor et la fin de journée au North shore. Durant la pluie, nous avons été faire du shopping a l’outlet proche de pearl harbor.
Durant les 15 jours, quelques petites pluies de 15min mais le beau temps revenait vite. A volcano, temps brumeux et un peu humide.

Selon les locaux, la mer était “fraiche”, seulement a 25 degrés mais pour des Normands c’était le top!

Je regrette pas d’y avoir été a cette période, je pense y retourner en mars 2015!
[/quote]

Je serais intéressée par votre itinéraire et par les adresses usr Oahu et Big island. Nous partons en septembre. Pour le vol en hélicoptère, par quelle compagnie êtes-vous partis? J’ai lu que parfois certaines personnes assises au milieu ne peuvent rien voir, et cela me dérangerait beaucoup de payer un hélicopère et de ne pas profiter de la vue!!
Merci d’avance!

bonjour roucounette
merci pour ce récit passionnant
nous allons à hawai en aout cet été
nous passerons 8 jours à big island et 8 jours à Kauai et 2 jours à honolulu juste à l’arrivée
j’ai vu ton itinéraire passionnant mais nous partons à 2 familles avec 4 enfants âgés de 12 à 17 ans et nous souhaitons un peu nous poser
je m’étais dit 3 nuits à vulcano pour faire les volcans et de la rando car nous sommes accros de rando et je voulais me poser 3 nuits près de la mer et circuler en voiture
peux tu me dire le meilleur endroit à big island à ton avis pour se poser au bord de l’eau , j’ai bien vu le hilton waikoloa mais c’est trop cher pour 3 jours en famille , me conseilles tu un b and b plutôt vers waikoloa ou vers kona
merci d’avance
cricri

bonjour,

en famille , nous sommes restés sur kona, pas trop cher au Courtyard King Kamehameha’s Kona Beach Hotel.
Une grande chambre et bien positionné avec piscine , la petite plage etc. un frigo et tu peux prendre ton petit déjeuner si tu veux à l ‘hotel mais tu peux acheter des cafés et les prendre dans ta chambre et de débrouiller grâce aux alentours
possibilité de monter au Mauna Kea dans la jounée.
très très bons souvenirs agrémentés des péripéties de l’ ouragan de l 'année dernnière qui n’a heureusement pas touché Kona.

Bonjour cricrivireu

3 jours a volcano me semblent bien, pour profiter de la randonnée: profiter pour faire le iki trail et pique niquer dans la caldeira et toutes les autres loops super interessantes dans le parc. Aller voir the end of the road, l’arche, bref cette partie est magique. Garde de la souplesse sur ton planning, car selon le temps et surtout le vent, la Chain of crater road peut etre fermée à mi parcours par les rangers. C’est ce qui m’est arrivé, on y est retourné le lendemain lorsque c’etait dégagé
N’oublie pas de passer a Pahoa et kalapana avant de partir vers Hilo; voir ce village englouti par la lave est impressionnant et la petite plage de kalapana qui commence a apparaitre egalement.

J’avais une super adresse a volcano pour le logement mais seulement 4 couchages possibles je crois
Pour les repas, attention, peu de resto a volcano et surtout ils ferment très tot; le mess du camp militaire reste une bonne cantine pour prendre des forces avant rando ou le soir etre sur place pour voir le cratère de nuit

Pour Waikoloa, c’est magnifique, c’est une oasis au milieu de champs de lave, mais attention, il faut avoir le porte monnaie bien rempli. J’etais tombé sur une bonne promo au Hilton pour la chambre; cependant tous les “a coté” chiffrent très vite! C’est une station balneaire de standing; les resto du village sont assez chers pour ce que c’est; idem les bars; pour avoir un ordre d’idée, on trouve une boutique louis vuitton, chanel et joaillerie de luxe, ca donne une idée de la clientèle!
Je te conseille en effet de garder Kona comme camp de base pour tes journées détente, on trouve de tout niveau hotelerie, beaucoup de resto plus abordables.
Le courtyard est bien placé a l’entrée de Kona nord, en face de cet hotel, il y a un super café pour le breakfast, un ABC store et pas loin, taco bell, MD et supermarché tradi pour les courses! Moi j’ai logé au Kona seaside, meilleur marché encore
A l’autre bout de Kona, le royal Kona, très bien également
C’est un bon poitn de départ pour passer la journée a Manini’owali ou Waikoloa au nord et Kaleakekua au sud; 2 super spot pour voir les tortues et dauphins. Tes ados devraient apprécier (et les adultes aussi)

Aloha!

merci à vous deux roucounette et valan
je vais donc chercher sur kona au courtyard ou au royal kona
merci pour ttes ces infos et je bloque donc 3 jours à volcano

bonjour a vous tous
je galėre pour l,organisation de notre hebergement a kauai
j,ai une reponse pour un bed and breakfast a kapa mais il m,a semblė comprendre qu,il ne faut pas loger là car c,est loin de tout
ai je bien compris qu,il vaut mieux loger 3 jours au nord vers kilauea et 3 jours au sud vers poipu
j,ai aussi vu que poipu n,est pas le bon endroit où loger???
connaissez vous des adresses???
j,ai des difficultēs en plus car nous sommes 8 en comptant les enfants ( 2 familles…)
peut on acceder aux randos de waimea canyon ( s,il y a des randos ???) par le sud , car vous avez mis loger au nord pour accēder aux randos , en fait c,est peut etre na pali coast ???
bref en resume je prends le logement a kapa et on circule ou 1 logement au nord et 1 au sud et dans ce cas là je suis preneuse de tuyaux…
merci a tous
cricri

Bonjour,

Mille mercis pour toutes ces précieuses informations, vous avez été d’une grande aide pour la préparation de notre voyage ! Votre récit était vraiment passionnant et m’a donné encore plus envie de partir !

Nous partons en juin et ferons les îles d’Ohahu et Big island (pas possible de faire plus sur 10 jours de voyage …).

J’ai prévu une nuit à Waimea (Kamuela) sur Big Island et me demandais si quelqu’un avait des conseils sur les choses à faire / voir absolument ? Mon guide indique que l’on peut y consacrer une journée pour l’ambiance country cowboy très sympathique mais ne donne pas de détails, avez-vous des recommandations ?

D’avance merci et bon voyage à tous !

Sujets suggérés

Services voyage