3 semaines en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Mon ami et moi prévoyons nos futures vacances en Corse.
Le but est de voir le Nord puis le Sud à partir de 2 locations (voire 3).
Nous partirions 3 semaines, peut-être 4 mais sans certitude pour le moment.

J’aimerais avoir vos avis si possible : voilà j’avais pensé essayer de trouver une location du côté de Saint Florent, ou bien l’île Rousse, et une location du côté d’Ajaccio, ou Bonifacio… En fait je ne sais pas vraiment quel endroit privilégier…
Qu’en pensez-vous ?? Avez-vous des suggestions à me faire ?

Comme dit précédemment, on pourrait même prendre une troisième location, ce qui nous permettrait d’élargir un peu notre champ de ballades.
Je précise que nous souhaitons faire de jolies plages, qques belles randonnées, visites de jolis villages authentiques.

Merci par avance de prendre le temps de me répondre :wink:
Bonne journée !

Bonjour,

3 semaines, c’est le top. Je pense que votre choix est pas mal. Pour le Nord, Saint Florent est bien placé, mais peut etre que d’autre Routard pourrons vous en dire plus, je ne connais pas (encore) ce coin.
Pour le Sud, peut etre entre Ajaccio/Bonifacio. Sauf si vous voulez faire l’ouest (au dessus d’Ajaccio)
De toute façon, il vous faudra revenir pour faire l’Est-Sud/Est !!!

Bon voyage

Bonjour,
je dirais pour le nord, st florent bien placé si vous voulez allez sur le Cap Corse, mais pour la Balagne Ile Rousse est mieux car au milieu de St Florent et Calvi, et vous pourrez faire tous les petits villages de balagne, ce qui ne vous empêchera pas de profiter des belles plages autour de St Florent.
Pour le sud, pas trop d’expérience car pour ce qui nous concerne, nous randonnons en itinérant sur les mare à mare et mare e monti, mais pour y être passés une année, Cargèse, Ajaccio, Porticcio sont très bien. Je ne connais pas côté Porto vecchio et la pointe sud.
Selon ce que vous aimez faire, ne laissez pas de côté Corté et les belles ballades vers la Restonica et le Tavignano.
Quand vous aurez fait votre choix, je peux vous renseigner sur des randonnées autour de Calvi, Corté plus ou moins accessibles. N’hésitez pas à me contacter, ce sera avec grand plaisir que je vous répondrai et ça me fera voyager pour le cas où ne pourrions pas y retourner cette année, comme ce fut le cas en 2012. Très frustrant, alors pour l’instant je voyage sur les cartes en préparant notre prochain circuit.

Bonnes vacances, elles seront de toutes façons réussies.

Sujets suggérés

Services voyage