J’ai un peu besoin d’aide car je n’arrive pas à préparer mon itinéraire pour un we prolongé en Norvège.
Je pars 4/5 jours en Norvège (arrivée à Oslo vendredi 11 septembre au soir et retour d’Oslo le 15 septembre au soir).
Je souhaite voir les fjords. Est-ce possible? Quel itinéraire me conseillez-vous?
Idéalement, je souhaiterais faire 2 jours de randonnée. Me conseillez vous un ititnéraire? Est-il possible de faire du camping sauvage?
Si les fjords ne sont pas possibles, avez vous une alternative pour randonnée/ camping sauvage en 4 jours?
samfan_bel2
Bonjour,
Pour voir les fjords, il faut aller à l’ouest de la Norvège et depuis Oslo il faut compter une journée de déplacement. Si vous atterissez le 11 au soir, comptez que vous pourrez pleinement passer le 13 septembre dans la région des fjords et le 14 revenir vers Oslo ou le 15 si votre avion est suffisamment tard.
C’est donc faisable, mais sans s’attarder et avec de longs déplacements … Si vous souhaitez randonner tranquillement, ça fera peut-être un peu court il me semble.
Bonne préparation.
gege29013
Bonjour,
Comme dit plus haut, la région des fjords se situe à l’ouest.
Du coté de Stavanger il y a deux randos superbes à faire, si vous avez une voiture, c’est faisable !
Vous pouvez faire la randonnée du Kjeragbolten (rocher suspendu avec une vue impressionante sur le lysejford, de plus, rien que la route pour y accéder est sublime), je vous conseille de partir tot le matin (environ 5h de marche AR, 3h si vous êtes affutés). Possibilité de prendre un ferry à midi à Lysebotn direction Forsand (croisière sur le fjord de 2h), de là il y a environ 30 mn de route pour rejoindre le point de départ de la randonné du Prekeistolen. Vous pouvez passer la nuit au camping ou autre option, commencer la rando et dormir dans la montagne (on en a vu plusieurs faire ça). Même topo, il faut partir tot pour ne pas être dérangé par le monde. Il faut compter 1h30/2h de marche AR. Si vous êtes parti assez tot, vous pouvez rentrer à Oslo dans la foulée.
Le camping sauvage est possible partout…sauf là où c’est interdit ^^ Par exemple sur la route qui permet d’accéder au point de départ du prekeistolen, il est interdit de poser sa tente mais comme dis plus haut, une fois la rando commencée, pas de pb. Nous avions trouvé un endroit sympa à jorpeland en cherchant un peu.
Au départ de la rando du Kjeragbolten, possible de se poser dans la montagne pas loin du point de départ, par contre il ne fait pas chaud, il faut etre bien équipé ou se poser sur la route qui mène au départ de la rando un peu plus bas en altitude.
Notre carnet de voyage c’est par ici: https://pennarbled.wordpress.com/
L’article sur les randos du Lysefjord regroupe les deux randos décritent ci-dessus.
aym174
Bonjour,
Si cela peut aider, j’ai sur mon blog un article qui raconte mon séjour en Norvège, au départ d’Oslo avec 2 jours passés dans les fjords. Je suis resté là bas 6 jours. Cela pourra vous donner des idées et des tuyaux :
Je vous conseille le Sognefjord qui est assez facile d’accès par le train d’Oslo. On peu descendre à Myrdal puis Flam et ensuite prendre le bateau, tout ça sur une même journée (même si 2 jours seraient plus confortables)