3 semaines en Irlande en bus

Forum Irlande

Bonour, Vers la fin de juin je me rend pour 23- 24 jours en irlande. Voici un appercut de mon itinéraire.
Je voyage en bus et peux louer des vélos à l’occason.
Avez- vous une idée du budget que j’aurai besoin merci.

Jour 1 : Départ du Québec pour Dublin
Jour 2 : Dublin
Jour 3 : Départ pour Tollymore Forest Park et nuit à Belfast.
Jour 4 : Day tour : Carrickfergus castle, carrick a red roap bridge, giant causeway et dunluce castle. Nuit à belfast
Jour 5 : Départ pour le donegal. + Randonnée (idées ???)
Jour 6 : Glenveagh Park (randonnée)
Jour 7 : Dépar Galway + visite de la ville et village de cladagh (nuit à galway)
Jour 8 : Day tour des falaises de moher et du burren. (nuit à Galway)
Jour 9 : Départ pour Dingle et visite de la baie. Dingle à Reask à vélo
Jour 10 : Dingle à slea head à vélo + visite de dunquin harbour (nuit à dingle)
Jour 11 : Départ pour Cahirciveen (location de vélo, valentia island an après –midi et nuit à Portmagee)
Jour 12 : Skellig michael island et retour à Cahirciveen (nuit sur place)
Jour 13 : départ pour killarney (randonnée torc waterfall et ladies view)
Jour 14 : Ring of kerry (deros tour)
Jour 15 : Randonnée (idées)
Jour 16 : Journée au rock of cashel (quel bus prendre pour se rendre à cashel) (nuit à Dublin)
Jour 17 : Dunblin (prison)
Jour 18 : Howth et malahide (passe deux jours DART)
Jour 19 : visite de Dublin (passe deux jours DART)
Jour 20 : Glendalough
Jour 21 : Wicklow Mountain ?
Jour 22 : Dublin
Jour 23 : New grange (quel bus s’y rend? Le temps approximatif)
Jour 24 : départ pour l’allemagne

Si il y a des endroits peu pertinants dans mon horaire me le faire signe et si vous avez des idées de randonnée ne vous gênez pas.
Vers la fin de mon voyage j’ai plusieurs jours à dublin et les environs, mais si je n’ai pas consacrée assez de temps ailleurs il est possible de sacrifier une de ses journée la.

Merci de vos réponses :slight_smile:
Mélo

Quel appêtit pantagruelique…
et au retour, ma belle, tu passes quinze jours en maison de repos pour te refaire des forces ?
Tu parles de bus, mais j’ai plutôt l’impression que tu caches ton jeu et que tu as une licence de pilote d’hélicoptère…
Un truc, en Irlande, on pense d’abord à se renseigner sur la façon d’y aller, avant de se dire qu’on veut aller à tel endroit … surtout par le bus.
Sinon c’est des marches de 5/10 km à chaque fois.
Tu nous présente ton itinéraire, c’est déjà plus qu’un projet, sans trop savoir si c’est faisable et tu demandes en plus les bus pour s’y rendre ??
Voilà à tout hasard, un début pour préparer
http://www.buseireann.ie/
Il y a évidemment en plus des compagnies privées à pas mal d’endroits.
Bonnes recherches.

Bonjour,

Je suis du même avis que Didou: c’est un programme un peu chargé quand on a pas de voiture. Ne pas perdre de vue que dans certains coins il n’y a parfois qu’un ou deux bus par jour et que les horaires ne coincideront pas forcément avec les votres. De plus, un itinéraire qui prendrait 2h en voiture peut prendre le double, le triple voire vous faire passer une nuit sur place en attendant la correspondance.

Sinon, pour planifier son itinéraire en bus, ce site est très pratique et inclut les compagnies privées: http://journeyplanner.transportforireland.ie/nta/XSLT_TRIP_REQUEST2?language=fr

Bonjour,

C’est pour cela que je me prend bien à l’avance. J’avais sorti les endroits qui m’intéressaient et j’essayais d’en mettre le plus possible dans mon itinéraire.
Je prend vos conseils en Et un gros merci pour le liens concernants les autobus (planificateur)
J’ai réalisée que le Donegal n’est pas aussi accessible que je croyais lorsque nous n’avons pas de voiture. Donc vais me concentrer sur d’autres secteurs de l’irlande.

Merci
Mélo

Bonjour !

quel merveilleux pays, Irlande !
j’y suis partie 2 fois 10 jours, et j’ai l’intention d’y retourner un mois environ… Nous nous sommes principalement déplacées en stop (à 3, puis à 2, ça peut être un peu long parfois, mais ça marche du tonerre !!)
tout ça, afin de te conseiller quelques coins :
Le Connemara : letterfrack, petit patelin aux portes du parc national, tu peux dormir “old monastry hostel” c’est pittoresque, tellement plaisant !
Galway est, à mes yeux, la ville la plus chouette du pays, mais les avis divergent…
Le Burren : très sauvage, variable, j’ai halluciné ! les cliffs et Doolin, le PN du Burren, Ballyvaaughan,
Les îles d’Aran… mmmh, assez austère, mais je t’assure que tu vas de surprise en surprise là-bas, c’est vraiment… mystérieux.
Kinsale (sud de Cork)vaut le détour, c’est mignon.

Il semblerait en outre bien mieux pour toi de te focaliser sur 2 comtés, proches, pour vraiment VOIR l’Irlande, si tu as besoin de conseils, dis le moi que l’on prenne contact.

Bonjour,
Effectivement cela semble un pays merveilleux et cela fait déjà quelques années que je rêve d’y aller.

J’ai décidé de partir pour un séjour de 23 jours afin de pouvoir en voir beaucoup et de m’inpreigner de la culture.
Je sais malheureusement qu’il est impossible de visiter tout les comtés. Mais je ne compte pas retourner en Irlande, et si j’y retourne cela ne sera pas bientôt. Il y a plusieurs autres pays que j’aimerai visiter.

Pour ce qui est de se déplacer en stop, j’y avait pensée. Par contre, étant une jeune femme voyageant seule, j’ai décidée de voyager en bus à la place.

Je travail encore sur mon itinéraire, mais pour le moment les lieux que j’ai retenu sont : dublin et ses alentours (glendalough, howth), galway avec une journée au burren et falaises de moher. J’hésite pour les îles d’aran. Sinon 3 jours à dingle à visiter les environs en randonnée et en louant des vélos. Sinon une petite escale au skellig michael et valentia island pour 2-3 jours. 2-3 jours a killarney sur mon chemin du retour. Une escale d’une nuit à cork avant de partir pour cashel. Faire cashel et dormir à dublin. Et deux jours en irlande du nord, dont une pour visiter un peu la ville de belfast et l’autre pour faire une journée organisée au giant causeway et autre. J’ai éliminer la section tollymore forest park et donegal. Je trouve ca dommage car c’était de beaux endroits, mais difficile d’accès en autobus.

JE suis encore en train de voir si cela est faisable et dans quel ordre je vais le faire.

Mais merci beaucoup pour l’aide et je reviens bientôt avec une deuxième tentative de projet. Cette fois j’ai consulté davantage les horaires de bus.

Un immense merci

Mélo! :slight_smile:

Bonjour,

Voici mon itinéraire modifié.
J’aimerai avoir votre avis et surtout savoir si cela est réaliste.

Jour 1: départ de Montréal (Québec) pour Dublin
Jour 2: Dublin
Jour 3: Belfast
Jour 4: Day tour organisée au giant causeway et autre
Jour 5: retour a Dublin
Jour 6: Départ pour Galway
Jour 7: Day tour falaises de Moher
Jour 8: Départ pour dingle
Jour 9: Vélo dans les environ de Dingle
Jour 10: Départ pour Cahirciveen
Jour 11: Vélo a valentia Island
Jour 12: Départ pour Killarney (randonnée)
Jour 13: Day tour ring of Kerry
Jour 14: Départ pour Dublin
Jour 15: Dublin
Jour 16: Dublin
Jour 17: GLendalough
Jour 18: départ pour l’Allemagne

j’ai vérifier les horaires d’autobus et tout fonctionne bien
Connaissez- vous un bon auberge de jeunesse dans la baie de dingle et un à Cahirciveen?

Merci :slight_smile:
Mélo

Sujets suggérés

Services voyage