35 jours à Hawaii

Forum Hawaii

Nous avons réserver moi et mon conjoint pour 35 jours à Hawaii. Nous aimerions faire plusieurs îles soit Oahu, Kaui, Maui et Big Islang. Je cherche conseille car je n’arrive pas à voir combien de temps nous allons passer sur chaque îles. Nous adorons le plein air et je vois beaucoup trop de choses que j’aimerais faire sur chaque îles distinctes!
Avez-vous des itinéraires ou une idée de se que vous feriez dans ce cas!
Merci beaucoup!

Bonjour
Super 35 jours au paradis vous allez avoir le temps de bien en profiter :slight_smile:
Big Island est la plus grande en superficie et tres variee donc il faut y accorder plus de temps (une base d’une dizaine de jours par ex)
Perso notre preferee fut Kauai donc la aussi en profiter (au moins une semaine entre le nord et sud)
Ensuite Maui une semaine plus relax plus Oahu plus classique mais ou egalement une semaine vous permettrait de sortir des sentiers battus.
Enjoy :slight_smile:

Hello,
Avec tout ce temps, tu vas pouvoir faire un max de plein air. Cela dépend votre budget et ce que vous aimez faire. Mais sur Kauai tu as le Kalalau Trail qui allie rando et camping que tu peux faire en 3-4J. Sur cette ile il y a aussi le Koke State Park qui propose pas mal de marche. Ajoute à cela du surf et du snorkeling et tu feras déjà un bon 10J sur Kauai.
Sur Big Island tu peux prendre un bon 12J pour te faire l’ile en prenant ton temps et en faisant le parc des volcans de fond en comble. Tu pourras aussi faire un max de snorkeling et monter au Mauna Kea. Il y a pleins de site historiques et archéologiques dans l’ile à découvrir. Plus les activités diverses et variées.
Concernant les autres iles je ne connais pas donc je ne voudrais pas te donner des indications de jours.
Bonne préparation :slight_smile:
Pierre pour Deux évadés

Merci beaucoup! J’apprécie vraiment vos commentaires!
Nous avons un bon budget pour les activités car nous prévoyons faire du camping la plupart du temps. De plus nous devrions avoir une voiture sur chaque îles!
Est-ce que les vols entre les îles sont très longs?

Ok dans ce cas vous allez bien en profiter !
Non cela dure 1h en gros entre chaque île. Crée toi un compte sur Hawaianne Airlines pour chaque personne qui voyage. Comme ça tu auras des réductions sur le prix des bagages lors de tes vols

Merci beaucoup!!

Voiture indispensable en effet sur chaque ile.
Le temps de vol vous paraitra derisoire par rapport a celui pour atteindre Hawaii :wink:

Bonjour,

je vous conseille une organisation assez équitable quand même:

• 12j Big island
  • 8j à Kauaï et Maui
  • 7j à Oahu.

ma préférence va à Kauai car elle est majestueuse; c’est une petite île où on se sent minuscule face à ses falaises et canyons. À ce jour, c’est l’île la plus incroyable que j’ai visité dans le monde.
la napali coast mérite vraiment d’être vue par les 3 moyens, il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour avoir le permis de camping sur le’ trail. Les plages ont un charme incroyable avec cette végétation et montagnes apparentes. Il y a aussi plein de trésors cachés comme la mahaulepu cave et tous les jardins hallucinants.

big Island viendrait en 2ème car tu sens la force pure volcanique ici. Tu vas clairement avoir des oasis parsemés sur des terres noirs et arides. Gros coup de cœur pour les plages de papakolea (sable vert), punaluu et makalawena (anses de sable blanc et eaux transparentes). Tu auras aussi d’autres plages très peu connues comme Shipman. Niveau snorkel on est au top de l’archipel avec kealakekua bay et two step. Le must en hiver: le Mauna kea enneigé.

Maui, la parfaite mais un peu trop lisse pour être ma préférée. La Road to Hana est dingue avec les cascades et cette végétation. Le volcan au lever ou coucher du soleil va clairement le coup. Gros coup de cœur pour la plage de sable rouge. Pour le snorkel: molokini et coral gardens.

oahu reste quand même une très belle île avec des kilomètres de plages blanches et eaux turquoise. Hanauma reste mon aquarium préféré. Pas mal de culture aussi avec les temples comme le Byodo temple.
le Kanoehe sandbar est à faire aussi.

pour finir, une session de snorkel sur la barrière de Molokai reste un moment magique par sa qualité.

n’hésite pas si tu veux plus de précision, je serai ravi d’en donner tellement j’aime cet endroit

Wow!!! Merci énormément!!
Pour le permis de camping, comment ça fonctionne? Nous prévoyons camper la plupart du temps si ce n’est pas tout le temps! Et faut il un 4x4 pour big island?!? Les autres îles?! Une simple voiture?

Pour le permis de camping, il suffit d’aller sur le site de napali coast et vérifier vos dates. C’est un Trail hyper physique et qui dure des heures, ne pas le faire sans préparation et nourriture (il n’y a rien à manger sur le Trail).
il y a le plus petit Trail qui mène vers une cascade gigantesque vraiment top.

pour les voitures, j’ai toujours pris des voitures classiques. Un 4x4 peut être utile si on veut tout faire en voiture et ne pas marcher( exemple: makalawena et papakolea beach) mais les sentiers ne sont pas aménagés et c’est plus magique à pied

salut j y vais 6 semaine en novembre seul ptit budget etc bref puis je t en demander plus, si tu as pas deja vu sur une autre conversation et rondu a mon poste merci kevin

Bonjour ,

Nous partons cet été 35 jours aussi, oahu, kauai, maui et big island.
Pouvez nous dire si vous avez pu effectuez votre voyage et côté visites et budget…
Merci, Pascuala

Sujets suggérés

Services voyage