Se promener de nuit dans les endroits sombres du Pelourinho, ce n’est effectivement pas très indiqué.
Garde sur toi un scann de ton passeport sur lequel tu agrafes la “cartinha” de ton hôtel, et laisse l’original à l’hôtel. Parce qu’un passeport volé, c’est dor da cabeça garanti. Un truc à rester coincé quinze jours de plus au Brésil.
Dans un endroit qui peut être un peu chaud, avoir un billet de 50 R$ immédiatement disponible. Si on est braqué, le tendre spontanément: si c’est un camé en manque, il va flasher sur les “pedras de craque” qu’il pourra se payer avec et peut s’en contenter.
Mais dans tous les cas, ne jamais résister, donner tout ce que le ou les gonzes d’en face veulent. Il est idiot de perdre sa vie pour une montre, comme le navigateur Peter Blake, devant un type apparemment minus et anodin (mais armé)
Anonyme43
Nous qui ne sommes pas trop “plage” y a t il pour nous un intérêt à faire morro de sao paulo et paraty ? Y a t il des paysages des intérêts autre que la plage ?
cearalsace44
Soyez bien prudent et renseignez vous à l’avance sur les rivalités particulières qui existent entre les clubs.
Depuis quelques années la violence autour des stades et à la fin des matches est en forte recrudescence. Les groupes de supporters sont de plus en plus infiltrés par des gangs et factions rivales qui ont très peu à voir avec le football. Ils n’utilisent en fait ce sport que pour régler leurs différends (trafics de drogue notamment) et les victimes ont été nombreuses ces dernières années.
Le classique Fortaleza - Ceara, dont il est question sur ce post, a provoqué plusieurs dizaines de morts au cours des dernières années. A la sortie des rencontres les supporters attaquent tout sur leur passages, caillassent les voitures et dévalisent tous les passants qui sont bloqués dans leurs voitures.
Sur les 4 ou 5 dernières années aucune de ces rencontres n’a fait exception à Fortaleza. J’ai été par le passé un spectateur (et joueur amateur) de football assez assidu, je n’ai de nos jours que peu d’envie d’assister à ce type de rencontre, le football brésilien étant particulièrement touché par ce phénomène.
Certes, les brésiliens restent des passionnés de football, et de grands connaisseurs, mais leurs compétitions nationales se sont peu à peu laissées envahir par la violence autour des stades et c’est bien dommage.
Pour moi qui connait bien et adore le pays, je suis obligé d’admettre que c’est aujourd’hui plutôt en Allemagne ou en Angleterre que l’on trouve une ambiance festive et sereine autour des stades de football.
benj7745
et que vous n’êtes pas trop plage, zappez: ce sont des cités balnéaires avant tout.
Anonyme46
En tous cas le truc d’avoir un vieux portefeuille avec un peu d’argent pour donner à un éventuel agresseur c’est une super idée, le soir on prendra le taxi on va pas tenter le diable
benj7747
Un billet, pour qu’il flashe instinctivement dessus.
Anonyme48
Dis moi en ce qui concerne le climat la période la plus agréable c’est plutot decembre janvier ou avril en sachant que je vais donc faire rio/salvador/ouro preto/iguaçu/sao paulo. Si decembre est le plus agréable je vais peu etre essayer de faire le nouvel an a Rio bon. A savoir que je suis de Nice et que je n’aime pas la pluie
benj7749
un des musts dans le monde entier, tout est complet ou excessivement cher.
Là effectivement (en faisant attention) la nuit à Copacabana face au feu d’artifice, c’est quelque chose (pas de sa chambre, dans la foule en liesse, de blanc vêtue, voire dans l’eau elle même)
Anonyme50
Qu’est ce que tu me conseil ? Meme si nous ne sommes pas trop plage on va se faire 2,3 jours dans une station balnéaire, si ça pouvait etre calme ça serait le top
benj7751
donner des infos quand on les a, oui, mais choisir pour les gens… Surtout que moi, je ne suis pas du tout plage alors…
cearalsace52
Si vous rechercher le calme préférez Paraty à Buzios.
Buzios est la station balnéaire par excellence (le St Tropez de l’Etat de Rio), alors que Paraty est une charmante petite ville à l’architecture coloniale.
A proximité de Paraty vous aurez en outre la possibilité de découvrir le littoral de cette partie de l’Etat de Rio.
Les paysages y sont particulièrement spectaculaires du côté d’Angra dos Reis.
Anonyme53
Je te remercie en faite je vais choisir paraty car je veux aller à sao paulo ça sera donc sur mon chemin