3 semaines seule en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour,

J’aimerais partir 3 semaine en Angleterre en voyage sac à dos durant le mois de juin. J’ai 19 ans et il s’agit de mon premier voyage sans mes parents. Je suis suis souvent allé en Europe mais suis tout de même inquiête de partir seule. Est-ce une bonne idée? Avez-vous des conseils à me donner?

Merci!

Bonjour,

Bonne idée ce voyage en Angleterre, en revanche, pour un premier voyage sans tes parents, tu devrais peut-être opter pour être accompagnée par des copains ou des copines par exemple, surtout si tu souhaites faire l’aventure en sac à dos ou alors faire un voyage organisé avec d’autres participants.

Même si l’Angleterre n’est pas réputé pour être un pays dangereux, c’est toujours mieux de partir au moins à deux surtout à ton age. Ca te permettra d’avoir quelqu’un avec qui partager ce que tu découvriras, avec qui discuter, etc…et surtout quelqu’un qui prendra les photos :wink:

Salut ,
En fait je suis un peu dans le même cas
Je part a londre un week-end pour la fin du mois de juin .
Mes parents sont pas trop chaud mais bn
En ft jai pour un defi YouTube de faire : un week-end a londre avec 150€ hhhh (comme dans la video de on est pas des pigeons)lien en bas
Sinn jte conseil frottement les auberges de jeunesse
Bon courage

pourquoi seule…
emmene une copine;.
prévoit un bon budget… la vie est chere…
3 000 balles mini pour 3 semaines…

Il n’y a des fois pas d’autres moyens que de voyager seul(e)… Votre âge ne me semble pas incompatible, surtout pas avec l’angleterre.
Mais la question, en tout cas pour moi c’en est une quand on voyage seul, c’est de composer avec sa solitude…
L’adéquat me semble de préparer au mieux son voyage en privilégiant les endroits et les moments qui vont rythmer votre séjour. Les auberges de jeunesse sont idéales comme point de chute et de rencontres…
Peut-être aussi faut-il choisir une thématique, un fil directeur? Y aller pour un festival, faire du woofing,… ou n’importe quel moyen ou subterfuge pour vous joindre à un groupe, tout ce que vous voulez du moment que cela vous convient.
Bien à vous et bon voyage. Vous y êtes peut-être déjà.
Benoît

Sujets suggérés

Services voyage