Nous partons 4 jours à Lisbonne début mai et j’aimerais trouver les incontournables à faire (visite, sortie…), des conseils restaurants et bar aussi, enfin toutes les informations que vous jugerez utiles!
Pensez vous qu’en 4 jours, il soit possible de faire une excursion sur Sintra?
Merci d’avance pour vos conseils et partage d’expériences!
Just
boncampeur2
Bonjour,
ça va dépendre aussi de la tonicité de vos journées : réveil matinal ou pas ? Retour tardif à l’appartement ou à l’hôtel le soir …
En ville, les occasions de flâner étant tellement multiples que ce n’est pas évident de répondre.
Nous avions 3 jours et demi de notre côté, c’était au mois de février (donc journées plus courtes) et on a un peu traîné donc pas eu le temps de sortir de Lisbonne.
Vous, avec 4 jours entiers, je pense que du coup c’est jouable si vous ne traînez pas trop longtemps le matin.
Notre compte-rendu : http://sejourlisbonne.blogspot.fr/
Anonyme3
je vais aller lire votre compte-rendu!
Pour nous un rythme plutôt soutenu balades, visites, on ne part pas pour rester à l’hôtel donc on va essayer de profiter au maximum, idem pour nous ce n’est pas 4 jours complets, on arrive en fin de matinée le 1er jour, 3 nuits et départ en fin de journée le 4e jour!
j’espère qu’on aura le temps d’aller à Sintra!
pepetteenvadrouille4
Bonjour,
Voici mes incontournables à Lisbonne:
le street art du Barrio Alto
les miradouros de Lisbonne surtout ceux de l’Alafama et du Barrio Alto
Praça do comercio: j’ai adoré grimpé en haut de l’arc d’Auguste
Tram 28
boire un verre dans le quartier des Docas en terrasse face au pont!
Pasteis de nata
Tour de Belem et bien sur le Monastère
se perdre dans l’Alafama au hasard des petites rues et des miradors
cathédrale Sé…
Voilà c’est déjà pas mal!
Si vous avez d’autres questions, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Anonyme5
Bonjour,
4 jours est l’idéal. Si vous partez aux alentours de 9h-9h30 le matin et que vous n’avez pas peur de marcher toute la journée, vous allez pourvoir bien en profiter. Voilà ce qu’on a fait en 3 jours http://surledepart.wix.com/mathilde
Il faut juste tout plannifier avant de partir pour ne pas perdre de temps une fois sur place.
Bon voyage
Anonyme6
merci beaucoup pour votre récit de voyage très complet et qui me donne d’autant plus envie d’arriver à Lisbonne! j’ai vraiment hâte de découvrir cette ville!
avez vous utilisé la lisboa-card? savez vous si elle est utile/rentable?
peut - on acheter les cartes de transports à l’aéroport pour rejoindre le centre?
pepetteenvadrouille7
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre commentaire! (N’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site si vous avez aimé mon récit)
Nous n’avons pas acheté la lisboa card durant notre séjour. Je pense, mais ce n’est que mon avis, que cette carte n’est pas rentable même sur un long séjour. En effet, on utilise pas beaucoup les transports à Lisbonne et lestarifs des visites ne sont pas très élevés! (Par ailleurs, il faudrait faire énormément de visites pour la rentabiliser)
A notre arrivée, nous avons pris notre titre de transport dans le metro en face de l’aéroport. Nous avons utilisé la carte viva viagem en chargeant l’option zapping pour utiliser l’ensemble des transports (metro tram bus)
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!
PepetteEnVadrouille
Anonyme8
merci beaucoup pour les informations!
Pour Sintra, le trajet était compris dans votre pass de transport en commun? c’est une ligne directe? régulière?
Est - il facile de se repérer ou faut - il une carte pour identifier les différents palais? et les routes y menant?
glen-coe9
Salut
Pour la journée, je te conseille un ou deux guides papier. largement suffisant. Tu te déplaces à pied, en tram, d’un spot à l’autre , dans les ruelles. Mention spéciale pour le monastère de jéronimos, et les balades le long du tage.
Pour les soirées… facile: Bairro Alto : LE quartier animé de la ville. Tu choisis ton resto en fonction de la musique: fado, cubaine brésilienne, bossa nova, salsa , Africaine (Rumba Zaîroise) et ce jusqu’à pas d’heure. Toutes ces musique en live sont merveilleuses .
Pour dormir: Hostal Inn Bairro Alto (prononcer Bairrou Altou) trevessa das Mercès … en plein centre , 2 pas du Bairro Alto et dans une ruelle calme. Famille francophone et francophile (passe le bonjour de Gilles à maria)
Tu verras 4 jours ce sera trop court.
Gilles
Anonyme10
Non, le trajet pour sintra n’est pas compri dans la carte de transport journalière. Mais le prix n’est pas exorbitant. Le train dessert plusieurs stations de banlieue avant d’arriver à Sintra et il y en a régulièrement que ce soit pour y aller ou revenir. Arrivée à la gare, il y a des plans papiers pour se diriger et des navettes-bus pour se rendre au Palais. Le tour du village se fait à pied.
Anonyme11
Pour Sintra, je suis tombée sur un site internet qui répertorie les différents palais de Sintra mais je ne suis pas certaine qu’ils soient tous à Sintra même, pourriez vous m’éclairer au sujet du Palais de Queluz et le castelo dos mouros?
sur le site il est indiqué qu’il existe un billet groupé lorsque l’on souhaite faire plusieurs des palais de Sintra mais je n’arrive pas à trouver son prix ni la liste des palais qu’il permet de visite! Si quelqu’un peut me renseigner je suis preneuse!
et côté restaurants, quelles sont les adresses à ne pas manquer? j’ai déjà quelques adresses repérées sur internet mais j’aimerais bien avoir davantage d’avis!
Anonyme12
Bonjour,
Queluz n’est pas à Sintra, c’est une banlieue de Lisbonne qui se trouve sur la ligne de train Lisbonne- Sintra.
Castelo dos mouros est en face le palais de Pena.
Quant aux billets groupé d’après internet il faut aller à l’office du tourisme de Sintra pour les acheter.