Bonjour, je serai a Berlin avec mon fils de 14 ans du 16 au 19 fevrier 2020. Nous ne connaissons rien de cette ville. Aussi, si certains peuvent me renseigner sur des guides français sur place, sur les lieux incontournables et originaux, sur les bons plans … Par avance, merci pour votre aide. Martial
un de mes coins préférés sont les hackesche Höfe
J’ai aussi beasucoup aimé le tour en bateau “Brückenfahrt” mais puisque votre séjour est beaucoup plus court que le mien cherchez une route en bateau plus courte.
Pour deux jours je mangerais plutot sur le pouce, c’est très facile à Berlin, des saucisses (la celèbre Currywurst), café et patisserie dans une des très nombreuses patisseries…
Bonjour,
Voici une idée de visite guidée en français.
Vous devez choisir le jour puis s’affiche les possibilités dans les différentes langues, dont le français.
Autre idée : “croisière” en nocturne.
Bon séjour.
On avait fait une visite guidée du Reichtag en francais que l’on avait réservé au préalable.
Il y a tellement de chose à faire dans cette ville que cela sera dur de vous ennuyer. Surtout si l’histoire contemporaine vous interesse !
Vous retrouverez les informations dans notre carnet de voyage.
Pierre
Bonjour,
avec un ado,vous pouvez aprécier Berlin et son côté alternative. Pour cela des visites gratuites sont organisées. Par exemple des visites de Street Art, cela pourrait plaire à votre ado non ?
Je vous laisse lire cette article qui vous propose quoi faire à Berlin
→ 4 jours à Berlin - Que faire à Berlin ? - Alice Voyage
Il parle de cette visite gratuite (enfin sur donation exactement) de Street Art. Pour plus d’infos je pense que vous pouvez tt simplement tapper visite gratuite de Street Art berlin et vous trouverez
J’espère avoir pu vous aider