Conseils voyage Zambie

Forum Zambie

Bonjour,

Pour la 1ère semaine de notre séjour en Zambie (du 22/04 au 29/04), nous prévoyons de louer un 4x4 avec tentes de toit pour visiter 1 ou 2 parcs: départ Lusaka, arrivée : Livingstone.

Même si nous avons prévu un stage de pilotage de 4x4 avant le départ, c’est notre 1er séjour en selfdrive. Il faut un début à tout :slight_smile:

Avez vous des conseils pour profiter de cette semaine en prenant en compte que nous sommes débutant en pilotage de 4x4.

Etant donné qu’il nous faut être à Livingstone 1 semaine après notre départ de Lusaka, le parc le plus logique semble être le Kafue (entre Lusaka et Livingstone), toutefois après quelques lectures, il semblerait qu’en cette période il ne soit pas facilement praticable.
Avez vous un avis ?

Le parc South Luangwa semble plus facilement praticable même si cela fait quand même beaucoup de route pour faire Lusaka-South Luangwa-Livingstone.

Avez vous un avis et des conseils ?
Merci,

Bonjour,
Je n’ ai pas voyagé en Zambie aux dates citées. Par contre , j’ ai fait les deux parcs concernés. Kafue est très peu fréquenté et les animaux parfois difficiles à observer. Si le south luangwa est praticable a cette période, je vous conseille de le faire au lieu de kafue.
N hésitez pas à faire aussi un game drive avec guide si les tarifs vous semblent corrects.

Je vous remercie pour vos recommandations.
Je vais regarder dans ce sens.
Le temps de trajet semble important , mais c’est vrai que ce parc semble dense en animaux.

Sujets suggérés

Services voyage