3 jours Belle île et 3 jours Groix chez des amis

Forum Bretagne

Bonjour, Début Juillet nous partons de narbonne (8h30 de trajet) pour 3 jours sur Belle île suivi de 3 chez des amis à groix.
Que nous consillez vous :

horaires d’arrivées pour les bateaux et B&B?
Où stationner la voiture à QUIBERON (Parking des îles) et LORIENT :
Ou se loger de préférence sur Belle île en air b&b ? Problèmatique du tansport et des horaires avec le straversées si éloigné?
Comme balades, sites et restaurants routards incontournables sur belle île (soit scooter soit vélos normaux)

Que faire si départ en matinée de Belle île et arrivée bateau fin d’après-midi à Groix? Carnac obligatoire vu que notre région est aussi “farcie” de mégalytes et ensuite : atlantic wall ,port typique ou village de frond de mer ou manger ?

Désolé pour ce pôt pourri de questions mais je préfère un mâitre des horloges comme j’aime à l’être pour ceux qui viennent sur narbonne ses plages et chateaux dits cathares.

JOF

Pas de réponse, du coup je me réponds :wink:
quiberon parking kerné 16h00
3 nuits belle île location de scooter
retour 10h25 quiberon parking puis route cotière, carnac basilique sainte anne d’auray
Lorient ------je cherche un parking -------?
départ groix 17h15 :
3 nuits retour Lorient 7h30 parking
départ bassin d’arcachon pour 2 nuits

questions : incontournables à Belle île en scooter 125.
ou manger routard? fruits de mer.
Ou manger entre carnac et auray?

Merci pour de futures réponses!
JOF

aucun breton sur ce forum ?

Il y a aussi à Quiberon le parking des îles gratuit avec desserte vers la gare maritime.Pour Groix j’ai toujours trouvé de la place en arrivant à la gare maritime, gratuit. Mais laissé 3 nuits; demandez à vos amis ce qu’ils en pensent

Sujets suggérés

Services voyage