3 jours à San Francisco - Regrouper les visites intelligemment

Forum Californie

Bonjour à tous,Nous nous envolons en juillet pour 3 semaines en Californie, de San Francisco à San Diego via la côte pacifique avec un détour par le Yosémite.
J’ai réservé les billets et les hébergements, je m’attaque maintenant au programme … dans le détail.
Et là, je bloque un peu sur SF où nous séjournerons du 26/07 au 30/07 (3 jours et demi).
Je souhaiterai profiter de vos expériences pour équilibrer mon planning et surtout répartir intelligement les visites afin de ne pas parcourir la ville dans tous les sens.

26/07
Arrivée dans l’après-midi à l’hôtel (japantown), visite de Downtown et de l’Union Square

27/07

Matin : Direction Haight-Ashbury (brunch), Lower Haight, Alamo Square, Cole Valley

Golden Gate Park et Japanese Tea Garden

Après-midi : Mission et Castro (+ Twin Peaks ?)

Soirée à North Beach

28/07

Matin : Fisherman Wharf, Lombard Street par le Cable Car (Powell Hyde)

Après-midi : North Beach et Chinatown

Soirée à SoMa

29/07

Matin : Visite d’Alcatraz (j’ai réservé les billets, départ 9h30), Telegraph Hill et Coit Tower

Après-midi : Golden Gate Bridge et Sausalito

Soirée à ?

30/07

Récupération de la voiture de location et départ de San Francisco pour la Sonoma Valley (1 nuit puis départ pour le Yosémite)
J’ai bien conscience que ce n’est pas très équilibré, l’idée c’est de voir l’essentiel mais pas dans le stress.
Merci pour votre aide :wink:

[quote]
Bonjour à tous,Nous nous envolons en juillet pour 3 semaines en Californie, de San Francisco à San Diego via la côte pacifique avec un détour par le Yosémite.
J’ai réservé les billets et les hébergements, je m’attaque maintenant au programme … dans le détail.
Et là, je bloque un peu sur SF où nous séjournerons du 26/07 au 30/07 (3 jours et demi).
Je souhaiterai profiter de vos expériences pour équilibrer mon planning et surtout répartir intelligement les visites afin de ne pas parcourir la ville dans tous les sens.

26/07
Arrivée en milieu d’après-midi à l’hôtel (japantown), visite de Downtown et de l’Union Square
27/07
Matin : Direction Haight-Ashbury (brunch), Alamo Square, Golden Gate Park
Après-midi : Mission et Castro (+ Twin Peaks ?)
Soirée à North Beach
28/07
Matin : Chinatown (+musée du cable car), North Beach et Telegraph Hill (Coit Tower)
Après-midi : Ballade dans le Financial District et Embarcadero
Soirée à SoMa
29/07
Matin : Visite d’Alcatraz (j’ai réservé les billets, départ 9h30), ballade et déjeuner vers Fisherman Wharf
Après-midi : Russian Hill (Lombard Street), Presidio (Star Wars) et Baker Beach pour voir le Golden Gate Bridge et la baie
Soirée à Castro
30/07
Récupération de la voiture de location et départ de San Francisco pour la Sonoma Valley (1 nuit puis départ pour le Yosémite)On en profitera pour traverser le pont et déjeuner à Sausalito
J’ai bien conscience que ce n’est pas très équilibré, l’idée c’est de voir l’essentiel mais pas dans le stress.
Merci pour votre aide ;-](/citation]

Départ dans moins d’un mois, des avis ? suggestions ?
J’ai modifié légèrement le programme (en gras), qu’en pensez-vous ?

Je souhaiterais prendre le cable car (powell hyde) à quel moment l’envisager pour optimiser mes trajets ?

Un grand merci pour votre aide,
Axel

Union Square, c’est le quartier shopping, sans autre intérêt et le terminus du Cable Car Powell ST ( patience pour embarquer ou venir tout le matin )Wisherman’s Wharf , c’est le coin touristique par excellence, sauf a y aller très tôt le matin ce qui permet de découvrir la baie tranquillement. Pour Sausalito ( grosse déception très touristique ( à éviter le WE ) et les maisons flottantes sont loin du centre ville ) , prendre le ferry le matin, il y a un départ du ferry building prés du ferry terminal Plazza et un autre entre le Pier 41 et 43 ( plus cher );

Pour rejoindre Mission ( quartier dans lequel il faut s’attarder, très belles missions ( Mission Dolorés et 18 iéme rue et sur la 24 th St des murals magnifiques dans le quartier latino ) Prendre le F au départ sur Wisherman’s Wharf, il passe par Market ST et termine à Castro, avec arrêts dans Mission .

Prendre la ligne de Cable Car qui part de California ST jusqu’au terminus ( Market st ) traverser China Town par Grant Avenue et faire des petits détours par les rues transversales puis prendre les Filbert St Steps ( en arrivant par Montgomery ST )pour monter jusqu’ à la Coit Tower , la vue est époustouflante, on traverse de magnifiques jardins.

Belles balades à faire dans Russian Hill , ne pas rater Lombard ST , ( la partie en zig zag ) la vue sur la baie est magnifique des rues transversales , prendre le Cable car au terminus du Cable car de Powell Mason ( Bay st ) vers Market ST .

Le quartier de Japantown ( petite superficie ) est très zen à visiter .

Les maisons d’Alamo Square sont très décevantes, il y en a de plus belles partout ailleurs dans la ville ( Russian Hill )

Prendre la carte MUNI PASS ( en fonction du nombre de jour sur place ) , ce qui vous simplifiera la vie ( métro, bus 2 $ il faut avoir l’appoint et 6 $ le trajet en Cable Car ).

Le matin il fait beau beau mais à partir de midi le vent glacial se lève et le brouillard arrive, vêtements chauds à prévoir.

Le Japanese Tea Garden est à voir , si possible à l’ouverture ( free de 9 H à 10 H ) , car blindé de monde qui ne sait pas qu’il s’agit d’un jardin zen (qui crient après leurs enfants : les français bien sur )

La Hayes Vallée Farm n’existe plus .

En espérant vous avoir aidé.

Bonjour,
Je te mets le lien de mon compte-rendu qui te donnera peut-être des réponses sur le timing de ton programme.
Pour le 27/07, moi aussi je te conseille de faire en premier le jardin japonais. D’une part, il est gratuit certains matins avant 10h, d’autre part, il est extraordinaire quand il n’y a personne à l’ouverture et évidemment perd beaucoup de son charme quand il y a du monde partout. La soupe miso y est excellente. J’en ai pris une dès le matin car il faisait bien froid.
Surtout emmenez une polaire et habillez-vous de façon à pouvoir mettre et enlever des couches de vêtement pendant la journée en fonction de la météo.

Merci pour toutes ces infos, mon parcours est similaire sur une bonne partie ces retours me sont donc très utiles.

Axel

Sujets suggérés

Services voyage