bonjour,
étant motivé, je souhaiterai faire les lacs de Nino, Creno, Melo et Capitello en une seule journée : ma question est simple, est-ce possible ?
merci d’avance
bonjour,
étant motivé, je souhaiterai faire les lacs de Nino, Creno, Melo et Capitello en une seule journée : ma question est simple, est-ce possible ?
merci d’avance
Bonjour Clément,
Cela est possible sur 2 jours avec 1 nuit à Manganu, sinon cela doit représenter environ 13-14h de marche !!!
Le tout c’est de rallier le départ et l’arrivée pour les transports…
Ca peut donner cela :
Départ de la maison forestière de Poppaghia montée au lac de Nino : 2h30
Récupérer le GR 20 à Nino et continuer jusqu’au refuge de Manganu = 2h
De Manganu un sentier relie le lac de Créno = environ 3h A/R je n’ai pas les temps exacts (seulement trouvé sur un blog une personne qui avait mis 1h pour descendre et 1h20 pour remonter au refuge)
Après 1 nuit au refuge de Manganu reprendre le GR 20 jusqu’à la Boca a Soglia = 4h et prendre le sentier qui redescent sur le lac de Melo et Capitello qui demande un petit effort supplémentaire. Retour vers la vallée de la Restonica = 3-4h de plus.
Le plus difficile va être, comme dit plus haut, de rejoindre le point de départ et de rentrer des Bergeries de Grotelles au bout de la vallée de la Restonica vers Corte.
Bon courage.
Michèle.