nous sommes un couple voyageant à la découverte de l’arménie cet été et nous arrivons le 5 juillet à Erevan.
Connaissez vous de bonnes adresses où loger pour budget réduit (étudiant oblige =) ) ? Nous ne parlons ni arménie ni russe mais nous parlons anglais.
Nous souhaitons également découvrir ensuite le reste du pays avec notre sac à dos et tente. Est il possible de camper librement dans la région de Sevan ainsi que dans le reste du pays ?
Quels sont vos conseils pour nous déplacer au moins cher dans le pays ? Nous ne serons pas pressés par le temps je pense nous avons 3 semaines pleines de voyage !
Merci d’avance pour votre aide !
Anonyme2
Bonjour,
J’y suis allé en 2008 et 2009, mais pas dans le même genre (hôtel + location de voiture)mais il y a de nombreux visiteurs à pied ou en vélo !
Munissez vous d’un guide du Routard où il y a pas mal d’adresses et ensuite sur place vous pouvez voir les possibilités.
Avec l’anglais cela reste possible et même en français mais tout dépend où vous êtes, et en final la gestuelle reste une langue universelle !
Pour vous déplacer il y a le taxi (prix à négocier) et “mashtoukas” minibus en général pas cher mais inconfortable et lent.
Pour le camping, vous n’aurez je pense, pas de difficultés.
N’hésitez pas à dire que vous êtes français, les portes s’ouvrent facilement.
Vous pourrez parcourir les blogs de mes amis qui ont fait ce voyage où vous trouverez des indications. Tous sont revenus enchantés !
C’est tout ce que je peux vous dire, bon voyage, cordialement.
Albert
breizh_da_viken3
Comme prevu je vous ai envoyé toutes lws infos demandées par message privé mais devant l’absence de reaction de votre part j’en deduis que vous n’avez rien reçu …ou alors la politesse n’est pas votre fort…j’avoue ne pas avoir le courage de tout poster a nouveau sur le forum publique…alors bon voyage tout de même…
rg504
Dommage que vous n’avez pas posté les renseignements sur le forum publique.
Je compte partir en Arménie+Géorgie+Azerbaijan et je n’arrive pas à trouver des infos sur le camping libre (ni, d’autre part, d’infos sur les campings tout court).
Si vous postez qq chose, je promet de vous remercier ;>)
R.
PS: J’ai lu avec intérêt le récit de votre voyage
breizh_da_viken5
Ce sera avec plaisir que je répondrai
J!attends vos questions
Breizh da viken
breizh_da_viken6
Bonjour
Il n’existe aucun camping en Arménie mais vue l’hospitalité qui règne dans ce pays on vous laissera planter votre tenté partout mais dans ce cas la je pense que vous serez invités
N’hésitez pas à me poser d’autres questions
Cordialement
Breizh da viken
rg507
Bonjour.
On compte partir en couple pour un tour du Caucase
(Géorgie-Arménie-Azerbaijan) en 4x4 avec tente sur le toit. On est pas des
“purs et durs” du tout terrain, on a un 4x4 seulement parce-que ça
nous donne la possibilité de voir des endroits qu’on pourrait pas visiter avec
une autre voiture.
On est en train d’acheter la tente de toit, mais on se
pose la question s’il y a des possibilités de camping dans ces pays, soit libre
soit camping équipé, car si la solution plus économique c’est le logement chez
l’habitant on va pas s’embêter avec la tente.
Une autre question concerne le problème de visiter l’Azerbaijan
après avoir été au Nagorno-Karabah : est-ce que on peut le faire ?
J’ai oublié de dire que, en étant retraités, on n’a pas
trop de problème de temps, mais on a des contraintes budgétaires.
Merci d’avance,
Roberto
Anonyme8
Bonjour,On peut visiter le Karabakh avant l’Azrbaidjan à la condition de demander à ce que votre visa ne soit pas apposé dans le passeport.
Pour ce qui est du voyage en 4X4 avec tente sur le toit, justement cet été, j’ai organisé un Raid 4X4 aventure (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.461265510560983.102457.100000326143476&type=3) et c’est vraiment l’une des très bonnes manières de voyage en Arménie et en Géorgie. Pour l’Azerbaidjan, je ne peux pas dire car les visas étaient si chers qu’ils ont renoncé. Pour l’électricité, les 4X4 avaient leurs propres générateurs et transformateurs de courant 220V. Donc ils étaient totalement autonomes. Pour l’eau, ils se branchaient régulièrement à des sources publiques pour remplir leurs réservoirs.
Personnellement, je n’avait jamais vu le système de la tente sur le toit, avec les cales et le réglages au niveau!
Pour les découvertes, c’est vraiment l’un des meilleurs moyens de transport!
Bonnes découvertes,
Armen de Shoushi
rg509
Merci à ceux qui m’ont répondu, sur le forum ou en privé.
Pour l’instant, j’ai tout ce qu’il me faut pour progresser dans la préparation.
Y a-t-il d’autres personnes qui seraient interessées par un tel voyage? Ça pourrait être mieux de faire le chemin, ou au moins une partie du chemin, en plusieurs voitures.
Roberto