Bonsoir,
SVP, besoin de votre aide.
Famille de 5 : 2 adultes et 3 enfants nous aimerions avoir des idées de sites, ou autres à visiter ainsi que les activités intéressantes dans le coin ou non. Nous n’aurons aucun souci à nous déplacer.
En attente de vos conseils, idées, …
Merci !
Bonsoir silakko,
Vous serez logés vers Bastia ou Solenzara ou Bravone ?
3 semaines sur place, c’est déja un bon début !!!
Fred
Bonjour Fred,
On sera sur un camping sur Ghisonaccia (arinella).
Des idées visites ou découvertes?
Bonjour Fred,
De Ghisonaccia, vous pouvez aller jusqu’à Ghisoni via les défilés de Strette et l’Inzecca : très bel endroit avec des vasques pourla baignade.
Passer une journée à Corte pour aller dans la vallée de la Restonica + lacs mélo si vous êtes marcheurs.
Forêt de Vizzavona avec rando vers les cascades des Anglais.
De Solenzara aller au col de Bavella pour admirer les aiguilles avec possibilité rando vers le trou de la Bombe ou dans les Aiguilles.
Forêt et lac de barrage de l’Ospédale + cascade.
P-Vecchio et ses plages célèbres (ou moins)
Visite de Bonifacio + tour de bateau vers les îles Lavezzi.
Tour dans la région de la Castagniccia.
De quoi occuper quelques jours :0) et garder du temps pour le farniente et la baignade !!!
Bonne journée.
Michèle.
Pour moi, vous avez 2 atouts pour votre séjour, 3 semaines sur place et Ghisonaccia. Depuis, Ghisonaccia, vous pouvez “rayonner” sur pratiquement toute la Corse !!! À condition, bien sûr que vous aimez faire de la route. La route côté Est de l’île est la plus facile de la Corse, qui va de Bastia à Bonifacio. Depuis votre camping vous êtes en 1h30 à Bastia et en moins d’une heure de Bonifacio. Surtout ne manquez pas la visite de Bonifacio, qui pour moi, est la plus belle ville de la Corse. Si vous aimez les belles plages, vous allez être servis. Entre Bonifacio et Pinarellu, vous avez les plus belles plages de l’île, surtout Palombaggia, ensuite, Rondinara, Santa Giulia…
Côté montagne, vous avez, Corte, les aiguilles de Bavella…
Je vous conseillerai de faire un petit tour au Cap Corse, splendide région que j’ai découverte l’été dernier.
Bon séjour en Corse.