Bonjour,
C’est quasiment décidé, nous envisageons de partir à Chypre pour une semaine. Je n’ai trouvé que peu de renseignements sur cette ile qui semble avoir beaucoup d’avantages pourtant.
Alors, je suis preneur de >…tout.
Meilleurs endroits pour séjourner une semaine (visites à partir d’une cité balnéaire pas trop isolée ni trop loin de tout mais assez animée quand même.
L’éternel questionnement sur les locations de voitures?
Et puis les sites à voir, les incournables et les bons plans…ect ect…
Merci de vos réponses.
Chypre n’est pas une île grecque, c’est un pays souverain, même si le nord reste illégalement occupé par les Turcs.
Il vaudrait donc mieux poser votre demande sur le forum “Chypre” et non pas “Grèce”.
Pour la location de voiture, sauf erreur il me semble qu’on roule à gauche à Chypre, contrairement à la Grèce. Et on ne peut pas aller dans la zone occupée en voiture de location. Et si vous voulez absolument y aller, il vaut mieux avoir un passeport qu’une CNI même si de fait il n’y a pas de représentation diplomatique qui pourrait vous aider en cas de problème.
Ca commence bien… désolé pour cette grossière erreur.
Je vais suivre vos conseils et m’en aller sans faire de bruit de ce forum sur la Grèce.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je ne suis pas resté au même endroit à Chypre, j’ai préféré parcourir l’île en road trip. En effet, on conduit dans l’autre sens mais ce n’est pas impossible. Je conseille juste de prendre une voiture automatique et on apprend avec la circulation.
Voici mon itinéraire d’une semaine à Chypre :
Cliquez sur le petit fanion pour demander au modo de déplacer dans le bon forum, ça vous évitera de devoir initier un nouveau topic.
Bonjour
Je n’ai que des souvenirs un peu vieux (2015) de cette île super sympa à mon gout.
A l’époque il était possible de passer sur la partie Turque de l’ile, même en voiture de location; il suffisait quand même d’acheter , je ne me souviens plus où-mais je crois que c’était au point de passage, une assurance complémentaire car celle de la voiture de location n’incluait pas la partie Nord de l’île (eh oui on n’est plus dans le même pays!).
Se renseigner sur les villes “points de passage” avant de prendre la route vers cette partie Nord car a priori on ne peut “traverser” partout.
Le passeport peut aussi être plus pratique que la CNI.
A part ça, effectivement on roule à gauche, il y a bcp de jolis paysages, de belles églises et des plages sympas, on y mange bien également
Pour les choses à voir regardez les programmes proposés par les TO, les “incontournables” proposés par d’autres sites tels que “trip…” par ex, et les récits de voyages publiés par les routards avec en prime un bon guide papier… ça devrait le faire-surtout pour une semaine!
Selon votre date de départ il se peut que vous trouviez pas mal de monde dans les stations balnéaires, c’est partout pareil dès qu’il fait beau (et la bas + tôt et + chaud que chez nous !!) tout le monde veut aller à la plage!
Si besoin, on peut en reparler !
Bonnes vacances chypriotes
L’assurance que vous avez achetée est juste un business, elle ne couvre rien du tout en réalité, il faut le savoir.
Et non, ce ne sont pas 2 pays différents, c’est un pays souverain illégalement occupé par un autre, la partie nord n’est reconnue par personne sauf la Turquie. Arrêtons de banaliser une situation qui n’a rien de normal.
Pour s’imprégner de l’histoire complexe de cette île, je suggère la lecture de Citrons acides de Lawrence Durrell.
Allez plutôt en Crète c’est plus sympa😉
Visiblement vous vous trompez d’interlocuteur. Ça fait 20 ans que je vais en Grèce - et notamment en Crète - plusieurs fois par an.