Suite à de nombreux messages,voici notre programme :
Ile 1 : 2jours Oahu
Arrivée J0le soir (depuis Seattle)
Taxi à hotel à waikiki
Sand beach hotel : hotel petitbudget/routard. Très bien situé à Waikiki et personnel très sympathique,grande chambre toute commodité
J1 :Quartier de waikiki à pied, bcp attraits touristiques, baignade sur la célèbreplage, repos (décalage horaire !)
J2 :Waikiki+ centre ville grâce à un bus urbain (pas cher du tout). Je ne sais plusle num, se renseigner à l’hotel. Visite des monuments connus du centre ville +aloha tower (très calme le dimanche…) + grand centre commercial à ciel ouvert surla route entre le centre ville et waikiki +biagnade
J3 :navette de l’hotel àaréoport direction Kona
Ile 2 : 6 jours sur Big Island
J3 :arrivée en fin de matinée à Kona
Location devoiture à l’aéroport ( !!! ne pas se laisser embobiner pour avoir unevoiture plus grosse ou 4X4 !!! on s’est fait avoir et on en a jamais eubesoin !)
Kailua-Kona
Côte jusqu’àCaptain cook
B&BRainbow plantation à captain cook (+++)
Plongée tubaà honaunau bay (dauphins + poissons magnifiques)
J4 :côte ouest du nord de captain cook au nord de kona : plages paradisiaque,resort et art rupestre (parcs fermés pour cause de shutdown)
J5 :Honolulua un peu plus dans les terres + côte nord (bcp de route) : waimeaet ses ranch et élevage puis pointe nord (hawi) et extrème de la route :pololu valley qui vaut incroyablement le détour.
J6 : onquitte notre B&b et on passe sur la côte est par le sud : sout point,green sand beach, black sand beach et ses tortues, la route des volcans puisarrivée à Keeau dans notre nouveau B&b (Keaau place +++)
J7 :côte est : Hilo, jardin botanique au nord de hilo, rainbow falls, akakafalls, boiling pots
Soirée stargazingau mauna kea (mais on a rien vu pour cause de pluie !!!)
J8 : Findu shutdown et réouverture du parc des volcans : ouf pour le dernier jours(plusieurs randos dans le parcs et découverte en voiture) voir détails à lamaison du parcs
J9 : onpose la voiture à l’aéroport de hilo direction Lihue
Ile 3 : 6 jours sur Kauai
J9 :arrivée à lihue (côte est de Kauai), on remonte la côte doucement jusqu’à notreB&B à Kappa au kakalina’s B&B, soirée à la plage
J10 : directionle nord par la côté : nombreuses plages magnifiques et spots de surfs avecdu gros niveau : impressionnant à regarder. Secret beach, vue magnifiquessur les montagnes du centre de l’ile, refuges d’oiseau marin et phare, puisroute jusqu’au départ du kalalau trail
Retour àKapaa par la meme route.
J11 :randos dans Kokee state park. Départ tôt pour éviter les grosses chaleurs. Routespar le sud de l’ile puis la route du waimea canyon jusqu’à Kokee state park. Vuesmagnifiques sur la Napali coast.
Puis on afait en voiture tous les points de vue de la route du waimea (+++).
Petitebaignade sur la côte sud + spouting horn.
J12 :Kayak sur la wailua River (plusieurs compagnies autour de la rivière) + secretfalls
Reservation denos vols en hélico
J13 :Kalalau trail (à détailler si personnes intéressées !). 6h30 de marchejusqu’à Kalalau Beach : grandiose
J14 :Kalalau trail : retour
J15 :Dodo+ hélico + plage/ snorkelling à Poipu
J16 :départ pour Maui
Ile 4 : 6 jours sur Maui
J16 :arrivée à kahului puis direction Kihei pour récup les clés de notre appart. Courses+plage
J17 :aquarium mauai ocean center+ lahaina + snorkelling extrème nord/ouest
J18 :levé du soleil en haut du volcan (partir tôt car il y a toujours un boulet surla route pour vous faire louper l’heure…) + Iao park + Païa et côte nord pourses compétitions de planche à voile et Kitesurf
J19 :plage à Kihei
J20 :Road to hana mais pas d’aller-retour : départ par la route du sud (peuindiquée mais magnifique et parfaitement carossable). Pas bcp plus de viragesqu’une route des Pyrénées ! Rando à Pipiway trail (state park) + un autrestate park sur la côte est (nom ?). retour par le nord : grossesjournée
J21 :sortie catamaran et plongée à Molokini + turtle town + fin de journée à Païa etson ambiance de surfeurs !
J22 :Lahaina + départ pour Honolulu + retour en France.
NB1 :je ne ferais pas bcp plus détaillé que ce récit. Je préfère répondre à desquestions précises que vous vous posez que de décrire à chaque fois tout monitinéraire dans le détail ! Les guides Ulysse ou Lonely PLanet sont làpour ça !
NB2 :Je ne pourrais pas vraiment vous répondre sur des bon plans « resto »car ceux-ci étant vraiment cher (en dehors des fast-food) , nous avons bcpcuisiné dans nos apparts ou B&B qui étaient très bien équipés. De plus, ona très peu accès à la cuisine locale sans dépense 100$ par tête.
Nb3 : J’aifait ce récit au boulot, de mémoire et donc sans les noms Hawaiien adéquats. N’hésitezpas à me demander des précisions.
NB4 :je vous répondrais sur demande pour ce qui est points forts sur une île,etc…et ferais un autre speech sur certains bon plans.
NB5 : qqphotos sur le blog de notre mariage destiné à notre famille (c’était notrevoyage de noce). Merci de ne pas diffuser autre que pour utilisation perso. http://charlotteetfabien.tumblr.com/
Questions qu’onse pose fréquemment avant de partir :
· Location de voiture ? à tous les aéroportsils y a des navettes très très régulières pour vous emmener qq m ou km plusloin au bureau des loc. Nous avons réservé chez Dollar thrifty, moins cher maisattention aux extra ! on vous fait payer le plein à l’avance alors rendezlà vide !(pas si facile)
· Non, vous n’avez pas besoin de 4X4 ! nousavons fait toutes les routes les moins carrossables sur toutes les îles avecnotre ford focus sans pb (c’est leur plus petit modèle). Le reste n’est quebusiness…
· Hotel ou B&B : pour nous pas d’hésitations :B&B bcp plus proche de l’habitant, toujours super bien accueillis, matérielde plage et de plongée à dispo (grosse économie sur la location de matériel).Les grands resorts sont restés pour nous une aberration vu la beauté des îles…
· S’orienter ? OK les guides sont pas trèsclairs avant de partir, OK on a du mal à s’imaginer. Rassurez-vous, vous ferezsouvent demi-tour ! Il y a très peu de panneau d’indication. Et lemeilleur moyen de s’en sortir reste de demander (au B&B, au resto,etc …).Les gens sont très accessible, n’hésitez pas à les solliciter.
· Que faire, que ne pas louper ? En 3semaines, Rassurez vous encore une fois, vous verrez l’essentiel. Vous neverrez peut-être pas tout mais une fois que vous aurez vu un Heiau, vous nevoudrez peut-être pas tous les faire, pareil pour les jardins botaniques ouautres. Là encore, renseignez-vous localement. Vous aurez le temps de voir cequi vous intéresse le plus.
· Le temps ? Magnifique, as always…