Nous sommes 4 étudiants qui partons 5 jours (dont le 5e correspond au départ, donc pas de visite, on décolle en début d’après midi) à Cracovie la dernière semaine d’Aout.
Nous souhaitons que ce voyage soit tout aussi culturel que divertissant.
C’est pourquoi je me tourne vers vous, avez vous des idées de visite (sachant que nous n’avons pas de voiture) :
Nous avons déjà prévu de faire :
Les camps de concentration
La mine de sel
Visiter la ville
Et bien évidement le soir, on aimerait sortir un peu (on ne cherche pas quelque chose d’unique, une “bonne boite” ferait l’affaire, pour profiter quoi :p)
Avez vous des adresses ?
Merci beaucoup !!
krispoluk2
Salut le Ch’ti !
Alors, ça fait quelques années que je n’ai pas mis les pieds à Cracovie donc mes renseignements sont dépassés.
Mais tu trouveras tout ce que tu cherches (restos, boîtes, hébergement, visites) dans le guide “Krakow in your Pocket”. C’est très bien fait, réalisé par une équipe d’étudiants polonais. En plus je te conseille de le télécharger en format PDF (icone à gauche sur la 1ére page). Ca permet ensuite de pouvoir imprimer les rubriques intéressantes et de les consulter facilement lors de la visite de la ville.
Bon séjour, vous n’allez pas vous ennuyer, foi de Polak ;-)))
le lien : http://www.inyourpocket.com/poland/krakow/bars-pubs-clubs
Cordialement,
Krispoluk
romainusa3
Ah merci c’est vraiment sympa ce petit guide !! je vais le lire et repérer un peu ce soir
Sinon mis à part les camps et la mine de sel il y a pas quelque chose d’incontournable autours de Cracovie ? On m’a parlé de Zakopane ?Si on pouvait aussi faire une journée nature ça serait bien
Merci !
krispoluk4
Bon alors, je suis d’origine Polak (comme 25% des ch’tis) et j’ai roulé ma bosse partout en Pologne pendant 25 ans, donc je connais un peu.
Si vous n’êtes pas motorisés et en 5 jours, Zakopane, ça risque un peu d’être la galère. C’est très joli, super et tout, mais tu vas déjà mettre 3-4 heures pour y arriver avec les transports en commun, donc avec le retour, ta ballade va être réduite au minimum.
Pour moi, Zakopane ça mérite plus qu’une journée étriquée ! Il faut y aller minimum 3/4 jours pour apprécier…
Tu sais, à Cracovie, en 4/5 jours, tu n’as pas le temps de t’ennuyer, surtout quand on est jeune ! Si tu vas visiter la mine de sel et Auswitchz, ça te prend 1/2 journée pour Wiesliczka (mine de sel) et 1 journée complète pour Auswitchz. Donc, il ne te reste que 3,5 jours pour Cracovie, ce n’est pas de trop ! Surtout quand vous vous serez fait plein de copains (de copines) polonais(es) à Cracovie. Crois-moi, le temps sera trop court, donc, inutile d’en rajouter sur votre programme : c’est suffisamment complet !!! A ne pas manquer, le faubourg de Kazimierz, dans le sud de la ville, ancien quartier juif, des vestiges de la présence juive à Cracovie, un quartier “jeune” et très sympa, beaucoup d’animation : restos, musiques, bars sympas. Les traces de Schindler (film “la liste”) Crois-moi, tu ne vas pas t’ennuyer une seule minute à Cracovie.
Si tu as besoin d’infos plus précises, n’hésites pa à me contacter en publiic ou en privé, j’aime aider les “D’jeunes” quand je peux
Amitiés,
Krispoluk
romainusa5
Ah d’accord je comprend, merci des précisions, je ne savais pas que c’était aussi loin ! On fera Zakopane une autre fois !
Oui le quartier Juif est au programme, c’est vrai qu’il y a l’air d’avoir pas mal de choses à voir à Cracovie ! Et puis 5 jours ça passe très vite !!!
Apparemment c’est à coté de la place et nous on aime tout ce qui fait peur, je trouve ça vraiment sympa ! Est ce que quelqu’un a déjà expérimenté ça ?
En tout cas merci pour les infos, je prend note, si jamais j’ai une infos plus précise sur Cracovie je te contacterai
krispoluk6
Re-bonjour,
Alors ton “musée de l’horreur” à Cracovie, je ne connais pas…Bon, si vous aimez vous faire peur, pourquoi pas !
Tu apprécieras la visite de la mine de Wieliczka. La remontée du fond (113m) en mini ascenseur de mineur dans l’obscurité est assez impressionnante.
Ensuite pour une visite ultérieure à Zakopane, il ne faudra pas rater à quelques dizaines de km, la descente de la rivière Dunajec en radeau, là pour le coup c’est impressionnant. On se croirait sur les grands fleuves canadiens.
Voir le diaporama ci-dessous : http://www.polska.travel/panoramy/Panoramy2012/fr/18/index.html
Si vous décidez d’aller un jour à Zakopane, tes copains et toi, préviens-moi, j’ai une bonne adresse d’hébergement dans un superbe petit chalet en bois à 1km du centre de Zakopane. Pour un apart accueillant 3 ou 4 personnes, ça revient à environ 13€ par personne, super confort. Je peux pas poster le lien ici pour éviter la pub mais je pourrai éventuellement le donner en message privé.
Salutations,
Kris