3 semaines Ile Sud en Nouvelle-Zélande - doute circuit et temps à donner

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

J’ai lu quelques topics ici sur un sujet partagé par beaucoup de voyageurs : aménager son circuit en NZ / Ile Sud. Pourtant je n’ai rien lu qui ne réponde franchement à mes questionnements.

Le plan de Base :
Arrivée à Christchurch → à minuit donc pas vraiment le choix, ce sera dodo sur place. Mais au réveil, on visite parce que ça vaut le coup ou on bouge dans un endroit plus sympa ?

La suite prévue :

1/ Twizel - Mont Cook / 2 Jours - 1 nuit là haut

2/ Milford Sound - J’avais prévu de camper dans le coin mais celà vaut il le coup d’y passer 1j et demi 1 nuit ?

3/ Te Anau - pas d’avis encore - devons nous nous poser et visiter 2 jours les environs ?

4/ Wanaka - 1 jour - 1 nuit ou pas ?

5/ Frans Josef - 1/2 journée de rando, 1 jour/1 nuit ?

6/ Nelson - idem Te Anau, 2 jours pour visiter les environs ou 1 jour ?

7/ Kaikoura - 1 jour, 1 nuit ?

8/ Tekapo - Combien de temps ?

9/ Retour à Christchurch (pour le coup on visitera)

Il reste donc plein de trucs non cadrés et à voir parmi lesquels Pancakes Rock, Boulders Moeraki, Glenorchy (?)…

Au départ je pensais faire une boucle, partir vers le sud par la côte est et reboucler en longeant la cote ouest puis le nord.

Merci de vos réponses !!

deja à quelle date et quel moyen de transport et
d hebergement ?

voiture et hotel en haute saison reservations indispensable par contre van ou camping le planning peut etre plus souple en fonction de la meteo

entre christchurch et te anau tu passera par tekapo (tres beau)
je trouve la route de l interieure bine b=plus belle que la route d ela cote est

le mont cook (il ne faut y aller que si la meteo est belle car sinon rien a faire sinon boire un coup à l hotel et c’est pas donné !!)

wanaka queestown glenorchy (tres beau ) et te anau
si tu n as pas de reservation et qu il ne fait pas beauc tu peux filer direct sur te ananu tu ferras les autres visites sur le retour

passage de la hasst pass (tres beau) puis les glaciers (là aussi a ne faire que par beau temps ) perso en 2 voyages jamais eu cette chance (pas grave on en a aussi en france )

nelson et la region d abel tasman (tres joli belle rando ou balade a la journée )

kaikoura : ca depend de ce que l on veut faire 1/2 journée suffit si on a reservé ses activités

avant de reprendre l avion une balade à hammer springs

c’est sympa

Je vais compléter ce que dit marie31 .
“je n’ai rien lu qui…” Oui mais parce que vos questions sont très très SUBJECTIVES . "est-ce que ça vaut le coup 1 jour et demi ? "
10 personnes vous diront qu’1 jour suffit , 10 qu’il faut 1 jour et demi et 10 qu’il faut 2 jours : et avec ça , vous serez bien avancé !

1. Milford Sound : d’abord , il faudra y arriver ! la route est un long cul de sac. Ce qui est exceptionnel , c’est de parcourir ce fjord en bateau . Je ne sais pas s’il y a des sentiers longeant certaines crêtes ( se renseigner ) . Si oui , 1 jour et demi sur place , ok . Si non , une demi journée suffit . Mais encore une fois , je ne parle pas du temps que vous mettrez à faire l’aller-retour depuis Te Anau par exemple
    2)Te Anau et alentours : pas mal . Mais bien mieux pour des randonnées est la zone entre Pukaki et Tekapo : une série de lacs d’une beauté…époustouflante !
  2. Moeraki : une curiosité géologique sur ± 300 m de plage : c’est vu en 15 mn , 30 si on est un passionné
  3. Reboucler en longeant la côte ouest : IMPOSSIBLE au sud-ouest ! Aucune route/chemin ne longe la côte des fjords( d’où la route en cul de sac pour Milford ) . En gros , depuis Queenstown , sorte d’Annecy ( vous n’en dites rien ) il faut passer par Wanaka , région là aussi de lacs superbes , pour rejoindre Haast dont parle marie 31

Bonjour et merci à tous deux,

Les dates : fin décembre à fin janvier.
Le moyen de transport : voiture
Logement : j’imagine un mix de B&B, de camping, de Hut…

Cest juste, c’est très subjectif et je trouverai de tout comme avis.

L’idée est que je me renseigne beaucoup -évidemment- j’agrège les avis en sus et je fais la synthèse de tout ça, pour à la fin du mois décider et caler.

Bon en gros comme tout le monde, j’ai envie de :

• faire du kayak au milieu des baleines
  • faire des randonnées en en prenant plein les yeux
  • faire du bateau dans les fjords
  • me baigner dans des lacs
    etc etc

Pour l’instant, je sais que nous passons le réveillon du nouvel an sur le mont cook, je suis enchanté.

il faudra reserver tout ce qui est hebergement en dur
et voir aussi pour les activités

pas sur qu il y ait beaucoup de discount a cette epoque mais tu pourras jeter un oeil là

pour le camping avec une tente ca devrait passer (sauf sur les rando avec reservation obligatoire)

Okay je note pour les réservations en dur. Pour la tente, j’ai commencé à voir ça sur le DOC où j’ai booké la nuit en hut.
Autre question, c’est jouable d’emmener du foie gras ? j’ai cru comprendre qu’ils étaient très vigileants sur l’import de produits alimentaires.

effectivement ca ne rigole pas

le foie gras c’est non

il y a des chiens renifleurs assez eficace
un a senti l odeur d une pomme que j avais mangé dans l avion dans mon sac (mais la pomme n etait plus là)

les chaussures le tapis de sol de la tente le matos de peche tout doit etre desinfecté
c’est gratuit il faut juste le declarer ils prennent et ensuite ils te le rendent

pour le reveillon il faudra trouver autre chose :wink:

Marie a donc croqué la pomme ? :smiley:
Bon j’imagine trouver sur place des trucs sympas à manger !!
Niveau équipement, j’hésite entre pompes de rando en gore tex ou baskets, emmener un pantalon de pluie ou pas, polaire ou pas, bref emmener pour les 4 saisons ou relativiser ce que j’ai pu lire et emmener pour l’été avec un cagoule les nuits d’hiver ? :slight_smile:

marchent avec des bonnes chaussures des guetres un collant en polypropylene (qui seche vite ) et un short par dessus
s’il fait chaud tu vires le short s’il pleut le collant meme mouillé grde un peu de chaleur et il secehra au premier rayon du soleil
en haut le systeme des couche avec tee shirt qui seche vite eventuellment haut en polypro aussi (genre capilene ou merinos) polaire et veste

bien sur les affaires seches de reserve sont dans un sac etanche ou un sac plastique style poubelle dans le sac à dos

c’est pas ultra esthetique mais c’est breveté !!

Sujets suggérés

Services voyage