3 semaines en juillet dans l'ouest USA avec les enfants

Forum États-Unis

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j’avais posté des messages pour que vous m’aidiez à peaufiner notre séjour dans l’ouest US… et c’est chose faite !
J’ai juste encore quelques doutes sur l’aménagement des journées J10 et J11, ainsi que J16 et J17.
Je vous détaille notre itinéraire ci-dessous, notamment parce que je suis à la recherche d’idées pour nos garçons de 4 et 9 ans : sorties, spectacles, musées, mini-randos, restos, etc.

J1 - Arrivée à Los Angeles
J2 - Visite de Los Angeles : Griffith park, Hollywood Blvd
J3 - Visite de Los Angeles : Disney’s California Adventure, Knott’s Berry Farm, Dîner spectacle : Pirate’s Dinner Adventure
J4 - Matin : Los Angeles/San Diego ; Après-midi au zoo de San Diego
J5 - Journée de transfert entre San Diego et Sedona, via la région de Phoenix (très long : quasi 7h00 de route)
J6 - Matin : visite de Sedona (baignade dans la rivière du Slide Rock State Park) puis départ pour le Grand Canyon ; Après-midi : Grand Canyon
J7 - 8h00 : survol du Grand Canyon en hélico, puis Tusayan/Page ; Après-midi : Horseshoe Bend et Baignade/bateau au Lac Powell
J8 - Matin : visite de Lower Antelope Canyon, puis Page/Monument Valley ; Après-midi : Monument Valley
J9 - Matin : Monument Valley/Moab, via la visite de Canyonlands (the Needles)
J10 - Matin : randos à Arches NP puis Dead Horse Point ; Après-midi : Canyonlands (Mesa Arche, Island in the sky)
ou J10-V1 - Journée randos à Arches NP
ou J10-V2 - Matin : Arches NP ; Après-midi : Canyonlands (Dead Horse Point, Mesa Arche, Eye in the sky)
J11 - Matin : randos à Arches NP ; Après-midi : Moab/Bryce Canyon, via Scenic Drive 12
ou J11-V1 - Matin : Canyonlands (Mesa Arche, Canyonlands Eye in the sky, Dead Horse Point) ; Après-midi : Moab/Bryce Canyon, via Scenic Drive 12
ou J11-V2 - Moab/Bryce Canyon, via Scenic Drive 12
J12 - Journée à Bryce Canyon
J13 - Matin : Bryce Canyon/Zion, baignade à Zion ; Après-midi : Zion/Las Vegas.
J14 - Journée à Las Vegas. Shopping à Las Vegas Premium Outlets ou au Grand Canal Shoppes au Venetian
Attractions : pirates au Treasure Island, volcan du Mirage, fontaines du Bellagio, Freemont Street, M’ms store avec projection d’un film en 3d, Circus Circus"
J15 - Matin : Las Vegas/Death Valley ; Après-midi : Death Valley/June Lake
J16 - Matin : Mono Lake, Bodie ; Après-midi : traverservée d’est en ouest du Yosemite (route CA120), jusque Mariposa
ou J16-V1 - Matin : Mono Lake et traverservée d’est en ouest du Yosemite (route CA120) ; Après-midi : Yosemite Valley
J17 - Visite du Yosemite NP (Yosemite Valley, Glacier Point) et de Mariposa Grove
ou J17-V1 Matin : Glacier Point ; Après-midi : Mariposa Grove
J18 - Matin : Mariposa/San Francisco ; Après-midi : San Francisco. The Walt Disney Family Museum
J19 - Visite de San Francisco : Alcatraz, Pier 39, Fisherman’s Wharf, Marrakech Magic Theater
J20 - Visite de San Francisco : Twin Peaks, Golden Gate Bridge (louer les vélos au fisherman’s wharf), Golden Gate Park, California Academy of Sciences, Haight-Ashbury
J21 - San Francisco : Chinatown, North Beach, Coit Tower, Ferry Building Marketplace ; Fin d’après-midi : San Francisco/Monterey
J22 - Matin : Aquarium de Monterey ; Après-midi : Monterey/Santa Barbara
J23 - Visite de Santa Barbara ; Après-midi : Santa Barbara/Los Angeles (avion)

Tous vos conseils sont, comme d’habitude, les bienvenus !!!

Bonjour,

A Las Vegas, en plus des animations gratuites du Strip que vous avez déjà prévues, il y a aussi au Circus Circus :

• Le “Circus Act” dans l’Atrium tous les jours à partir de 11 h, toutes les 45 mn, cela dure 15 mn

• le “Circus Show” dans l’Adventuredome tous les jours, toutes les heures de midi à 16 h en semaine, et jusqu’à 21 h les vendredis et samedis.

Comme spectacle payant, il y en a un qui est pour toute la famille :
le “Tournament of The Kings” à l’Excalibur : combats d’épée, chansons médiévales et, surtout, cascades à cheval pour les duels à la lance.

Tous les enfants peuvent y assister.

Hiacinthe

Je ne sais pas si vous allez pouvoir visiter le Lower Antelope Canyon comme vous l’avez prévu parce qu’il y a un système d’échelles. A la place, vous pourriez visiter l’Upper Antelope Canyon.

j’ai vu que vous parliez de baignade à Zion NP. L’eau de la Virgin River est un peu froide et il y a du courant. En revanche, vous pouvez faire des balades qui ne sont pas difficiles :

• la “Riverside Walk” qui longe la rivière et vous pourrez y voir beaucoup d’écureuils :

• l"Emerald Pool" qui est facile également

Et, peut-être, la “Canyon overlook Trail” en tenant la main du plus jeune.

A Arches, il y a une balade courte : celle qui mène à la “Double Arch”. Celle de Delicate Arch est un peu longue et il fait très chaud en été.

Les enfants peuvent faire certaines activités proposées par les rangers et essayer d’obtenir le badge de “Junior Ranger”.

Si vous avez le temps de passer au Visitor Center de Valley of Fire (ouvert seulement jusqu’à 16 h 30), vous y verrez une belle exposition sur la faune du désert.

A Tusayan, allez voir le film au cinéma IMAX. Il est très spectaculaire. On a l’impression d’être dans l’hélicoptère qui descend à toute vitesse au fond du canyon (j’ai eu plus de sensations que lorsque j’ai fait le vol en hélicoptère parce qu’il lui est interdit de descendre au fond du canyon pour des raisons de sécurité). Il y a aussi un documentaire sur la vie des indiens à l’époque où ils vivaient dans le canyon.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci beaucoup pour vos 2 réponses : j’ai mis à jour mon pense-bête avec vos conseils.

Connaîtriez-vous un musée sympa sur les dinosaures, qui serait également sur notre parcours ?

Sandrine

Bonjour Hiacinthe,

merci pour toutes ces suggestions… Est-ce que l’accès au cinema IMAX est gratuit?

merci,
Vanilleski

A San Francisco, allez voir la colonie d’otaries à “Pier 39” .

Et montez dans le “cable-car”. Vous pouvez aussi visiter le musée qui est consacré à la machinerie utilisée pour le fonctionnement du cable-car. Il est situé 1201 Mason St, près de Washington St.

A Monument Valley, ne loupez pas la maison de Harry Goulding qui est transformée en musée. Il y a des affiches de westerns à l’intérieur et, à côté de la maison, vous verez où a logé le capitaine Brittles joué par John Wayne dans “la charge héroïque”. Montrez le western aux garçons avant de partir. Devant le musée, il y a une belle diligence.

Pour la promenade en bateau sur le lac Powell, je vous conseille, quand vous serez à la Marina, de réserver la dernière promenade de la journée, de façon à profiter du coucher de soleil sur le lac. Le bateau va un peu dans les canyons et la roche prend une belle couleur jaune orangé (voir mes photos sur mon compte)

Quand vous irez à la plage au bord du lac, faites attention où vous mettez les pieds. Nous avons rencontré un serpent à sonnette à moitié caché dans le sable et les brousailles.

Bon voyage avec les loulous !

Hiacinthe

Celui que nous avons visité dans l’ouest américain est situé à Vernal.

Hiacinthe

Malheureusement, l’accès à ce cinéma n’est pas gratuit. En 2007, c’était environ 10 $.

Bon après-midi !

Hiacinthe

Oui, j’avais vu votre message concernant le musée de Vernal, mais ça nous ferait faire un trop grand détour…

J’en cherchais un qui soit plus sur notre trajet (déjà qu’on va en manger pas mal, des miles…).

A l’ouest des USA, je n’en connais pas d’autre. Effectivement, cela vous ferait faire un crochet.

Quand nous y sommes allés, il était sur notre route parce que nous venions de Jackson et nous sommes passés par Flaming Gorge, Vernal était donc sur notre chemin pour aller en direction de Moab.

Hiacinthe

Si jamais vous envisagez un jour de faire un circuit dans les Rocheuses canadiennes, je vous conseille vivement de faire une étape à Drumheller (en partant de Calgary) avant de prendre la direction du parc de Banff. Le musée sur les dinosaures de Drumheller est très beau et très grand. Nous y avons passé des heures avec les enfants et nos amis.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage