Sud Zambie et Zimbabwe

Forum Zambie

Salut, je suis à la recherche de pépites inexplorées ou lieu inévitables dans le Sud de la Zambie et au Zimbabwe.

J’ai lu que le parc South Luangwa est le plus beau du pays, mais qu’avez vous d’autre à me conseiller et si possible pas que des safaris où l’on est assis toute la journée dans la voiture, on a besoin de se dégourdir un peu les jambes de temps en temps entre le travail, les long trajets en voiture et les safaris :wink:

Pour vous donner un peu de contexte, on voyage avec notre 4x4, équipé d’une tente de toit et d’un panneau solaire, on navigue entre guesthouse et campement tout en travaillant. On a déjà fait l’Ouest de l’Afrique du Sud et la Namibie, on aime faire des safaris, mais pas que ça. Voyageant sur le long terme, on veut aussi éviter de faire 1000km pour un Safari peu différent des autres.

Merci d’avance pour vos retours.

Le message n’est pas très explicite, on aura du mal à y répondre. Ayant fait un peu l’afrique du sud et deux fois la namibie, ce que je peux dire c’est qu’en ce qui concerne la Zambie, c’est un autre monde. En dehors de Livingstone qui est touristique, il n’y a pas de ville telle que celle que tu as pu voir en Namibie ou AFS. Même Lusaka reste particulière, c’est ce qui fait aussi le charme de ce pays. Là tu es véritablement au centre du continent.
Bonne Continuation.
Remarque : Si tu y vas pendant la saison des pluies, certaines routes vont être impraticables .

Salut, merci pour ta réponse. J’y suis actuellement et en effet c’est différent. Je suis parti de Livingstone et on est au tour du lac Kariba, c’est magnifique, ça coute rien et les locaux sont adorables.

On pense continuer jusqu’au parc lower Zambezi en rentrant par l’entrée du Sud en traversant la rivière Chongwe. (presque sèche j’espère)

Je conseil de prendre le temps de s’aventurer dans les endroits perdu de Zambie et d’aller passer quelques nuit au bord du lac Kariba!

Si ma mémoire est bonne, je crois qu’il y a trois points de passages sur la Chongwe pour accéder au Lower , il y en aura bien un de praticable.
Bonne Continuation.
PS: si possible, ca vaut le coup de faire une balade sur le Zambèze au coucher du soleil.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage