Avant tout il faut tordre le cou au froid de SF!
L’été effectivement, lorsque l’on arrive des parcs on trouve qu’il fait glacial. C’est vrai qu’on peut se retrouver avec à peine 13 ou 14°
Mais l’hiver… c’est pareil, il ne fait jamais vraiment froid à SF et à cette période, nettement moins froid qu’à NY et même un peu plus “chaud” qu’à St George!!!
A LA grande chance d’avoir vraiment un temps que nous dirons printanier pour nous.
Sur le chemin de furnace creek, peut être un tout petit détour te permettrait de visite Rhyolite, les ruines d’une vraie ghost Town
Après DV si tu vas sur Calico (attention, c’est une ville construite par un propriétaire de parc d’attraction de LA. Il y avait bien une ville qui s’appelait Calico à qq km de là mais là c’est artificiel. Une fois qu’on le sait, on peut tout à fait y aller et ne pas bouder son plaisir) peut être que Bagdad café mérite quelques miles de détour.
Tu arrives sur la côte par Santa Barbara, je ne comprends pas comment mais pourquoi pas. Alors si tu as du temps, encore un détour, ou revenir à partir de LA, mais là ca fait long:faire une très belle balade nature et histoire dans le parc d’état La purisima mission, une mission espagnole pas mal reconstituée,
Et puis revenir via Solvang, une heure suffit mais surprenant!
Santa Barbara mérite bien une journée
entre SB et LA tu as des sites sympas comme Paramount ranch et malibu creek state park
Je ne sais pas si vous êtes attirés par les musées, et même si ce n’est pas le cas, la villa paul Getty, rien que pour ses jardins et son cadre et le musée Paul Getty pour son architecture et les paysages qui l’entourent…
Si tu décides de remonter vers SF, tu as Heart castle surprenant et dans ce cas tu peux visiter ce que j’ai cité en détour à SB et puis bien d’autres lieux
Pour les baleines à Monerey, je n’ai pas signé avec elles un contrat assurant leur présence!!! A cette période c’est la fin du festival des nombreuses variétés de baleines. Ce sont les baleines grises qui prennent le relais et ça je peux te dire que c’est aussi exceptionnel.
Descendre sur San Diego, pourquoi pas. Les parcs d’attraction bien sur mais au moins une journée rien que pour la presqu’ile de Coronado, point Loma, route militaire qui ferme tôt mais où avec un peu de chance on peut voir des baleines, old town pour y passer la soirée,
Et puis observer les surfeurs un peu fous depuis Sunset cliffs…
A toi de faire le tri dans tout ça! et puis n’hésite pas à poser d’autres questions