Je me rends à Londres avec ma grand-mère et mon cousin (15 ans) durant 3 jours prochainement.
Cependant, j’aurais réellement aimé savoir quel était le moyen de transport le plus intéressant ?
Je ne comprends rien à la Oyster Card avec le crédit etc. ?
Merci beaucoup
ropieur2
Bonjour Catherine-Menestrey,
Le sujet de la carte Oyster à déjà été longuement débattu sur cette section du forum donc une petite recherche (loupe, en haut, à droite de cette page), vous donnera pas mal d’info.
Vous aurez besoin d’une carte par personne, la carte de votre cousin devra être validée avec le “Young visitor Discount” par un des préposés du TFL présents dans les stations de métro, celui-ci payera alors la moitié du tarif adulte.
L’Oyster Card est à considérer comme un portefeuille électronique dans lequel vous créditez de l’argent local ou un forfait type Travelcard (pas intéressant pour les séjours de moins de 5 jours).
En sachant qu’un forfait Pay As You Go journalier adulte pour la zone 1-2 (largement suffisant) revient à £6,60.
£6,60 est la somme maximale qui sera débitée de chaque carte pour un mix de déplacements via bus ou métro.
Le forfait Pay As Yo Go journalier adulte vous donnera accès en illimité aux bus, métro (Underground), Overground) DLR, TFL Rail, etc.
Dans le cas où vous auriez crédité de l’argent sur vos cartes, le reliquat d’argent et le prix d’achat de 5£, peuvent être remboursés (max £10) via la procédure “Refund” aux guichets automatiques des stations de métro, si la somme serait plus importante, vous devrez passer via l’un des bureaux du TFL avec un préposé qui effectuera le remboursement manuellement.
Mais, l’argent présent sur les cartes et les cartes, restent indéfiniment valides donc peuvent être cédées ou prêtées !
Voilà en gros, le fonctionnement d’ue Oyster Card.