Bonjour
Je pars debut juillet en AF et je fais le tour classique en voiture de location JOHA, graskop , kruger , swaziland , hluhluwe , ste lucie , et direct underberg
ensuite j’hésite et j’aimerais 3 jours au lesotho par l intermédiaire du sani lodge ( faut il réserver longtemps a l 'avance ?) ou faire juste le sani pass et filer dans le royal natal P?
c’est la météo qui me fait hésiter
d’habitude je ne réserve rien (facile en Asie) mais je ne connais pas du tout l 'Afrique du sud , j’ai réservé dans le kruger et le swaziland mais ensuite ???
Merci a vous
annick2
Bonsoir,
Moi aussi j’aimerai me rendre au fin fond du Lesotho en juillet.
Je déciderai sur place…si la neige est présente c’est plutôt râpé!
De toute façon ça va cailler fort.
Le mieux c’est de voir une fois sur place.
A+
Annick
eiramalice3
Merci Annick , tu es un guide précieux et j’ai travaillé mon voyage en fonction de tes remarques
je vais donc y aller tranquile et faire en fonction du temps, le froid ne me fait pas peur mais on verra sur place , l important pour moi était de savoir si c’était possible de partir sans tout réserver et de faire en fonction des envies et de la météo …
bon voyage a toi aussi et merci
tine_zz4
bonjour,
je me pose beaucoup de questions sur la meilleure saison pour partir au lesotho.
Les créneaux que nous avons en octobre ou avril sont cours: 10 jours Max en incluant le transport.
si nous partions en août nous pourrions rester sur place 10 jours sans problème.
Les plus beaux paysages me semblent être quand les couleurs sont vertes: est il possible d’avoir ces couleurs fin aout.
merci de votre aide
christine
annick5
Bonsoir,
Nous on y était début août et on a du faire demi tour car la neige était abondante et pas mal de routes coupées…
Donc je te laisse décider…
A+
Annick
tine_zz6
merci de votre réponse , on va essayer de faire au mieux pour un parcours plus court en octobre.
christine
eiramalice7
Bonjour
l’etais au lesotho en juillet 2016 , 4 jours a cheval , il faisait froid surtout la nuit mais les paysages sont magnifiques même en hiver , nous sommes partis avec drakensberg aventure , c’est pas le grand luxe mais l’ambiance est sympa car nous etions un petit groupe de 5( mes 2 grands enfants et moi et 2 anglaises )
confort tres sommaire dans les villages mais on partage totalement la vie du village
Marie
celinehey8
Bonjour,
Nous nous rendons 5 semaines en Afrique du Sud en juillet-août.
Nous aimerions passer par le Lesotho et faire les étapes Semonkong-Malealea-Ts’ehlanyane National Park.
Est ce possible de faire ces destinations à cette époque de l’année?
Commen est l’état des routes?Nous avons loués un SUV.
D’avance merci pour vos réponses.
Céline
annick9
Bonsoir,
En juillet et août c’est là où tu risques le plus de trouver de la neige. On a du une année renoncer carrément à y aller car toutes les routes étaient bloquées!
4X4 ou pas, personne ne pouvait passer…
Il faudra vous renseigner sur place sur l’état des routes.
A+
Annick
travelivet10
Bonjour,
Début septembre, il fait encore froid la nuit. Mais on est accompagné par un beau soleil en journée. C’était fantastique de faire du cheval dans les plaines et les montagnes à côté de Semonkong !
Les habitants de Semonkong m’ont dit qu’il y a souvent de la neige en juillet allant jusqu’à 10cm.
Si tu veux avoir une idée de mon séjour au Lesotho, je t’invite à jeter un coup d’oeil ICI