Emménager à Blagnac

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,
Je cherche à emménager à Toulouse, mon travail va se trouver dans le centre prêt du Capitole. J’ai eu un coup de cœur pour Blagnac centre mais je me demande combien de temps aux heures de pointe on mets pour rejoindre le centre de Toulouse en voiture. J’attends que le trafic est saturé sur Blagnac … merci d’avance pour vos infos, conseils. Sinon j’ai aussi bien aimé le sud de Toulouse vers St Michel Le Busca, j’ai un enfant de 4 ans et il aime bien gambader!

L’un des avantages de Blagnac, c’est que trame + métro, vous pouvez facilement aller au centre de Toulouse sans trop de contrainte de circulation.
Tout dépend ou vous travaillez dans le centre.

En voiture, en fonction de l’horaire, effectivement ça peut être un peu compliqué.

Merci pour votre réponse, sur les applications pour Capitole proche de mon travail, ca dit 45 min en transport et 16 min en voiture c’est pour cela que je me pose la question de la voiture sachant que j’ai un parking sur mon futur lieu de travail. Mais si avec les bouchons c’est plus de 40 min ca ne vaut pas le coup.

Je pense qu’il y a en 35 et 45min en transport en commun (Bus ou trame).
Je ne connais pas votre adresse exacte de travail et de domicile, mais à cette heure, maps annonce 26min en voiture.
En terme de circulation, le temps de trajet peut vite évoluer.

Pour ce qui est de Blagnac, c’est une ville proche Toulouse vraiment sympa.
Le vieux centre est vraiment agréable avec la zone verte du parc du ramier en bord de la Garonne. C’est une ville très vivante avec Odyssud pour les spectacles, la zone de Leclerc pour la partie centre commercial restaurant et une ville sportive.

“a Blagnac tes avions sont si beaux…
Oh mon toulouse…”
Claude Nougaro
Choisissez banlieue sud
Ramonville st agne direct pour le centre avec le metro .
30 ans a vivre a Ramonville, moi, et que des bons souvenirs .
Ou alors Castanet .

Quartier st michel le busca , quand j etais a toulouse c etait sympa aussi mais un peu craignos a la nuit tombee .
Je faisais une emission le soir a la radio canal sud allees jules guesde et je mettais toujours la voiture a cote de la radio car j avais la trouille de marcher sur ces allees le soir .
Sinon la fete foraine de st michel est une belle fete . J y suis allee pendant des annees .
Ramonville c est tranquille et pas de problemes . Beaucoup de logements surtout a la cite rose a cote du canal du midi .ce sont des logements pas chers . A pied le long du canal direction sud vous pouvez remonter vers la ferme des cinquante et le port de ramonville. C est une autre ambiance que blagnac .a ramonville on a deja l ambiance du bord de mer avec le canal et port sud .
Et a pied vous allez au metro qui vous emmene en quelques minutes dans le centre de toulouse .

Sujets suggérés

Services voyage