Les Pyrénées, cet été

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous,
Mon mari et moi souhaitons randonner dans les Pyrénées cet été. Nous avons sérieusement besoin de conseils : j’ai le vertige, ce qui peut s’avérer très handicapant (c’est un vrai appel du vide) et problématique. C’est pourquoi je suis obligée d’être très prudente, de bien cadrer mes randos de façon à ne pas être trop désagréablement surprise. Nous recherchons des paysage diversifiés (forêt, prairie, vallées, cours d’eau, animaux à observer, etc.). Grimper en haut de “sommets” ne nous intéresse pas vraiment, c’est plus la rando quotidienne, tranquille sans besoin de technicité dingue qui nous plait. A titre indicatif, l’été dernier nous étions dans le Cantal (à Mandailles) et dans le Cézallier et avons adoré cela. J’ai malgré tout été empêché de faire certaines grimpettes. La diversité des paysages et contextes est important car je ne supporte pas la chaleur, le fait de me mettre à l’ombre régulièrement est fondamental. Pénible, je sais ;))) Un ami nous conseille l’Ariège, qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas trop fréquenté ? Nous recherchons aussi le calme (nous travaillons avec beaucoup de publics, ce sera nos sas pour nous ressourcer). Auriez-vous d’autres retours, conseils à nous proposer/faire ? Nous vous remercions infiniment car c’est difficile avec des problématiques comme les miennes d’entamer des recherches ciblées. Amicalement, Virginie

Contactez le comité départemental de la randonnée pédestre de l’Ariège à Foix.

Sujets suggérés

Services voyage