Vacances en juillet 2024 Aveyron

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour
Nous comptons passer 2 semaines de vacances dans l’Aveyron 2ème quinzaine de juillet prochain et nous cherchons 1 ou 2 points de chute à partir desquels on pourrait rayonner pour visiter les beaux villages et effectuer quelques balades nature de 3h à 4 h…
Pouvez vous me donner des noms de ville bien centrées pour répondre à nos souhaits
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
L’Aveyron est un vaste département offrant de multitudes de paysages différents.
En deux semaines, si vous voulez vraiment varier les plaisirs je vous conseillerais une pause de 2 ou 3 jours pour visiter Rodez et les jolis villages aux alentours (Conques, Marcillac, …). Vous pourrez trouver des détails et conseils sur mon article consacré à Rodez.
Je passerais ensuite quelques jours sur les plateaux de l’aubrac où vous respirerez le bon air de la montagne et où vous trouverez une grande diversité de randonnées de tout niveau (croisant parfois le chemin de st Jacques de Compostelle). Regardez ici pour vous donner un aperçu :wink:
Enfin, profitez de quelques jours près de Millau (visite de la ville, du site naturel de Montpellier le vieux et la cité de la couvertoirade sur le plateau du larzac, canoë kayak…)
Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage