Bonjour je pars 3jours à Lisbonne des conseils utiles à me donner ?merci
Lire les conversations précédentes, vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Avis aux télépathes ;-- D
Bonjour,
Voici quelques idées de visites à Lisbonne :
- Découvrir ses différents visages à travers ses quartiers si contrastés :
→ le Bairro Alto, le tramway Bica et la vue depuis le belvédère de Santa Catarina
→ le Chiado et ses allées chics
→ le Baixa, intégralement reconstruit après le tremblement de terre de 1755
→ l’Alfama, qui à l’inverse a résisité à ce séisme et qui a su conserver son âme ancéstrale - S’éloigner du centre pour découvrir Belem
- S’éloigner encore plus pour passer une journée à Sintra et contempler ses incroyables châteaux
Bonne découverte
Clothilde
Bonjour,
Au cas où, quelques idées mais il faudrait que tu nous donnes un peu plus d’indications sur tes envies
https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/lisbonne
Bonjour,
Nous sommes nous aussi partis 3 jours à LIsbonne. J’ai fait une courte video sur notre séjour, présentée jour par jour. Vous pouvez aller y jeter un oeil pour vous en inspirer au besoin.
https://youtu.be/RVerkpQQYxo
Bons prépraratifs
Chstine
Nouvelle vidéo sur mon expérience moi et ma compagne de cette magnifique ville de Lisbonne, nous somme rester 4 jours sur Lisbonne a l’hôtel “lux lisboa park” très belle hôtel, nous avons utiliser Bolt pour nous déplacer dans la ville (application comme uber) très peu cher avec beaucoup de chauffeur, très pratique là bas
nous avons fais les touristes comme on dis avec tous les endroits à voir et nous avons loué une voiture pour partir voir les vagues géantes de nazare à plus de 1h de route
Nous attendons vos retour sur cette vidéo et si vous avez aimé n’hésitez pas a louer ou commenter
Tous les endroits à voir en 4 jours ? Vraiment ?
Déjà, le préambule est d’une rare élégance pour votre compagne !!
Bonjour
Une impression de “déjà vu” des dizaines de fois !
Vos choix interpellent !
- Celui de la musique déjà ! Cette musique automatique qui illustre toutes les petites vidéos, que l’on retrouve partout ! N’auriez-vous pas pu chercher à vous démarquer ?
- Celui des sites que vous nous montrez ! Ce sont les sites les plus vus de toutes les vidéos du genre, de toutes les illustrations ! Praça do commercio, Santa Justa et Belèm (dont on ne voit même pas le fabuleux cloître !) ? Sans rire ? Avec la richesse culturelle disponible dans cette ville, vous n’avez trouvé que ça à nous montrer, à nous remontrer, a nous re-re-montrer ? ? Ah si, le “Time Out Market” ! Endroit incontournable affirmez-vous de façon péremptoire ! Si, si, c’est contournable ! Il y a tant d’endroit plus agréable pour se restaurer dans cette ville !
Et puis, il y a Nazaré ! « Impossible d’aller à Lisbonne et de ne pas faire un tour à Nazaré ! » Mais quelle légitimité vous arrogez-vous pour, ainsi, être aussi comminatoire ?
Là, vous teniez un vrai sujet ! Un événement temporaire dont vous auriez pu faire une réelle information ! Mais non ! C’est bâclé ! « Nous avons eu la Chance ce jour là il y a des vagues, 12 m aux séries » … aux séries de quoi ? Expliquez-nous !
Et puis, quand même, respectez votre auditoire en écrivant des phrases qui signifient quelque chose ! Pourquoi une majuscule à Chance ? « jour-là » avec un trait d’union, c’est envisageable ? Et la concordance des temps ? On en parle ?
Dans la même veine, n’auriez-vous pas pu éviter d’écorcher l’orthographe des sites que vous nous présentez ?
Techniquement, les plans sont trop courts, l’enchainement est peu cohérent et vous ne nous laissez même pas le temps de lire les pauvres informations disponibles.
Au final, qu’apprenons-nous en visionnant votre “œuvre” d’une vacuité abyssale ? Que vous êtes amoureux ? C’est bien … mais ça intéresse plutôt la famille non ?
Ce qui est bien, c’est que c’est court ! Cela abrège nos souffrances !
Oui Fulgur encore une fois j’approuve entièrement vos propos, d’ailleurs quand je vois autant de fautes d’orthographe je sais que le fond va de pair avec la forme dans la plupart des cas.
Et pas une vidéo pour relever le niveau, jamais un quidam ne s’aventurera au musée des retables, n’ira voir la magnifique église Art déco de Fatima n’admirera les Lalique de la Fondation Gulbenkian, ne sourira aux azulejos des fables de La Fontaine, ne s’étonnera au pavillon chinois, etc.
Triste époque où voyager devient synonyme pour certains de passer 3/4 jours dans une ville pour cocher les cases des attractions que tout le monde connaît.
Et surtout pour se montrer ! Se faire voir ! Faire savoir !