selon votre expérience, est-il possible de faire 4 parcs en 3 semaines, en 4x4 self drive avec tente et équipement ?
Lusaka - Kafue - Liuawa Plains - Lusaka - Lower Zambezi - South Luangwe - Lusaka ?
Si non, vous me conseillez quel choix ? L’Est ou l"Ouest ?
Sachant que nous avons déjà parcouru plusieurs fois le Botswana, le Zimbabwe, la Namibie, Afrique du Sud, Hlane, … et vu déjà beaucoup beaucoup d’animaux avec des immersions incroyables et solitaires au milieu du bush.
Merci beaucoup,
Stéphanie (Blog Sur la route des Toste)
volcoch2
Bonjour, je pense que c est possible mais vous allez avoir beaucoup de route car le parc a l ouest est quand même assez loin. Regardez mon bloc note onenote pour voir les trajets et les temps de parcours.
Si vous avez des questions je vous répondrais plus précisément la semaine prochaine ,.
toste3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui en effet les temps de parcours sont ce qu’il me manque pour faire un choix !
Comment je peux trouver votre bloc note ?
volcoch4
Bonjour
Je ne suis pas chez moi cette semaine mais essayez le lien ci dessous Zambie
toste5
Bonjour,
Un immense merci pour ce partage qui va m’être d’une aide précieuse!
volcoch6
Bonjour,
Le lien fonctionne ? J’espère que vous avez trouvé de quoi répondre à vos interrogations.
Je vois que nous sommes dans la même région ( je suis sur groslay) donc si besoin nous pouvons échanger de vive voix.
Cordialement.
toste7
Bonjour,
J’ai trouvé mes réponses et mieux encore !
Par contre douche froide (dans tous les sens du terme !!)
D’habitude nous partons du 20 oct au 11 nov, cette année ce sera en décembre, hélas je vois que ce n’est pas la bonne période…
Le camping et la pluie, ce n’est pas très engageant…
volcoch8
Bonjour,
Je crois que vous allez galérer parce que quand on voit l’état des pistes dans les parcs à la saison sèche on imagine bien ce que ce doit être à la saison des pluies. Certains endroits doivent être carrément impraticables, je pense au Lower Zambezi.
Ci-dessous exemple de paysage au bord du Zambeze.
je pense qu’on va s’orienter vers un safari animalier en Inde et reporter la Zambie à 2024…
anon1443924910
Bonjour, je ne sais pas où vous en êtes de votre projet.
En effet, la meilleure période pour traverser la Zambie est durant les mois secs (de juin à septembre). Concernant les parcs animaliers, il faut se concentrer sur le South Zambezi et le Luangwa, sud et nord. Les autres parcs sont très dépeuplés comparés aux autres pays que vous avez visité. Enormément de braconnage et encore beaucoup de chasses aux trophées, les animaux sont donc extrêmement craintifs et furtifs, rien à voir avec le Botswana. Le Kafue est immense et on n’y voit que très très peu d’animaux… Le seul parc vraiment exceptionnel à mon avis est le sud Luangwa.
toste11
Bonjour,
Merci pour votre message.
J’ai bien noté votre conseil de se concentrer sur l’Est, ce qui est plus simple à organiser pour le coup.
Nos périodes de congés sont début décembre ou bien du 27 oct au 15 nov environ.
De juin à sept c’est compliqué pour nous hélas…
Donc soit on se décide pour 27 oct - 15 nov pour la Zambie, si vous pensez que la météo est accessible ?
Soit on fera le Botswana, CKGR, Moremi / Savuti.
En fait tout est question de météo, et j’ai du mal à me faire un idée.
Mon mari est champion du monde de pilotage et on loue un landcruiser.