4 jours à Paphos fin janvier

Forum Chypre

Bonjour,
J’ai décidé de partir 4 jours fin Janvier avec ma copine à Paphos pour un peu de dépaysement.
ça sera notre première fois dans ce pays et on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Est-ce qu’il y a encore de l’animation en cette saison? (bar, boite, magasin,…)

Possibilité de faire des randonnés?
Voila, en fait peur de devoir rester a l’hotel…

Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

salut j’ai passé 8 jours à chypre du 29 au 8 décembre
il faut aimer visiter et louer une voiture ; bus pas adapté si on veut visiter ; à paphos même, 1 jour grand site archéologique en bord de mer ; fantastique des mosaïques presque intactes ; juste à côté le port antique et ses bars restaurants assez agressifs commercialement parlant ; mlus loin le front de mer est superbe, on longe la mer jusqu’à la pointe ; et quelle chaleur ! le 8 décembre ! hotels nombreux, boutiques pas chères , un petit snack derrière un bar resto plûtot chic les pieds dans l’eau ; 2 femmes chypriotes font la cuisine, excellent ; faut se ballader au coeur du vieux paphos ; dans une petite ruelle une taverne/hotel avec une grande statue de dyonisos, inmanquable ; entrez le patron parle français, adorable, et on a vu un ouzo mémorable à son comptoir !!! on n’a pas mangé mais ça avait l’air sympa ; attention on roule à gauche à chypre et faut pas trainer quand on traverse à pied ; et en voiture gare ! on s’est fait percuter méchamment ; si accident ne pas bouger la voiture, appeler de suite le numéro sur le contrat et 10 mn plus tard les experts sont là, font le constat et vous repartez après avoir signé ; personne ne parle français et pas beaucoup l’anglais ; leur anglais est aussi bon que le notre !!!
faut aller voir aphrodite birth !! superbe plage micro climat !au sud de paphos à 30 mn à peu près
au dessus de paphos un monastère immense, à voir aussi ;
si vous êtes pas parti, bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage