3 jours enchanteurs dans le Lot... Voici nos bonnes adresses !

Forum Midi toulousain - Occitanie

Je reviens d’un séjour de trois jours dans le lot, en bonne toulousaine, j’aime les bonnes tables, les bonnes ambiances et surtout les beaux paysages. J’ai découvert des tables à garder dans ses petits papiers, donc je vous les fais partager :

La chambre d’hôte :
L’ancien presbytère à ussel dans le lot, il font aussi gîte.
Superbe, très belle décoration, dans une architecture typique du lot, jardin très sympathique, accueil charmant tarif correct, petit déjeuner maison. Une très bonne adresse, je vous la recommande. Et rien de mieux que de se prélasser au bord de la piscine après une bonne journée de visite.
Ils ont un site internet. Vous serez accueillis avec le sourire par la maîtresse de maison, c’est un plaisir.

Rocamadour :
Piège à touriste dans de nombreux restaurants, on nous avait conseillé le restaurant “envie de terroir”, très correct, prix à la hauteur du nombre de touriste, mais c’est frais et cuisiné maison, très jolie petite terrasse. Réserver si possible, ils ont une chaise haute pour les enfants, une seule donc à réserver par téléphone. Accueil très sympathique et service efficace.

Conseil touristique :
Visiter rocamadour, aller au roc des aigles voir le spectacles et finir par le gouffre de padirac, pour le gouffre il est vivement conseillé de s’y rendre apres 17h pour éviter une trop longue attente à la billetterie.

Saint cirq lapopie :
Resturant l’Oustal : bon petit restaurant, la terrasse est très petite, il faut réserver pour avoir une place. C’est frais, le service est efficace. Les prix sont un peu élevés mais c’est de la bonne cuisine.
très bon accueil, je vous le recommande, ils ont un rehausseur.

Conseil touristique : se garer à bouzies, prendre la gabare pour une croisière sur le lot jusqu’au pied de saint cirq lapopie, monter à pied au village, et redescendre par le chemin de halage. Attention il faut des chaussures adéquates, en tong certains endroits risquent d’être un peu périlleux. Prévoir un porte bébé, la poussette passe difficilement sur une partie du chemin.

Aller ensuite visiter la grotte du pech merle, magnifique et émouvant, attention les places sont limitées le mieux est de réserver par téléphone ou sur leur site internet.

Peyrilles :
Petit village du lot, où se trouve un restaurant "coup de cœur " ! En effet, le restaurant traditionnel typique du lot,copieux, frais… On a extrêmement bien mangé tout est fait maison. La terrasse le soir est agréable quand il fait chaud.
Pour vous donner envie, deux types de menus, un a 19 :entrée plat fromage dessert le second à 26 : deux entrée (mais tellement copieuses que je pense que le terme entrée est inadéquat) un plat principal, fromage, dessert. Succulent !
Accueil très agréable et véritable plaisir de la part du restaurateur, on se sent bien dans cet endroit, on en repart heureux.

Voilà mes bonnes adresses, à vous d’en profiter .
Et bon séjour dans le Lot, ou en midi py, sachez savourer les beaux moments de voyage et de partage.

Bonjour emi_25, désolé de ne me réveiller que maintenant, mais nous partons la semaine prochaine dans cette région que j’affectionne, et j’aimerais savoir si vous vous rappelez du nom de ce fameux restaurant à Peyrilles ?
Merci pour votre réponse !
Cordialement,
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage