Bonjour à tous,
Je commence à préparer un séjour de 3 mois en Australie pour sept/oct/nov 2023 (les dates ne sont pas totalement fixées et je peux donc modifier et adapter en fonction de vos remarques).
Je vous soumets mes premières réflexions en terme de parcours.
Paris- Darwin (avion)
Darwin 5 à 8 jours location d’un van ou voiture
Darwin / Perth 1 mois location d’un 4x4
Perth/Adélaîde (avion)
Adélaîde et ses environs 5 à 8 jours location d’un van ou voiture
Adélaîde/Alice springs (avion)
Alice Springs et ses environs 5 à 8 jours location d’un 4x4
Alice springs/Sydney (avion)
Sydney 5 jours
Sydney/Cairms 1 mois location d’un van
Cairms/Paris (avion)
Cela vous semble t’ il réalisable et cohérent ?
Darwin et sa région en septembre ca peut aller ? ou bien c’est déjà trop tard ?
Je n’en suis quau début de ma réflexion donc je peux modifier, changer allonger, racourcir mes choix.
Je vous remercie par avance de vos remarques
alexoz712
Bonjour Martine,
Par Darwin, j’imagine que vous voulez dire Darwin+Litchfield NP+ Kakadu NP+ Katerine gorges+ bitter spings…? Si c’est le cas, alors 8 jours sont beaucoup trop courts.
En revanche, 8 jours à Alice Springs n’ont aucun intérêt. La ville est plus que quelconque et se situe à 5h de l’Uluru et des monts Olga. Peut-être vaut-il mieux passer 5-6 jours de plus dans le nord, et aller dans le Red Center uniquement pour Uluru sur 2 jours…
Pour le reste de votre programme, si je peux me permettre un conseil : passez le plus de temps possible sur la côte ouest. C’est là que se trouvent les plus beaux endroits d’Australie. Des Kimberleys au Karijini NP, en passant par l’incontournable Ningaloo Reef, vous allez vous régaler. Sans oublier que dans al région de Perth il y a Rottnest Island, le désert des Pinnacles, Espérance…
Quand à la fin de votre programme de Sydney à Cairns, en van, là aussi il n’y aura que des belles choses à voir (Fraser Island, les Whitesundays, Brisbane, Daintree NP…).
Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas.
anne-claire3
Bonjour AlexOz,
Je rebondis sur ce message tant ils se font rares sur le forum…
J’avais posté un conseil d’itinéraire il y a quelques temps et j’avais obtenu des réponses à beaucoup de mes questions.
Nous avons abandonné provisoirement ce projet d’Australie dans l’immédiat pour une autre destination mais ce voyage se fera, un peu plus tard.
Je me permets de vous demander la raison pour laquelle vous conseillez plus de 8 jours à la région du Top End. Peut être incluez-vous les Bungles et les parcs à l’est de Kununurra ?
Quand on lit les commentaires sur la région de Darwin en règle générale, les visiteurs consacrent 3/4 jours à Kakadu, 2 dans les gorges près de Katherine et 1 ou 2 jours à Litchfield.
De même pour la partie Centre Rouge, je pensais que 4 jours n’étaient pas suffisants quand on ajoute Kings Canyon, les Mc Donnells etc…Pour le coup, j’y aurais bien consacrer 8 à 10 jours.
La côte de Perth à Broome reste une priorité, surtout la région de Coral Bay et de Karinji NP.
En revanche, nous songeons à abandonner la GRR.
Les 4WD à louer coûtent une fortune. Nous pensons abandonner cette idée également.
martine5324
Bonjour
Je me permets de te recontacter car mon itineraire à bien changer depuis ta réponse du mois de Mai.
Je te soumets mon itinéraire
Nous effectuerons un premier parcours sur la côte ouest avec un départ de Darwin et une arrivée à Perth avec une location de 4x4 aménagé.
Plusieurs questions afin d’avancer dans ma préparation
Nous aimerions partir début octobre , est-ce ok pour la partie nord de notre trip .
Autre interrogation : Est-il incontournable d’aller au Purnunula national park ? J’ai très envie d’y aller mais cependant cela nous oblige à faire beaucoup de kilomètres pour faire l’aller/retour , qu’en penses tu ?.
Avons-nous oublier des étapes incontournables ? Le temps prévu dans chaque lieu vous semble t-il cohérent ?
Ensuite nous prendrons un vol pour Cairns et nous ferons la côte est
Je te remercie d’avance de votre aide
Darwin 1 ou 2 jours
Litchfield national park 2jours
Parc national de Kakadu 2à 4 jours
Katherine gorge 2 à 3 jours jours
Kununura p1044 et le lac Argylep 1jour
Purnunula national park (bungle bungle) 2 jours
Gib river road 6 à 7 jours
Broome p 1049 1 à 2 jours
Port Headland 1 jour
Karijini national park 3 à 5 jours
Exmouth ou Cape Range National Park 2 ou 3 jours
Coral bay 2 jours
Carnavon 1 jour
Shell beach 1jour
Parc françois Perron national 1Jour
Kalbarri National Park 1 à 2 jours
Port Gregory /Geralton/ Dongara/Port Deninson 1 à 2 j
Les pinnacles ½ Jour
Parc national de Yanchep ½ jour
Rottnest Island 1 jour
Perth 2 jours
Merci beaucoup
alexoz715
Bonjour Martine,
En octobre c’est toujours ok pour le nord du pays, la météo en ce moment est radieuse.
Votre itinéraire à l’air très bien. J’enlèverais Port Headland qui n’a aucun intérêt… Pour le reste vous allez vous régaler ! Aussi, peut-être passerais-je 1 jour de moins dans les Katerine gorges et 1 de plus dans le Kakadu ou alors passage par les Berry springs. Effectivement, pour aller au Purnululu NP cela va vous faire un détour monstrueux si vous êtes sur la Gibb River road… Peut-être que cela n’est pas nécessaire…