2eme road trip Californie

Forum Californie

Bonjour, bonsoir
Nous avons fait avec mon mari un super road trip en mai 2013 de 4500kms avec des étoiles pleins les yeux et nous prevoyons un nouveau voyage pour decembre.

L année derniere nous avons visites Las Vegas,Red rock canyon, Zion, Bryce, Lake Powel, Monument Valley, Gran Canyon et 4 jours a San Francisco. Nous avons été éblouis tous les jours et nous espérons que le voyage de cette année aura le même effet.
Je souhaiterai avoir votre avis sur le circuit envisage:
J1= France- New York
J2-3-4= 3 jours a New York
J5= Avion NY -Las Vegas
J6 = Las Vegas - Saint Georges ou nous récupérons notre fille (19ans)
J7= death Valley nuit a furnace creek?
J8= route vers Los Angeles avec visite de Calico nuit en route
J9= arrivee par Santa Barbara , visite continuation vers Santa monica nuit sur place.
J10 -11-12-13= Los angeles visites et nuits ?,
J 14-15-16-17-18-19- rester sur los angeles et rayonner San Diego, palm spring et le sud OU retourner a San Francisco .
J20= retour France.
J attends vos conseils et/ou idee avec impatience, sachant que nous partons a une epoque ou les températures ne sont pas tres hautes (NY et SF)
Merci a vous .

Bonjour Paskalina,

Je trouve que vous manquez pas mal de choses avec votre itinéraire surtout qu’en 20 jours vous avez le temps de voir pas mal de choses.

J1= France- New York J2-3-4= 3 jours a New York J5= Avion NY -Las Vegas J6 = Las Vegas - Saint Georges ou nous récupérons notre fille (19ans) J7= death Valley nuit a furnace creek? J8= route vers Los Angeles avec visite de Calico nuit en route J9= arrivee par Santa Barbara , visite continuation vers Santa monica nuit sur place. J10 -11-12-13= Los angeles visites et nuits ?, J 14-15-16-17-18-19- rester sur los angeles et rayonner San Diego, palm spring et le sud OU retourner a San Francisco .

J1= France- New York
J2-3-4= 3 jours a New York
J5= Avion NY -Las Vegas
J6 = Las Vegas - Saint Georges ou nous récupérons notre fille (19ans)
J7= death Valley nuit a furnace creek
J8 = Route et nuit vers Bishop,
J9 = Visite de Bodie (qui est bcp plus réaliste que Galico) et Mano Lake route vers Yosemithe,
J10-11 : Visite de Yosemithe et route vers SF,
J12-13 : visite de SF,
J14 : Monterey / Carmel (par la route 1 qui est vraiment magique),
J15 : Route vers Pismo Beach (toujours par la route 1)
J16 : Route vers LA en visitant Santa Barbara,
J17-18-19 : Visite LA.

C’est seulement un exemple d’itinéraire, et cela vous permet de ne pas passer à coté de qlq incontournables.
Etant allé à San Diego cet été je n’ai pas été emballé par cette ville…

Bonne préparation.

il me semble que tu n’as pas lu que ce voyage se faisait en decembre

Merci Mayannick de cette prise en compte :smiley: je ne me risquerais pas vers Bodie ou Yosemite mi décembre;même si cela reste des destinations que nous aimerions visiter une autre fois :blush:
Te sachant assez bonne conseillère sur les USA a tu des infos à me soumettre ou des idées sur notre voyage.endroits à ne pas louper a LA et alentours.
Nous serions bien retourné à SF avec arrêt a Monterey pour aller voir les baleines crois tu cela possible en Décembre??
Notre fille a envie d’un peu de soleil n ayant pas eu de vacances depuis un an et nous devons concilier ses envies avec les nôtres.
Merci de ta disponibilité

Avant tout il faut tordre le cou au froid de SF!
L’été effectivement, lorsque l’on arrive des parcs on trouve qu’il fait glacial. C’est vrai qu’on peut se retrouver avec à peine 13 ou 14°
Mais l’hiver… c’est pareil, il ne fait jamais vraiment froid à SF et à cette période, nettement moins froid qu’à NY et même un peu plus “chaud” qu’à St George!!!
A LA grande chance d’avoir vraiment un temps que nous dirons printanier pour nous.

Sur le chemin de furnace creek, peut être un tout petit détour te permettrait de visite Rhyolite, les ruines d’une vraie ghost Town

Après DV si tu vas sur Calico (attention, c’est une ville construite par un propriétaire de parc d’attraction de LA. Il y avait bien une ville qui s’appelait Calico à qq km de là mais là c’est artificiel. Une fois qu’on le sait, on peut tout à fait y aller et ne pas bouder son plaisir) peut être que Bagdad café mérite quelques miles de détour.

Tu arrives sur la côte par Santa Barbara, je ne comprends pas comment mais pourquoi pas. Alors si tu as du temps, encore un détour, ou revenir à partir de LA, mais là ca fait long:faire une très belle balade nature et histoire dans le parc d’état La purisima mission, une mission espagnole pas mal reconstituée,
Et puis revenir via Solvang, une heure suffit mais surprenant!
Santa Barbara mérite bien une journée

entre SB et LA tu as des sites sympas comme Paramount ranch et malibu creek state park
Je ne sais pas si vous êtes attirés par les musées, et même si ce n’est pas le cas, la villa paul Getty, rien que pour ses jardins et son cadre et le musée Paul Getty pour son architecture et les paysages qui l’entourent…

Si tu décides de remonter vers SF, tu as Heart castle surprenant et dans ce cas tu peux visiter ce que j’ai cité en détour à SB et puis bien d’autres lieux

Pour les baleines à Monerey, je n’ai pas signé avec elles un contrat assurant leur présence!!! A cette période c’est la fin du festival des nombreuses variétés de baleines. Ce sont les baleines grises qui prennent le relais et ça je peux te dire que c’est aussi exceptionnel.

Descendre sur San Diego, pourquoi pas. Les parcs d’attraction bien sur mais au moins une journée rien que pour la presqu’ile de Coronado, point Loma, route militaire qui ferme tôt mais où avec un peu de chance on peut voir des baleines, old town pour y passer la soirée,
Et puis observer les surfeurs un peu fous depuis Sunset cliffs…
A toi de faire le tri dans tout ça! et puis n’hésite pas à poser d’autres questions

bonsoir,
Merci de votre reponse mais Yosemite sera d’un autre voyage, car partant en décembre le parc n’est pas tres accesible voir fermé sur certaines routes.
je recherche des idées pour Los Angeles et les environs, nous aimons un peu les musées, un peu les randonnees, un peu le bord de mer, et découvrir les centres villes. En 10 jours sur place nous aurons le temps de concilier tout ça!

L’an passé nous avons fait la route 1 jusqu’a San Francisco en partant de Morro Bay et c’est vrai quelle est magnifique.

Pour l’itineraire pour le moment j’hésite beaucoup, je me pose la question peut etre réduire le temps a LA et en partant de Saint Georges passer par l’est direction Page, Lake Powel meme si on y est alle l’an passé notre fille n’etait pas avec nous donc elle a tout a decouvrir. ensuite descendre sur Monument Valley
, Flagstaff, Phoenix, Joshua tree, Palm springs et Los Angeles.
Peut etre un peu bizarre comme itineraire???
En fait avec une voiture et du temps tout est possible mais il va falloir choisir!

merci de ta réponse, effectivement je ne sais pas pourquoi j’arrive par Santa Barbara!! c’est une erreur mais plutot Santa Clarita si on reste sur cet itineraire.

Pour Rhyolite cela fait partie de nos projet si on va a DV, mais là je ne suis plus tres sure de cet itinéraire, car lorsque nous avons fait notre road trip l’ an passé notre fille n’était pas avec nous.

Du coup on se pose la question de partir de ST Georges par l’est ce qui donnerait
-Page, Lake Powel
-Monument Valley
-GranCanyon peut etre
-Flagstaff
-Phoenix
-Josua tree, Palm springs
-Los Angeles et peut etre la presqu ile de coronado pour voir les baleines si elles le souhaitent!
Les parcs d’attraction pas trop notre truc sauf eventuellement unisersal studio et visiter Warner Bros, quelques musées, walk of fame,Venice et Santa Monica

Bizarre comme itinéraire, mais cela ne nous gene pas de revoir certains parcs a une autre saison et de les faire decouvrir a notre fille!
Alors j’hésite beaucoup départ de st georges à l’est ou à l’ouest???

J’ai du mal a trancher et suis preneuse de conseils .
Merci

Au fait Calico on l’a vu l’an passé et effectivement cela me semblait assez neuf pour de l’ancien:) je comprends pourquoi!

La remarque sur Yosemite ne s’adressait pas à moi mais comme personne n’est intervenu je ne comprends pas bien???Pour l’hypothèse des grands parcs je jette l’éponge parce qu’on passe du désir de soleil exprimé au debut de ces messages en programme tempêtes de neige, marche dans la neige.

bonjour,
effectivement la remarque n’était pas pour toi mais plutot générale pour recevoir d’autres partages. désolée je suis nouvelle sur le forum et pas très organisée!

Alors pour les tempêtes de neige je me suis un peu emballée sans vérifier la méteo de ce coté là…dans ma tête et a 1h du matin apres une journée difficile Page et Monument Valley me semblaient ensolleillés et chaud toute l’année ERREUR de ma part.
Donc retour sur 1er itinéraire avec prise en compte de tes idées.
Dés que c’est un peu clarifié je le posterai.
Merci, a bientot

bonjour,
je reviens d’un road trip de 10 jours, californie, nevada
Je t’envois mon blog ça te donnera peut etre des idées.
Yosémite merite au moins 3 jours, il y’a de belles balades.
San francisco bof bof…

Comme les liens ne marche pas je te donne l’adresse tu auras juste a faire un copié collé

www.laurentandco.over-blog.com

Sujets suggérés

Services voyage