Bonjour à tous,
Je serai de passage en Louisiane durant 3 jours fin août. Nous sommes 8 amis à partir ensemble. Nous prévoyons 2 jours de roadtrip dans les bayous et plantation puis 1 jour à la Nouvelle Orleans.
J1: Nous avons prévu de prendre la route 61 depuis la Nouvelle Orleans pour visiter Laura plantation, passer par Baton Rouge avant de rejoindre Lake Martin (tour Norbert Leblanc) et dormir dans le coin.
J2: Repartir par la route 90 en passant par Houma avant de rejoindre la Nouvelle Orleans.
J’aimerais avoir des conseils sur les visites à ne pas rater sur cet itineraire (Laura plantation, Norbert Leblanc sont-ils si bien, ou d’autres sont à privilégier?), les logements sympas et dépaysants dans la nature aux alentours de Lafayette ou de Morgan City).
Si vous avez d’autres itinéraires, je suis preneuse bien sûr.
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Salut,
Je pars bientot en Louisiane, je cherche un bar sympa avec un petit orchestre de jazz. Si tu as une adresse pour faire un tour en bateau sur le bayou et voir des crocodiles je suis prebeur.
nono213
fredericr3
Moi aussi parce que voir des crocodiles en Louisiane…Seulement apres pas mal de verres en ecoutant du Jazz !
mayannick4
Laura plantation… ils sont très forts pour la promotion et puis ils proposent une visite en français. …
Il ne fait pas perdre de vue que la plantation a entièrement brûlé il y a un peu plus de 10 ans et reconstruite. Alors bon, c’est bien pour voir à quoi ressemblait une planta tion mais ne pas y chercher l’authenticité!
Norbert Leblanc oui bien sûr! C’est un sacré moment. Mais bien se renseigner patce que maintenant il a réduit son activité et ne propose pas ses tours tous les jours.
val5
Bonjour, Merci Mayannick pour votre retour. Je vais contacter Laura plantation et Lake martin. Auriez vous svp des suggestions en terme d’itineraires de route sympas? Est ce possible de faire la visite Norbert Leblanc au coucher de soleil ou fin d’apres midi? Merci d’avance.